Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Apprendre de la Magie Impromptue : références

Reanud

Recommended Posts

Bonjour, je suis complètement débutant et je me demandais si vous pouviez me conseiller un livre ou DVD pour apprendre quelques tours simples et amusants pour de l'impromptu ?

Je préfère demander quelques retours sur expérience sur quelques ouvrages plutôt que d'acheter à l'aveugle.

j'aime beaucoup le Close up et la magie de rue. Je viens de commander un DVD de Copin "l'ABC du fil" mais je ne sais pas si commencé par du FI est judicieux pour un débutant tel que moi.

Des références à me conseiller ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

tu peux prendre des ouvrages consacrés aux tours automatiques. cela va te donner envie par la suite d'apprendre des tours avec technique. néanmoins l'automatique à un fort impact et tu pourras aussi te concentrer sur tes présentations et rythme à donner.

Tu as les livres de Richard VOLLMER, PETITE ANTHOLOGIE DES TOURS DE CARTES AUTOMATIQUES

tu pourras trouver pléthore de DVD consacré à ce sujet.

concernant l'ABC du fil il est destiné à tout niveau et donne justement les base pour bien commencer.

Pour les cartes, tu as aussi "Cartomagie impromptue" de Aldo Colombini. Il y a de vrai petits bijou Dedans ! Certains tours ne sont pas super, mais ça vaut VRAIMENT le coup ! :)

Bon début dans le plus bel art du monde,

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Encyclopédie de la Magie Impromptue Tome 1 de Martin GARDNER.

Quand j'ai débuté, on m'a conseillé les "Génial de JB Chevalier".

C'est fun, bien expliqué et les tours sont plutôt bons.

Tu as aussi les On The Spot de Gregory Wilson qui sont excellents.

Tu devrais aussi te pencher sur la magie des pièces qui est souvent impromptue.

Modifié par munky

Et en plus... Quasiment toutes ces références sont détaillées dans les pages "lectures" et "Vidéomania" de VM pour que tu aies un avis clé en main fait par des gens qui ont lu ou visionné les références dites plus haut.

C'est beau non ?

Rappelons-nous que VM n'est pas qu'un forum... Il y a pleins d'autres choses...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Je viens de commencer par "Encyclopédie de la Magie impromptue" mais je suis franchement déçu de cet ouvrage... c'est un beau livre certes, mais bon, les tours qui y sont présents ne me font vraiment pas envie mais j'ai ne suis peut-être pas encore arrivé sur les passages intéressants.

J'ai également regardé "l'ABC du fil" de Copin.... c'était très intéressant mais alors vraiment bien trop court par rapport au prix du DVD ! Je l'ai regardé en entier et j'ai eu un sentiment de n'avoir vu qu'une intro .. heuu elle est ou la suite ? Ah y'en a pas ? faut acheter un autre DVD après ? lol

Mais je dois être difficile.

C'est bizarre des fois on lit un tour Bof :(

Puis un jour un Magicien nous fout "sur le cul" avec ce même tour :D

Voir en live un magicien est la meilleure des écoles, là on prend conscience de la puissance d'un tour.

Un livre parcouru vite, ne révéleras que le truc et le truc est toujours décevant. ;)

Cela ne prend son sens que devant le public.

Et le travail avant d'arriver à "scotcher" le public est souvent important. :cry:

Car un tour peut-être automatique, mais c'est la fluidité, la présentation, la mise en scène, l'histoire, c'est tout cela qui amène la magie et non la démonstration d'un casse tête où d'un défit.

Modifié par claudemage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...