Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fibers de Magic'Adri et Steeve ELEMA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne connais pas le procédé de Fibers, aussi je donnerai un avis général sur l'effet de TnR.

J'ai étudié pas mal de version, et j'ai déjà cité des sources dans d'autres sujets, et Melvin à fourni un travail sans lequel je n'aurai jamais trouvé LA version qui ME convient (pour les curieux c'est: Ultimate Torn & Restored de Paul Harris in: Art of Astonishment)

Mais si une chose est sure, comme le souligne BOUMS, c'est que le(s) spectateur(s) voudra TOUJOURS examiner/voir/tester/éprouver la carte reconstituée ! C'est évident... mettez vous 2 minutes à la place d'un spectateur face à ce que vous venez de créer... déchirer une altération permanente dans l'esprit humain ; reconstitution c'est le noeud de l'impossibilité, donc soit c'est une illusion (et nous sommes réputés pour cela ;) ) soit c'est réel, et vous voudriez le toucher pour le croire, vous avez besoin que vos sens vous rassurent, vous confirment ce que vous voyez (et la vue peut facilement être trompée)... c'est d'ailleurs le point de départ du texte de ma routine de TnR. :cool:

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ce genre d'effet est à mon avis de trouver SA propre version.

Cela passe par une recherche personnelle parce qu'il y a souvent un mouvement, un geste, une technique qu'on n'apprécie pas/qui ne nous convient pas/qu'on ne fait pas aussi bien que l'auteur de la version originale.

Je me suis quant à moi inspiré de TR.AP (qui est dans l'esprit de Fibers et de deux bouts déchirés), je l'ai modifiée pour arriver à un effet proche de ces deux là, mais où le mouvement "délicat" de TR.AP (à devoir réaliser parfaitement) a pu être remplacé par un mouvement bien plus simple et moins risqué. La carte peut être donnée à l'examen et laissée en souvenir.

Je suis assez de l'avis de PaulMagie, Fibers a l'air d'être une excellente idée, mais la seule chose qui m'a pour l'instant freiné, c'est de ne pas pouvoir laisser la carte à l'examen/en souvenir.

Pour vraiment marquer l'esprit des spectateurs, sur un effet comme celui-là, il me semble que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me permettre de répondre et de donner mon avis après avoir utiliser Fibers en situation professionnelle, à savoir que je l'utilise toujours.

Je ne fais pas signer la carte, en fait ce n'est vraiment pas utile sachant qu'elle ne quitte jamais la vue.

La carte est choisie d'une manière très honnête, le forçage est quasiment automatique.

Une fois la carte prélevée, elle ne quittera plus la vue des spectateurs. Cette carte est déchirée toujours de manière très honnête, puis reconstitué sous les yeux des spectateurs.

Je rend la carte à la spectatrice sans la lâcher moi-même et je tire vers moi en indiquant que je préférerai qu'un homme puisse tirer dessus. La femme lâche la carte mais à eu le temps de se rendre compte qu'elle était bien solide.

Je tourne autour de la table rapidement et change la carte avec une carte identique pliée au centre mais totalement ordinaire.

Je le tend à un homme en le priant de tirer dessus avec moi (comme avec la femme).

Je termine en invitant un autre homme à prendre ma place et à tirer dessus avec son camarade.

Une autre méthode que j'aime beaucoup est de reconstituer la carte signée, de la déchirer une nouvelle fois doucement, progressivement . On voit la carte se déchirer et on entend encore le bruit et j'offre une moitié à la spectatrice en lui disant que je garde en souvenir l'autre moitié. Je lui indique que si elle revient demain je lui reconstituerai une nouvelle fois sa carte.

Deux options : elle m'indique qu'elle revient demain pour moi, mon plan drague à fonctionné.

Elle m'indique ne pas revenir demain (restaurant par exemple) et je lui donne le deuxième morceau.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...