Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

spacer.pngQu'est-ce qui différencie une flaque d'eau stagnante et un changement d'état de la matière ?

Un seul petit degré ! Faites passer de l'eau de 99° à 100° et les conséquences sont des plus importantes...

Parfois, la différence entre une mauvaise prestation magique et une très bonne ne tient qu'à peu de choses, de l'ordre du degré...

C'est autour de cette métaphore que John Guastaferro a écrit son livre Un degré de plus. Les tours qu'il y décrit ont tous ce "petit degré de plus" qui fait toute la différence...

Parution en français le 25 janvier 2014...

PS Thomas : Un test complet est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai adoré ce livre en anglais, que je ne peux que recommander !

Vous avez plusieurs routines sympa, mais aussi des essais intelligents, avec par exemple comment ne pas se retrouver "sec" quand on vous demande un tour... Juste une méthode mais impossible à oublier, garanti !

Tout est expliqué très clairement et bien mis en page (en VO), style direct et agréable.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Considéré comme l'un voire le meilleur livre sorti ces 10 dernières années par beaucoup de monde sur le café. Énorme succès en 2010.

Pour le contenu :

http://archive.denisbehr.de/show.php?book=315

J'apprécie beaucoup John Guastaferro d'ailleurs, aimable, souriant, il est publicitaire je crois dans la vie, et on le ressent (le côté positif) en lisant One Degree / Un degré de plus ou en voyant ses vidéos.

Publié le

Les tours qu'il y a sont des workers, véritablement des choses exploitables en conditions réelles.

Le premier tour expliqué est une variante du chicago tour_d'entrée (en mieux) avec une dimension très... publicitaire justement, mais alors quel pied ! Un pote m'en parle encore 4 ans plus tard, un régal... d'ailleurs il me semble qu'il est dans l'extrait gratuit que Vanishing inc. proposait à l'époque (est ce encore le cas ?...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

C'est encore le cas : xxx

Pour ceux qui possèdent les 4 DVD (que je ne regrettent absolument pas), j'i l'impression que beaucoup de routines y sont reprises dans ONE DEGREE...

Mais je crois que je vais quand même craquer pour la version française.

Modifié par Thomas

FRANCK

Publié le
Quel sera le contenu, peut on en savoir un peu plus?

On peut voir le sommaire et en feuilleter quelques pages sur le site de l'éditeur... :)

Je l'attend avec impatience. Guastaferro est un Maitre.

Tu vas être content Carl : la mise en pages originale a été respectée, le livre sera donc imprimé en deux couleurs sur des pages bien blanches... :) Pour une fois, tu reprendras plaisir à lire une de nos productions... :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
    • Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
    • Que cela serve pour des travaux que des entreprises ne souhaitent pas faire ,( reparation toiture,fuite, etc) entièrement d'accord mais pas dans un domaine ou tu as des gens qui ne rechignent pas à           faire le travail comme dans ....le spectacle vivant !!Combien de fois n"ai-je pas entendu :" j'aimerai vous faire travailler mais vous etes trop cher , j'ai pris un Artiste AE  beaucoup moins cher que vous "  Tu le dis toi meme , les AE servent à "tester ou faire une activité complementaire" Quant à l'esprit que ce n'est pas concurrentiel , je ne suis absolument pas d'accord (j'ai de TRES TRES nombreux exemples !!) tout simplement  par le fait que lorsque tu demandes 100 euros ( chiffre de base pour l'exemple) via le guso tu auras 100 euros de charges alors que l'AE en aura 22 e  et tu trouves que c'est normal  et pas concurrentiel ???? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...