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Publié le

Pour en revenir à Zephyrus, sur les motivations qui nous ont fait devenir magicien, ou qui nous ont mis sur le chemin de la magie, c'est vrai qu'il y a quand même un fil conducteur, une voie qui nous a guidé.

Mais de là à dire que c'est grâce à un talent particulier comme par exemple le saut de coupe, je suis assez perplexe.

On ne s'identifie pas par une technique particulière, même si les techniques portent souvent le nom de l'inventeur.

Et puis d'ailleus, tu demandes qui a le plus beau saut de coupe, personne n'a répondu ce qui prouve que ça ne fait pas du magicien quelqu'un d'exceptionnel.

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Publié le

Zéphyrus ne parlait pas (je crois) de son talent particulier pour le saut de coupe, mais de son intérêt particulier pour cette manipulation.

C'est très différent : Ascanio, par exemple, n'était pas fasciné à ma connaissance par son étalement, mais ses travaux semblent montrer qu'il s'intéressait en particulier à la manipulation des doubles cartes (qui a donné entre autres l'étaleent bien connu).

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Allez juste pour répondre... à la question initiale...

Gosse, j'ai eu la chance de voir un type déjanté sur scène, qui sortait pleins de lames de rasoirs de sa bouche (130 ?) ... C'est lui qui m'a donné envie, envie d'être aussi fou que lui.

Je n'ai pas son talent, ni sa Folie avec un Grand F. Mais je lui dois beaucoup pour l'Amour de la Magie qu'il m'a donné, plus généralement du spectacle.

Alors puisqu'il est souvent ici parmi nous, je voulais en profiter également, pour le remercier une nouvelle fois, pour ce qu'il a été pour moi, ce qu'il est pour nous.

Un grand, un très Grand Artiste.

Merci Otto, merci.

Fab

Publié le

Moi quand j'avais 4 ans, j'ai vu un magicien à une émission et il avait dévoilé un petit tour de cartes et je me suis mis à le faire. J'aimais beaucoup étonné les gens, mais c'était le seul tour que je connaissait, et au début la magie ne m'intéressait pas vraiment.

Mais quelques années plus tard, à 11 ans, ma grand-mère m'a acheté pour Noël un petit livre de magie et là je me suis mis à le travailler à fond. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme eu une poussée de "besoin de faire rêver". And now, you know the next part...

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Publié le

moi j'ai rencontré dieu au cours d'un voyage à la réunion...

ah oui, zephyrus, il existe d'autres méthodes pour ne pas endormir son auditoire que l'insulte gratuite lancée en l'air... il suffit juste que ton post soit intéressant...

... cela dit il existe aussi quelques recettes propres à ce forum, comme par exemple de critiquer des magiciens dont les initiales du nom et du prénom sont les mêmes... ou bien de parler de statut d'intermittent, ou encore de droit d'auteur....

...par contre ne parles pas de mise en scène ou de théatre... beaucoup s'en foutent royalement...

paul émique victoire.

ah bah tiens !...

Publié le

C'était il y a longtemps - du temps de la Piste aux étoiles. Un magicien (qui ?) faisait un tour de corde en racontant la création du monde en sept jours (chaque jour était représenté par une corde), je ne me souviens plus en détail mais je me rappelle la poésie du conte et ces cordes que s'allongeaient, se rétrécissaient formaient un tout comme le monde, du rêve quoi.

Publié le

Merci BEAUCOUP BEAUCOUP pour tous vos témoignages.

Et je m'aperçois qu'on a osé changé le titre de mon sujet.

C'est absolument scandaleux, outrageant, affligeant, déconcertant, inadmissible, antisocial, terroriste, honteux, indigne, insultant, blessant, injurieux et cela à l'encontre de notre démocratie.

C'est avec des actes de la sorte que Big Brother accouche peu à peu sa dictature, que les livres vont brûler, que notre monde va flamber dans l'infamie, et nul espoir ne naitra de ces cendres fumantes d'inhumanité, il ne restra que le noir infini et dès lors nous resterons les yeux fermés.

Là ici, il n'y a que des cartes noires...

Mais un homme se leva, osa regarder de front ce champ de cendres.

Et hop, une carte noire se transforme en carte rouge.

Comment, ben j'en sais rien moi, vous connaissez dix milliard de change!!

Comment fait on l'impulse change??

C'est superbe! Dans quel bouquin est il décrit??? S'il vous plait s'il vous plait, j'en rêve la nuit de ce change.

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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