Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est en tant que rédacteur d'une revue magique que je m'adresse à vous.

Quelle serait pour vous le contenu idéal d'un magazine de magie ?

Vos réponses doivent intégrer qu'il s'agit de publications trimestrielles (voire bi-mensuelle) et qu'elles ne peuvent traiter l'information comme si elles étaient mensuelles

Je ne me place pas dans une polémique comparative entre les magazines existants ni dans l 'évocation nostalgique de revues qui ont cessé de paraître.

Ce débat doit être en sperpective...

Dites-moi la revue de vos rêves, celle que vous aimeriez acheter ?

Claude Nops (L'illusionniste)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Personnellement j'aimerais assez une revue avec :

- une véritable indépendance et liberté de ton (assez du cirage de pompe entre "copains")

- une ouverture vers l'extérieur (discipline artistique ou pas)

- une équipe de rédaction compétente... être une "autorité" dans la magie ne signifie pas que son avis soit pertinent sur tous les sujets... en fait, je rêve d'une revue dans laquelle les rédacteurs n'écrivent que sur des sujets qu'ils maîtrisent un minimum.

Ah oui, pitié, j'aimerais une revue qui ne se sente pas obligé de donner son avis sur la moindre "nouveauté"... Personnellement, je frise l'overdose d'avis donné après seulement 3 jours d'expérimentation.

Publié le

Bonjour,

Il pourrait être interressant qu'un petit encart soit dédié aux débutants et faux débutants,

et qu'une rubrique puisse présenter l'intrication entre science et magie....cela pourrait donner des idées de création ou une démarche dans ce sens....

Publié le

pas trop de pub (cf. Magic :cry: )

Une revue transverse (avec du fond) :

- Visions artistiques (différents courants magiques, personnages)

- Tours / technique

- Théorie & pratique

- Etudes (historique, scientifiques, sociologiques, psycho...)

- Ouverture : branchement (avec d'autres arts & cultures) permettant d'irriguer sa propre vision/travail

- ...

mais ça n'engage que moi ;)

(perso je me fous du dernier gimmick sorti ou des résultats du dernier vote.... après, si on m'explique comment utiliser intelligemment le gimmick ou ce que l'élection va changer, je veux bien... et encore...)

Publié le

Je ne connais pas de revue qui écrivent régulièrement des avis sur les nouveaux produits lancés sur le marché.

Il y a quelques années je pratiquais ces "critiques". puis j'ai finalement considéré qu'elles avaient davantage leurs places dans les forum où le débat est ouvert.

Je partage l'idée qu'être une sommité du monde magique n'indique pas que ses avis doivent faire l'unanimité. Ils peuvent être simplement un éclairage.

Pensez-vous que la revue doit donner la priorité à des tours, a l'actualité,

aux reportages ?

Publié le

Voici un exemplaire de la revue L'illusionniste.

Représente t elle en partie ce que vous souhaitez sinon dites pourquoi ? Je suis ouvert

je note que plusieurs d'entre vous aspire à une ouverture vers l'extérieur quelque soit le domaine.

http://fr.calameo.com/read/0000302842a581b6c1be0

(il s'agit d'un pdf imprimeur c'est pourquoi les raccords ne sont pas fait pour le web, mais je vous le livre pour son contenu)

Publié le

Le minimum serait une revue contenant des articles de professionnels connaissant leur métier (et qui seraient rétribués pour leur travail d'écriture). Des articles sur une magie d'avant-garde, sur des techniques 'underground', des interviews de pros ou d'experts, des articles historiques (comme ceux de Fanch Guillemin)...

Une revue esthétiquement belle, mais sans contenu, n'a aucun intérêt.

Publié le

Un comité de rédaction composés de contributeurs rémunérés, c'est sans doute ce que tous les magazines magiques français rêveraient d'avoir. Et pour tout dire, cela serait bien plus facile à gérer.

Mais cela implique de gros moyens que seuls les magazines qui tirent à plusieurs milliers d'exemplaires peuvent s'offrir. Le dernier en date qui était le magazine du cirque vendu en kiosque, rémunérait tous les pigistes, c'est à dire chaque article. La redactrice en chef m'avait indiqué que cela lui coutait entre 3000 à 4000 euros par revues.

Elle a mis la clé sous le paillasson au bout d'un an.

Tous les directeurs de revues recherchent des "plumes" . Il en trouvent parfois qui écrivent gracieusement.

Je ne suis pas insensible à évoquer la magie d'avant garde...mais qui pratique cette magie en France et qui pourrait en parler ?

Pour autant je trouve cette idée est intéressante.

Je note au passage que de nombreuses revues française réalisent des interviews d'experts (sur parfois 10 pages), des articles historiques de Fanch Guillemin, décrivent des techniques nouvelles. Elles répondent au moins sur ce point aux désirs de CEDmagic.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Blanche Neige
    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par @Yves CHURLET, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. @Frédéric DENIS annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...