Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Mieux que TR : un effet de mentalisme sans aucun truc !


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"L’expérience de Asch sur le conformisme" : vérifiable tous les jours sur VM.

C'est exactement ce que je pensais en le lisant... mais bon, j'ai évité de le relever... avec la réputation de taquin que je traine déjà par ici... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien-mentaliste-télépathe-gourou-et-voyant-à-ses heures présente un saladier remplit de cacahuètes, noix, amandes, noisettes, noix de cajou et noix du Brésil.

1507724_402614769868570_40454999_n.jpg

Il recouvre le saladier d'une serviette et secoue le tout afin de mélanger les différents ingrédients.

Un spectateur est invité à retirer rapidement, sous la serviette, le premier ingrédient qui se présente à sa main. Sans le connaître, le magicien sera en mesure de dire celui qui aura été "choisi".

Explication : c'est un phénomène naturel (et peu connu). En secouant le saladier, les noix du Brésil remonteront automatiquement à la surface du saladier, laissant les autres au fond.

Essayez, ça marche !

PS1 : Idéal pour l'apéro et encore mieux avec... une bière ;)

PS2 : Comme TR, l'explication tient en une ligne.

Souvenir, ce sujet de 2009 resté sans réponse à l’époque (allez comprendre :confused: ), c'est une variante de présentation :

_Magie_%C3%A0_l'ap%C3%A9ro_!#Post227910] Magie à l'apéro ! par Gérard Bakner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui. Il suffit d'ajouter juste le mot "mentalisme" et ce truc que j'avais publié avec une présentation différente, il y a quelques temps, reprend du service !

Comme quoi, même les magiciens qui viennent sur VM ne l'ont pas vu... Alors vous imaginez les moldus !

PS (Richard) : problème réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui. Il suffit d'ajouter juste le mot "mentalisme" et ce truc que j'avais publié avec une présentation différente, il y a quelques temps, reprend du service !

Comme quoi, même les magiciens qui viennent sur VM ne l'ont pas vu... Alors vous imaginez les modus !

PS (Richard) : quel MP ?

Un raccourci peut-être un peu rapide Gérard... ;)

Si tu veux être lu actuellement, fais des CR de produits (en ne disant que du bien) ou demande ce que pensent les autres du prochain truc qui va sortir en mettant une description ou une vidéo... mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été regarder e qui conerne les expériences de psychologie (Allez donc savoir pourquoi .../..

Hello Shiva,

Tu as également les expérimentations de Milgram que tu connais peut-être :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

Il y a une trentaine d'années j'avais lu un livre très intéressant sur ce sujet. Milgram a refait les expériences en utilisant un animal (chien, par exemple) et... celui qui envoyait la décharge électrique... s'arrêtait très très vite...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être lu actuellement, fais des CR de produits (en ne disant que du bien) ou demande ce que pensent les autres du prochain truc qui va sortir en mettant une description ou une vidéo... mdr;)

Très juste !

VM est surtout utilisé, par la plupart, comme une vitrine pour montrer des produits, demander des avis sur des produits et poster des avis sur les produits.

Je ne vais pas m'en plaindre, j'en ai profité.

Mais bon... Dommage qu'il n'y ait pas plus de foisonnement d'idées ou de débats de fond (j'en ai lancé quelques uns :) ).

Heureusement, il y a quelques bonnes polémiques parfois qui permettent de se divertir. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...