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Bonjour,

Le chapelet est-il dur à apprendre ou peut-il se déduire d'un nombre comme celui de Boris Wild.

Merci.

PS : C'est bien ? [sourire]

[ 19. Juin 2003, 10:47: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

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Dans son fascicule Daniel Peris exploite deux techniques, qu'ils combinent le "faro" et le "chapelet" d'ou le titre de sa production.

Par contre dès la première page, il renvoie le lecteur à l'excellent ouvrage de Claude Rix "Claude Rix et ses 52 partenaires" afin de découvrir et de se familiariser avec le chapelet.

Il évoque donc naturellement le chapelet mais de manière très succinte.

[ 19. Juin 2003, 15:04: Message édité par : Dom ]

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En fait si je te suis, la partie chapelet peut concerner n'importe quel chapelet, y compris celui de B. Wild. Il ne présente pas un chapelet personnel ou n'a pas besoin d'un chapelet particulier.

Merci a++

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Naturellement, l'utilisation de n'importe quel chapelet convient.

Daniel Péris utilise un chapelet qui lui est tout à fait personnel. En effet après un bon mélange de son jeu, il l'a simplement mémorisé. C'est par ailleurs, le choix de Claude Rix aussi.

Ces notes de conférence, revisitent des grands classiques et en l'occurence "Princess Card Tricks". La version de Paul Fox m'apparait tout aussi simple et efficace. Comme dit l'adage: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

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C'est vrai que ce livret n'est pas uniquement axé sur le faro ou uniquement sur le chapelet mais utilise le faro en combinaison avec le chapelet ( mon chapelet que je donne ne présente aucune particularité puisque comme l'a dit Dom il a été obtenu par un mélange du jeu, c'est juste un outil ). Pour pouvoir faire les tours il faut donc posséder un chapelet ( n'importe lequel conviendra ) et savoir faire un in-faro.

Mon but n'était donc pas d'expliquer ces deux techniques mais de les utiliser de manière originale. Quelqu'un qui possède un chapelet et qui ne sait pas faire un faro ne pourra pas reproduire les effets.

Par contre quelqu'un qui sait faire un faro mais qui ne possède pas de chapelet pourra réaliser certains tours comme Prédiction numéro 1, prédiction numéro 2 et prédiction numéro 3. L'effet de base appelé Divination pourra également être utilisé sans la connaissance d'un chapelet ( il suffira d'utiliser celui que je donne en exemple ) mais il faudra utiliser un carnet pour la révélation de la carte et bien sûr sur ce carnet écrire l'ordre des cartes. Pour tous ceux qui ont ce livret, ils doivent savoir qu'ils peuvent faire l'effet de base ( Divination ) sans avoir à utiliser le classement que je donne mais en utilisant uniquement leur propre chapelet. Voici donc dans le message suivant un additif à ce livret ( il figure maintenant dans tous les livret vendus chez magies ). Bien ne pourront comprendre que ceux qui ont le livret.

Daniel PERIS.

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ADDITIF

Si votre jeu est classé en chapelet de la première carte à la dernière, alors il y a un moyen très simple de le classer de façon à pouvoir faire le premier effet ( qui est l'effet de base ) et qui s'appelle divination. Vous prenez votre jeu faces en bas et vous distribuez les cartes faces en l'air et alternativement en deux piles de la gauche vers la droite. Les deux piles étant toujours faces en bas, vous posez la pile de droite sur celle de gauche. Ensuite vous faites comme c'est décrit dans le tour avec un petit mais!

A la fin si la carte du dessus est par exemple la numéro 42 ( en fait cela marche pour tous les nombres pairs ) alors la carte choisie sera le numéro 41 ( il faut donc enlever un dans ce cas ).

Si la carte du dessus est par exemple la numéro 27 ( en fait cela marche pour tous les nombres impairs ) alors la carte choisie sera la numéro 28 ( il faut donc ajouter un dans ce cas ).

L'intérêt de cette méthode c'est qu'il n'est pas necessaire de faire un chapelet exprès pour ce tour car on peut utiliser son propre chapelet.

Ce qu'il y a encore de plus intéressant, c'est qu'après que vous ayez répété le tour autant de fois que vous vouliez ( on peut le refaire indéfiniment ), il suffit de couper le jeu de façon à positionner la numéro un sur le jeu et ensuite de faire un out faro pour se retrouver avec son chapelet d'origine et de pouvoir ensuite faire tous les tours que l'on sait faire avec son chapelet.

Bon travail.

Daniel PERIS.

Publié le

Juste un petit correctif pour Dom, Claude RIX ne conseille SURTOUT PAS d’apprendre un comme lui un jeu mélangé mais bien de constituer son propre chapelet en fonction de ses propres besoins.

Le chapelet qu’il a crée dans « Claude Rix et ses 52 partenaires » permet au lecteur qui ne sait pas lequel choisir, d’éviter l’erreur que Claude à commise.

Choisissez donc bien votre « AMI » ! ;-)

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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