Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Photos post-mortem... pour les amateurs de magie bizarre !


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Fribou.

Des photographies de dépouille mortelles (comme celles qui figurent dans le site vers lequel pointe ton lien) jouent un rôle clé dans le film Les Autres d'Alejandro Amenábar.

En effet, d'ailleurs cela me donne envie de le revoir, tiens !

Mais pour finir, avec tout le respect que je dois à ces gens et à la liberté d'expression de Friboudi, pour ma part, je ne vois rien de magique dans ces photographies.

Rien de magique en tant que tel, je suis bien d'accord, mais je sais que certains ici, les "bizarristes", pourraient se trouver inspirés par certaines de ces photos pour la construction de leurs routines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliquer sur ce lien, j'aurais pas dû! Ça me hante depuis tout à l'heure surtout les enfants....c'est vraiment chaud et déstabilisant! J'ai l'impression de voir ces vieilles photos qui cache des fantômes.

Sinon y a un film dans cette esprit avec l'ex de Tom Cruise je crois, c'est comment déjà! :)

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement trouvé absolument insupportable, obscène au sens fort, la façon dont certains "bizarristes", au cours de leurs spectacles, entrainaient/proposaient à un(e) spectateur(/trice) à penser, évoquer, se souvenir en public d'un de leurs défunts...

(A distinguer des soi-disant reconstitutions de séances de spiritisme, situations où les spectateurs savent d'avance (plus ou moins...) ce à quoi ils peuvent être confrontés).

Cela me parait être un manque absolu de l'éthique minimale qui consiste à ne jamais mettre un spectateur dans une situation pouvant être psychologiquement difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant de voir que la société a fait évoluer le regard que l'on porte sur la mort.

A une certaine époque c'était naturel de prendre en photo un défunt pour le garder en mémoire. Maintenant c'est un rappel constant de la décrépitude qui nous hante alors il ne faut surtout pas le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche nom d'un film :

Je recherche le nom d'un film où des personnages collectionnent des photos d'autres personnages, ces photos leurs apportant de la chance. Ces même personnage se mettent au défi les uns les autres avec des épreuves de hasard.

Intacto, me semble-t-il.

Mais pour finir, avec tout le respect que je dois à ces gens et à la liberté d'expression de Friboudi, pour ma part, je ne vois rien de magique dans ces photographies.

Il n'y a rien de magique dans un jeu de carte non plus.

Rien de magique en tant que tel, je suis bien d'accord, mais je sais que certains ici, les "bizarristes", pourraient se trouver inspirés par certaines de ces photos pour la construction de leurs routines.

Absolument, et ça a été fait. Les photos ci-dessus (AVANT/APRES) servent d'ailleurs à un effet.

Il y a un article à ce sujet (celui de la mort), dans Fabula Hermetika.

Enfin, pour ceux qui veulent plus d'information sur le sujet de la photographie post-mortem, il y a le livre Secure the Shadow, Death and Photography in America de Jay Ruby.

41B6Z6S4Z6L.jpg

Enfin, pour le plaisir...

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...
Étant hanté par la vision de ces photos dans le film "The Others" (à voir pour ce qui ne l'auraient pas encore fait!), je trouve ça très déstabilisant et gênant à voir mais cela dit ô combien fascinant.

Des photographies de dépouilles mortelles (comme celles qui figurent dans le site vers lequel pointe ton lien) jouent un rôle clé dans le film Les Autres d'Alejandro Amenábar.

cela me rappelle le film Les Autres où Nicole Kidman trouve un album avec des photos de gens morts .

mdr Je crois qu'on l'aura compris mdr Il est déjà cité deux fois dans des messages précédents.

Passons aux images alors ;) :

afflesautres.jpg

***

Photographie pré-mortem retouchée et bizarre (je ne sais pas ce dont il s'agit):

e8424478e85c4cf2973ce3259d6ddaf8.jpg

***

Du coup, j'ai fait une recherche par image, ça semble provenir de Mia Mäkilä [CARNIVALE OF TERROR group show] : ( CLIC )

Des tas d'autres images intéressantes ici : *CLIC *

Exemples :

in_the_bush_thumbnail.jpg

ohlala_thumbnail.jpg

tumblr_ne3py1v1hh1rkrheco1_500.jpg

yin_and_yang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...