Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Pour un spectacle annuel réalisé par des bénévoles, je suis à la recherche d'une grande illusion ne possédant pas d'angle. La magie n'intervenant que pour une part infime du spectacle. Cette illusion doit se faire sur l'avancée d'une scène, la scène étant surélevée d'environ 1 mètre par rapport au sol et dispose d'une trappe.

Je suis déjà intervenu sur ce spectacle :

-disparition chaise Da Kolta

-transformation d'une petite fille en princesse

-lévitation d'un tapis volant (lumière noire)

-apparition d'un personnage (via la trappe)

Il faut du renouvellement ! J'ai déjà fait quelques propositions au metteur en scène mais celles-ci n'ont pas été retenues.

Principalement :

Malles des Indes

Bissection d'Andrew Mayne

Utilisation des escaliers truqués

Merci pour vos suggestions !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour toutes vos suggestions, je vais les étudier plus en profondeur.

Notez bien qu'il y a plusieurs difficultés :

- motiver l'utilisation de certains trucs dans le scénario (le metteur en scène peut faire des ajustements, le scénario est à l'écriture)

- inscrire le tour dans l'époque du spectacle (médiéval-renaissance)

-la configuration de la scène (tout ce qui est fond de scène avec dégagements latéraux ou arrière pas de soucis, j'ai ce qu'il faut).

Il y a une avancée de 6mx20mx1m environ avec des spectateurs de part et d'autre avec donc une trappe (je ne fais pas de fixette avec la trappe mais elle est là !).

Et le metteur en scène aimerait bien (j'insiste sur le conditionnel) une illusion (enfin quelque chose qui pourrait faire que les spectateurs soient ébaubis) qui se passe au milieu de cette scène.

Merci à vous.

Publié le

Si tu veux du médiéval mis en scène, il faudrait nous en dire un peu plus sur l’histoire, non ?

Par exemple, s’il y a un procès dans la pièce, tu pourrais avoir une pendaison (avec sac sur la tête, c’est plus facile) avec transposition du pendu en bourreau (la cagoule du bourreau servant aussi…)

Du coup, tu peux utiliser la trappe pour la pendaison, ce sera très impressionnant de voir la victime qui est debout sur la scène, la corde au cou, tomber à moitié dans la trappe, et rester pendu au bout de sa corde…

Tu utilises donc la trappe, mais de façon apparente, cette fois…

On ne va pas parler des moyens de pendre des gens, ou de les transposer ici, nous sommes en public… mais je suis sûr que tu as des idées ;)

Bon, maintenant, si c’est pour de jeunes enfant… ça se discute… moi, j’aime pas les enfants, de toute façon :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je suis d'accord avec Gilbus, tu cherches dans le mauvais sens, il ne faut pas chercher à intégrer une illusion illusion spécifique, mais plutôt quelle illusion SERVIRAIT le spectacle à un moment précis.

Après... Il ne faut pas rajouter des illusions pour rajouter des illusions, si ça colle pas, ça colle pas!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...