Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Main à travers une Vitre


Recommended Posts

il passe sa main à travers la vitrine et sort ce bijou !

Ma question : où trouver ce tour, et sous quel nom ? (ok, cela fait 2 questions xD )

Hello MagicAdri

Commence par une version de poche :whistle: , par exemple Pif Gadget n° 148 La Vitre Magique :

$(KGrHqJ,!h4FBBBiJPO!BQcr9CZv1w~~60_12.JPG

En vente ici par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Vaillant-Pif-Gadget-N-148-La-Vitre-Magique-/221137152232

***

L'explication de ce tour de magie gadget ;) est en partie publique :

148.jpg

Voir ici : http://www.pif-collection.com/

En remplaçant "paille" par "bras" et "vitre magique" par "vitrine" (au sens de "baie vitrée d'un local commercial"), on doit pouvoir évaluer le degré d'inventivité des versions à gros budget... ;)

****************

Est-ce que d'après toi c'est possible de traverser le verre de manière totalement impromptue, sans avoir à préparer ledit verre avant ?

Pas facile en effet ;) :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Tu te trompes... :whistle:

D'accord, au temps pour moi ! Alors c'est effectivement très impressionnant, et je retire de suite ma suspicion et mes doutes quant à la possibilité de réalisation de cet effet.

Merci de m'avoir corrigé :)

Si oui, je pense que tu peux passer du rang de "magicien" au rang de "Gandalf".

Intéressant comme réflexion !

Ce veut dire qu'il y a une différence pour toi ? Que magicien, finalement, ça n'a rien de très magique (à par le nom) ?!

Pour moi, non, un magicien fait des choses très magiques, même s'il y a un truc.

C'est juste que, d'après ce que je vois dans mon entourage, un magicien dans le sens "prestidigitateur" utilise forcément des trucs et des astuces, mêmes si ces dernières sont invisibles, même si ça semble complètement improbable.

Je sais que certains vont me rétorquer, et ils auront raison, que c'est parce que je n'arrive pas à transporter mes spectateurs, que ce que je fais est plus proche du simple truc que du miracle, et je ne vous contredirait pas, car j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

Pour la majorité des gens que j'ai croisé, le magicien prestidigitateur fait des tours de cartes et fait apparaître des colombes. Alors traverser une vitre avec son bras (ou tout autre agissement sur un élément extérieur ne lui appartenant pas), c'est tout simplement impensable ! Donc s'il le fait, il est plus "fort" qu'un magicien (plus que la représentation qu'ils se font du magicien en fait). Et qu'est-ce qui est plus "fort" qu'un magicien ? Un magicien de livre, de conte ou de film, qui n'a besoin d'aucun trucage, qui fait tout avec ses pouvoirs et éventuellement son bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire me fait surement défaut mais je pense que l'un des premiers magiciens à avoir présenté cette version est David BLAINE.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2ud0u_david-blaine-puts-his-hand-through_people

Cyril TAKAWAMA l'a aussi fait dans un aquarium

[video:youtube]

et aussi au travers d'une table de restaurant :

[video:youtube]

Cela me rappelle aussi une version présentée dans l'émission THEM (Totally Hidden Extreme Magic)

[video:youtube]

Il y a aussi la version du chinois Lu CHEN

[video:youtube]

Si j'en ai manqué d'autres, merci de compléter.

Je pensais que Paul ZENON en avait une version mais je viens de me rendre compte que j'ai confondu avec un autre effet.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...