Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a combien de "Maîtres Magiciens" à la FFAP en ce moment?

Il me semble que leur nombre était limité?…comme à l'académie Française.??? Comment sont-ils nommés?

La première qualité devrait-être de savoir enseigner et transmettre leurs connaissances avancées dans un domaine bien particulier.

Otto pourrait être "Maître queue" par exemple…lol!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

oui IL FAUT DONNER DU SENS AU TITRE MAGICIEN !

Je connait le président d'une asso qui ce dit maitre magicien et enceigne le close-up (pour lui : le regarde ce que je te met) et les grandes illusions qui ont été payés par la mairie.

Celui-ci m'a raconté qu'il ne connaissait rien a la scène et qu'il laisse les gamins se former avec les vidéos sur le net.

-----------

C'est une bonne démarche de vouloir réformer le titre de maitre magicien. cependant il n'y a pas de valeur sans échelle de comparaison et sa mise en place éviterait l'escalade de titres.

Cela cadrerais plus les youtubers et les regardejenaivuunautrejetelefait.

En gardant a l'esprit que plus il y a de barreaux moins ont a envie de grimper. Nous pourrions imaginer :

- amis/collectionneur de la magie .

- amateur/collectionneur

- magicien

- maitre magicien

Et puis si ont veux donner un sens, une valeur au titre de magicien, il faut que celui-ci soit connu et reconnu des entrepreneurs de spectacles et autre organisateur d’événementiel...

Et, au risque de choquer : pourquoi pas le réglementer. Qui peut demain devenir prof de yoga ? A la fois il ont eu raison de le réglementer celui-là. c'est trop dangereux comme pratique :))

En effet si personnes ne connait la valeur du titre, a quoi sert il ?

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le
Il y a combien de "Maîtres Magiciens" à la FFAP en ce moment?

Il me semble que leur nombre était limité?…comme à l'académie Française.??? Comment sont-ils nommés?

La première qualité devrait-être de savoir enseigner et transmettre leurs connaissances avancées dans un domaine bien particulier.

Otto pourrait être "Maître queue" par exemple…lol!!!

Francis tu dors pendant les réunion ou quoi ?

On a déjà abordé cela pendant des réunions. (nombre limité, nomination etc ...)

Je ne vais pas tout redétailler

Il faut savoir que les grades sont au point mort et qu'il n'y a plus de nomination depuis pas mal d'années.

et comme je le disais une proposition de (re)mise en place va être faite

Dans mon fichier j'ai 130 personnes qui sont ou ont été maitres magiciens.

Parmis ces 130 il y en a environ la moitiés qui sont encore vivantes.

Je ne vais pas dévoiler ici le travail d'alban william et Jean Marie Marlois.

Je te donne rendez vous au prochain conseil. Ce devrait être à l'ordre du jour.

Frederic

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Certains club Parisiens tel le CFi et Les Amis de la Magie ne font pas passer d'examen.

Pour autant, la foule des curieux ne se précipite pas. Ils se comptent sur les doigts.

Le fait de passer un examen (ou pas) n'a pas d'influence sur la fréquentation.

Si la FFAP ou les autres clubs non affiliés souhaîtent attirer des gens motivés cela passe par la création de grandes écoles de magie.

Je ne parle pas simplement de cours mais bien de structures organisées : Les conservatoires des arts visuels par exemple. Pour les jeunes, la réforme scolaire est une opportunité et peut servir de tremplin.

Quant à rajeunir la FAAP, cela est aussi vrai pour tous les clubs français. Le seul moyen est d'ouvrir ses portes à la jeunesse. Quand nous étions jeunes, nous avons été heureux d'y être accueilli. Serions nous trop vieux pour l'avoir oublié ?

Publié le

Certains club Parisiens tel le CFi et Les Amis de la Magie ne font pas passer d'examen.

Pour autant, la foule des curieux ne se précipite pas. Ils se comptent sur les doigts.

Le fait de passer un examen (ou pas) n'a pas d'influence sur la fréquentation.

Si la FFAP ou les autres clubs non affiliés souhaîtent attirer des gens motivés cela passe par la création de grandes écoles de magie.

Je ne parle pas simplement de cours mais bien de structures organisées : Les conservatoires des arts visuels par exemple. Pour les jeunes, la réforme scolaire est une opportunité et peut servir de tremplin.

Quant à rajeunir la FAAP, cela est aussi vrai pour tous les clubs français. Le seul moyen est d'ouvrir ses portes à la jeunesse. Quand nous étions jeunes, nous avons été heureux d'y être accueilli. Serions nous trop vieux pour l'avoir oublié ?

Publié le

J'ai lu vos messages et un élément récurent intervient : la critique de la revue de la FFAP. Je n'interviendrai pas dans ce débat mais il m'a inspiré un sujet que j'ai posté sur lequel je vous propose d'intervenir : quelle serait votre revue idéale ?

Je vous invite à y répondre sans esprit de polémique mais seulement sur le contenu. Pas ici mais dans le post concerné

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...