Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lubor's Lens de Paul HARRIS


kalvez

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je l'ai ressorti du tiroir du coup et c'est vrai que le public est skotché pourtant c'est si "simple", tant mieux, ce ne sont pas toujours les gimmicks ultra-sophistiqués qui laissent forcément le + d'impact et ça c'est fort !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essais en live ce weekend

bon impact

je le présente: je vais vous révéler l'un des premier secret de disparition dans le monde du cinéma réaliser sur une base d' illusion d'optique je montre avec un stylo. je laisse essayé avec un autre objet (fourchette, paille, crayon,...) pendant ce temps je change. et ensuite je montre la torsion avec la lentille.et dévoile le stylo en vrille... avec mon texte préférer: "et si on y croit sa marche"...

voila la présentation que je fait pour le moment

merci de vos critiques conseils ou autres

Faire voir ce que la raison ne peut pas croire, c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Acheté et assez peu pratiqué....la version avec le stylo est très dure à faire passer car si tu veux être crédible il faut faire un change au début, avec la paille c'est pareil,la version avec l'allumettes est en revanche assez bluffante pour les spectateurs, après ton imagination et cette lentille peuvent te permettre de faire quelques petites choses mais honnêtement je ne l'utilise que rarement, pas le gimmick du siècle....

Certes mais moi sans change je ne trouve pas ça crédible.

Le tour présenté sans change et avec le stylo fourni est toujours efficace (c'est bien ça qui est étonnant !). La plaque translucide permet justement d'éviter un change puisque le spectateur voir ses doigts ET le stylo comme étant "normaux". Bref, si un magicien expérimenté peut et veut faire un change, ça va de soit qu'il pourra effectuer une routine plus riche sans doute mais le principe fort (et "commercial") de ce tour est justement de permettre d'éviter ledit change (à un magicien novice par exemple), c'est déjà bien.

Je me rends compte que je n'ai jamais pratiqué la version avec l'allumette, pourtant elle semble très bien.

Ah, si quelqu'un veut céder d'occase l'ouvrage de Paul Harris et le Lubor's Lens qui va avec , je suis preneur, merci. :)

realitybk-full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept qu'il y a derrière cette petite plaque, le bouquin que recherche Christian (mais qui reste dans ma biblio pour le moment) est bourré de supers bonnes idées (si vraiment), mais j'ai le même sentiment qu'avec un paddle... çà n'est pas crédible comme "objet" (çà n'est qu'un avis personnel... qu'on soit clair).

Cela étant, j'ai une presta de prévue où j'ai l'intention de tester (l'effet avec la paille), j'ai essayé avec ma femme (à qui je ne présente quasi pas de magie), elle a apprécié l'effet, je pense que c'est un effet qu'il faut présenter sans chercher à justifier à tout prix, mais à prendre plus sur le ton de l'humour... "j'ai un objet qui peut changer votre vision du monde..."

Parfois j'ai l'amer sentiment de me freiner à présenter certains effets, ou routine juste parce que je ne crois pas à l'objet. (je ne peux pas être crédible si je ne crois pas à ce que je présente).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paul

Comme dans l'une des vidéos ci-dessus, tu peux ranger la plaque translucide avec tes cartes de crédit et la sortir en la présentant comme étant d'une technologie dernier cri. "De nos jours, l'argent est dématérialisé, même la petite monnaie se transmet maintenant via une carte sans contact, ce nouveau modèle est même capable de dématérialiser des objets de petite taille". Etc., faut broder selon l'effet.

Je cherchais justement une vidéo avec la paille (pour le mettre dans le sujet sur les pailles), si tu as ça je suis preneur :

_Tours_avec_des_pai#Post429579]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/429579/Searchpage/1/Main/25634/Words/pailles/Search/true/Re:_[Matos]_Tours_avec_des_pai#Post429579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 18/07/2015 à 14:32, Paluche (Sébastien) a dit :

Sur Amazon on trouve cet ouvrage et des lentilles à la pelle

Des lentilles à la pelle ? Il s'en est fallu d'un poil que tu n'écrivisses "à la poêle". 

(Pour ce qui concerne l'ouvrage, je l'ai acquis depuis 2015, no problemo.)

Juste pour les quelques premières secondes, cette vidéo :

 

(Homard d'alors ! je sens déjà poindre les jeux de mots...)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...