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Après c'est vrai, les deux me titillent.

Au vu de ce qui ma été dit, je penche pour une roméro.

Au vu du prix et du contenu pour une M Case.

Je cherche un étui a change, (principalement pour des forçages), pratique ( déclenchement simple), ou je puisse ranger mon jeu ( A priori pas la M Case une fois chargée donc :/)

Bref les deux boites font ce que je voudrais faire...

Je ne me déciderais donc jamais...

Ceci sera mon dernier message sur le sujet, ma quête d'une telle "BOX"tournant à l'obsession. Je ne ferais plus que lire, et me retiendrais d'écrire^^

Au revoir

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

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Personnellement, le change de la M-Case semble plus naturel que la Romero. J'aime pas trop l'idée de faire tomber l’étui sur la table.

En ce qui concerne la M-Case, ce n'est pas examinable, mais qui va examiner une étui qu'il a eut en main? Enfin, ce n'est que mon avis.

Je crois bien que je vais me laisser tenter, moi aussi :)

Je profite d'ailleurs que Michaël soit sur le thread pour le remercier pour son travail. Bill Flash est toujours sur moi depuis deux ans après l'avoir vu à son stand au congrés de Bruxelles en 2011 et c'est à chaque fois un plaisir de l'utiliser.

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Mickael dans le dvd propose 3 ou 4 façon de faire le change donc il y en aura pour tout les gouts :-)

C'est vrais que l'étuie ne peut pas contenir le jeu une fois le gimmick mit en place pour effectuer le change mais encore la Mickael nous explique une méthode pour mettre en place le gimmick devant les spéctateur en sortant devant eux le jeux de l'étuis :-)

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Si pour la RB il faut vraiment faire tomber l'étui sur une surface dur pour déclencher le "truc", cela ajoute un avantage de taille à la MC: Pas de cocktail, pas de street, pas de magie vertical sans support avec la RB... A moins de la faire tomber très fort sur la main du spectateur qui en soit n'est pas très discret...ni délicat...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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Si pour la RB il faut vraiment faire tomber l'étui sur une surface dur pour déclencher le "truc", cela ajoute un avantage de taille à la MC: Pas de cocktail, pas de street, pas de magie vertical sans support avec la RB... A moins de la faire tomber très fort sur la main du spectateur qui en soit n'est pas très discret...ni délicat...

Exact. Je n'ai pas la RB mais si il te faut obligatoirement un support c'est dommage. moi avec la M-Case je fait tombé la M-Case sur la main du spectateur, du moin pour l'instant juste a ma conjointe. Et pas besoin de lacher avec puissance. Lacher la en gros a 5cm de la main et le change est fait niquel et sa fait bien naturel. Apres plusieurs méthode sont possible :-)

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Merci Pascal pour ce message qui fait chaud au coeur !

Je viens de presenter la M-case dans le bar en vas de chez moi ...

Apres avoir fais des tours de cartes ...

J'avais mis devant les gens un ticket de loto ... ( un recu ) ou j'avais 7,40€ de gain .

Je leur montre et je le place dans la m-case !

Je secoue et hop ... 7 euros tombe !!! 1 billet et 2 euros !!!

J'ai dis " il manque 40 cts ! Et la y a la dame qui me dis ... " ils sont peut etre au fond ... Je lui donne la boite et bingo ils sont au fond !!

Le plus drole la dedans c'est que pour la dame c'est tout simplement normal !!!

J'ai meme cru qu'elle allait demander au buraliste si il vendait des boites !!! mdr ...

Voila une autres petite idee !

Grosse biz a tous

Mc

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HelloOO ;)

Apprendre la *Magie* sur les forums, Youtube , livres , clubs de Magie et autres endroits, c'est bien....

Mais parfois, il m'arrive d'acheter "un tour", un "truc", un "GIMMICK" ......!!! Et aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition du TOUT NOUVEAU GIMMICK de MICKAEL CHATELAIN : " M-CASE ".

Très souvent, un gimmick est utilisé pour "un seul tour", une seule fonction... Et c'est très décevant... :(

Ça n'engage que moi, mais pour ma part, c'est un des MEILLEURS Gimmick que j'ai vu à ce jour, et qui plus est, très simple à utiliser....et où les possibilités n'ont d'égal que notre imagination.......

C'est ça que j'aime, avoir un Gimmick sans barrières ni frontières...

Outre la multitude de changes possibles (cartes-billets de banque-élastiques-etc....), c'est aussi un "plus" pour toutes les prédictions imaginables.

C'est de la BOMBE ce Gimmick !!! ;)

Et si vous n'êtes pas convaincus,je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur le site de Mickael Chatelain :

www.gimickmagic.com

Depuis quelques années, Mickael s'est imposé dans le monde magique avec ses créations,des effets visuels, des effets nouveaux !

Aujourd'hui sa réputation n'est plus à faire et son nom a dépassé depuis longtemps les frontières de l'hexagone.

Pour " M-CASE", Mickael s'est surpassé......., croyez-moi !!!!

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  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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