Aller au contenu

Faro & Chapelet de Daniel PERIS

Pierre RIEU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans son fascicule Daniel Peris exploite deux techniques, qu'ils combinent le "faro" et le "chapelet" d'ou le titre de sa production.

Par contre dès la première page, il renvoie le lecteur à l'excellent ouvrage de Claude Rix "Claude Rix et ses 52 partenaires" afin de découvrir et de se familiariser avec le chapelet.

Il évoque donc naturellement le chapelet mais de manière très succinte.

[ 19. Juin 2003, 15:04: Message édité par : Dom ]

Naturellement, l'utilisation de n'importe quel chapelet convient.

Daniel Péris utilise un chapelet qui lui est tout à fait personnel. En effet après un bon mélange de son jeu, il l'a simplement mémorisé. C'est par ailleurs, le choix de Claude Rix aussi.

Ces notes de conférence, revisitent des grands classiques et en l'occurence "Princess Card Tricks". La version de Paul Fox m'apparait tout aussi simple et efficace. Comme dit l'adage: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

C'est vrai que ce livret n'est pas uniquement axé sur le faro ou uniquement sur le chapelet mais utilise le faro en combinaison avec le chapelet ( mon chapelet que je donne ne présente aucune particularité puisque comme l'a dit Dom il a été obtenu par un mélange du jeu, c'est juste un outil ). Pour pouvoir faire les tours il faut donc posséder un chapelet ( n'importe lequel conviendra ) et savoir faire un in-faro.

Mon but n'était donc pas d'expliquer ces deux techniques mais de les utiliser de manière originale. Quelqu'un qui possède un chapelet et qui ne sait pas faire un faro ne pourra pas reproduire les effets.

Par contre quelqu'un qui sait faire un faro mais qui ne possède pas de chapelet pourra réaliser certains tours comme Prédiction numéro 1, prédiction numéro 2 et prédiction numéro 3. L'effet de base appelé Divination pourra également être utilisé sans la connaissance d'un chapelet ( il suffira d'utiliser celui que je donne en exemple ) mais il faudra utiliser un carnet pour la révélation de la carte et bien sûr sur ce carnet écrire l'ordre des cartes. Pour tous ceux qui ont ce livret, ils doivent savoir qu'ils peuvent faire l'effet de base ( Divination ) sans avoir à utiliser le classement que je donne mais en utilisant uniquement leur propre chapelet. Voici donc dans le message suivant un additif à ce livret ( il figure maintenant dans tous les livret vendus chez magies ). Bien ne pourront comprendre que ceux qui ont le livret.

Daniel PERIS.

ADDITIF

Si votre jeu est classé en chapelet de la première carte à la dernière, alors il y a un moyen très simple de le classer de façon à pouvoir faire le premier effet ( qui est l'effet de base ) et qui s'appelle divination. Vous prenez votre jeu faces en bas et vous distribuez les cartes faces en l'air et alternativement en deux piles de la gauche vers la droite. Les deux piles étant toujours faces en bas, vous posez la pile de droite sur celle de gauche. Ensuite vous faites comme c'est décrit dans le tour avec un petit mais!

A la fin si la carte du dessus est par exemple la numéro 42 ( en fait cela marche pour tous les nombres pairs ) alors la carte choisie sera le numéro 41 ( il faut donc enlever un dans ce cas ).

Si la carte du dessus est par exemple la numéro 27 ( en fait cela marche pour tous les nombres impairs ) alors la carte choisie sera la numéro 28 ( il faut donc ajouter un dans ce cas ).

L'intérêt de cette méthode c'est qu'il n'est pas necessaire de faire un chapelet exprès pour ce tour car on peut utiliser son propre chapelet.

Ce qu'il y a encore de plus intéressant, c'est qu'après que vous ayez répété le tour autant de fois que vous vouliez ( on peut le refaire indéfiniment ), il suffit de couper le jeu de façon à positionner la numéro un sur le jeu et ensuite de faire un out faro pour se retrouver avec son chapelet d'origine et de pouvoir ensuite faire tous les tours que l'on sait faire avec son chapelet.

Bon travail.

Daniel PERIS.

Juste un petit correctif pour Dom, Claude RIX ne conseille SURTOUT PAS d’apprendre un comme lui un jeu mélangé mais bien de constituer son propre chapelet en fonction de ses propres besoins.

Le chapelet qu’il a crée dans « Claude Rix et ses 52 partenaires » permet au lecteur qui ne sait pas lequel choisir, d’éviter l’erreur que Claude à commise.

Choisissez donc bien votre « AMI » ! ;-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick Magic pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage :
    • Je souhaite un bon soir, aux membres, de, Virtual magie. Il y a une question, que, je me pose, à propos, du tour de magie, dans lequel, on boit de l'eau, puis, que, on la recrache. (Au cas, où, des lecteurs, de, ce forum, ne connaitraient  pas, ce tour ; Voici un lien internet, lequel, est, ci-dessous, et, lequel montre, l'effet de magie, en question.) Aussi, la question que je me pose est la suivante : Est ce que, un membre, de, ce forum, connaitrait, un livre, ou, une vidéo, qui, expliquerait, en détail, ce tour de magie ?. Et, qui accepterait, de me donner, la, ou, les références en question. Je remercie, les membres, de Virtual Magie, et, je vous souhaite, une année 2025, à, votre convenance. Nicolas.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...