Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2 le 020214

Thomas

Recommended Posts

Je dois être fatigué et ne pas comprendre le second degré, ou mon post a été mal interprété...

Je n'ai rien contre EA, Gérard ou leur travail. Je voulais juste signaler qu'en voyant la prestation, je n'ai pas eu l'impression que le magicien écarte ouvertement les possibilités qui viennent immédiatement en tête des spectateurs (un petit jeune espagnol parle de cela dans son chemin magique je crois)

Je n'ai pas vu d'étonnement dans les réactions des convives, j'ai vu qu'ils soutenaient un collègue en train de faire son job, mais pas vu de personne incrédule devant l'effet (très prévisible dès le départ).

Je reste persuadé que les gimmicks de personnage d'EA comblent une présentation recelant trop de temps mous, ce n'est que mon avis. Chacun a sa façon de présenter, je ne critique pas, ce n'est juste pas ma soupe, mais je comprends qu'elle plaise.

Même si l'invitée ou le téléspectateur ne voit pas le "truc", il est fortement senti (la solution la plus évidente). C'est pourquoi je reparle du chemin magique (dans la version que j'évoque, les idées qui viennent en tête sont détruites phase par phase). Et quand bien même le spectateur pense à une solution erronée (erronée, remets-moi la même chose!), rien n'est là pour le démentir et c'est dommage... (j'arrache les manches, quelqu'un d'autre tire un morceau etc.)

Et puis j'ai été déçu, je m'attendais à du rebondissement... car l'issue me semblait trop évidente dès le départ... en plus 3 fois...

Pas trop convaincu par la situation de départ... le puzzle est pas complet car j'ai perdu trois pièces, mais je montre que je les retrouve sans problème... bon...

Il y a peut-être des subtilités intéressantes, mais valent-elles la peine de servir un effet qui n'est pas surprenant, et dont les spectateurs balaieront la force par une solution simple pour n'en retenir qu'une histoire de puzzle et les gimmicks verbaux d'EA ?...

J'ai peut-être des exigences trop pointues, mais c'est à ce prix que je trouve un truc bien ficelé. Je comprends que tout ne soit pas faisable à la tv (de ce type, dans ces conditions). Mais je pense aussi que ce n'est pas une excuse pour ne pas servir certains objectifs... Si ces objectifs fixés sont personnels et subjectifs (intéressants un objectif subjectif), alors on a le droit de donner son avis sans qu'il ne soit mal pris...

Il est vrai que c'est facile de donner son avis quand on ne participe pas au job, et quand il est fini. C'est sûr... mais on a bien le droit et au fond, c'est parce qu'on veut faire avancer le schmilblick et donner son avis...

Je vais peut-être me mettre consultant tiens, je pense avoir des idées sympas et rusées à soumettre... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis d'accord avec R!chard et j'ajouterai que si cet effet était présenté par un nouveau magicien, venant faire sa 1ère télé et donc ne bénéficiant pas de l'aura médiatique d'EA, il y a fort à parier que les réactions auraient été beaucoup moins élogieuses... Mais bon au moins cet effet il ne l'a pas piqué à David Williamson!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

J'ai mon ordi qui déconne...toutes les interventions de Gérard ont disparues sur ce post..??? vous aussi??? y aurait-il une censure sur VM?

...

Je déconnais.

Oui, étrange.

Je me suis même vexé que les miens

ne connaissent pas le même sort,

si c'est le cas !

Je plaisante bien évidemment.

...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

J'ai mon ordi qui déconne...toutes les interventions de Gérard ont disparues sur ce post..??? vous aussi??? y aurait-il une censure sur VM?
Toujours les accusations et le vilain mot !

C'est franchement blessant à lire ! :(

C'est compliqué, de contacter Gérard et/ou les modos en privé pour leur poser une question simple SANS accusation ni agression du genre "Que se passe-t-il ?" ?

Notez, que ni Mat ni moi ne sommes au courant.

A voir donc avec Gérard qui peut être a préféré les retirer.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Toujours les accusations et le vilain mot !

C'est franchement blessant à lire ! :(

C'est compliqué, de contacter Gérard et/ou les modos en privé pour leur poser une question simple SANS accusation ni agression du genre "Que se passe-t-il ?" ?

Notez, que ni Mat ni moi ne sommes au courant.

A voir donc avec Gérard qui peut être a préféré les retirer.

Quand je parle de censure, Thomas, je plaisante...!!! Si tu es blessé, passe à la pharmacie...j'ai de quoi te soigner...lol !!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...