Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vu hier le spectacle de Sébastien Mossière "Le magicien malgré lui" à la Maison de la magie Robert-Houdin de Blois.

Un régal ! Quel beau spectacle !

La plus belle (et la plus drôle) utilisation du "Multum in reverse" que je n'ai jamais vue.

La plus belle justification pour une chasse aux pièces que je n'ai jamais vue.

Une routine de D'Light vraiment "vivante" et qui joue avec le décor.

Belles lumières, belles musiques, beau final qui rebondit à chaque réouverture du rideau.

Et une idée géniale pour faire participer le public. Dès que l'on sent poindre où Sébastien veut nous amener, on se réjouit à l'avance de ce que cela va engendrer comme situations. QUELLE BELLE IDEE !

Tout était parfait. J'ai adoré !

Sébastien a amené la magie pour enfants au niveau supérieur.

BRAVO et MERCI.

1476010_405270196269694_694548093_n.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

J'ai cherché la petite bête... Inutile ! Tout est bon dans le Mossière !

C'était, il y a quelques minutes aux Béliers (en bas de chez moi).

Si j'avais pu apprécier les précédents spectacles,

L'apprenti etc et la Fiancée etc,

je n'avais pas encore eu l'occasion de voir Magicien Malgré Lui.

Et bien, c'est du même tonneau : une histoire, un vrai personnage

et talentueux comédien, intelligent, malin, drôle, inventif...

Un public qui réagit et participe au quart de tour,

le Sébastien, il est très fort.

De la belle ouvrage, vraiment.

Quelques clichés (volés) :

92540613_o.jpg92540608_o.jpg92540618_o.jpg

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Hello,

J'aurais bien aimé ajouter quelquechose d'inédit à ce qu'à écrit notre PetitBonhomme préféré mais hélas tout a déjà été dit : le dernier opus de Sébastien est excellent !

Souhaitant terminer l'année par un chouette spectacle, je suis allé au Théâtre des Béliers voir "Magicien Malgré Lui" car j'avais déjà vu les deux premières créations de l'ami Mossière (pour mémoire : "L'apprenti magicien" et "La fiancée du magicien") que j'avais beaucoup aimées.

Ce troisième volet ne déroge pas à la règle. Très très bon spectacle pour les petits mais aussi pour les grands. Sébastien a un vrai talent d'auteur, d'une part, et d'interprète d'autre part, à partir de là... :) .

Tout est en effet réuni pour passer un excellent moment : histoire, "dialogues" (comme quoi on peut plaisanter voire bousculer un peu les enfants sans les humilier), effets intelligemment amenés qui servent l'histoire et non le contraire, humour pour les grands et les petits, bref, tout ce qui fait un excellent spectacle de magie pour enfants avec plusieurs niveaux de lectures pour que tout le monde s'y retrouve.

Enfin, mention spéciale au décor qui participe énormément à l'immersion du spectateur dans l'histoire (à ce propos, cela semble être une constante dans les spectacles de Sébastien et c'est tant mieux; de vrais décors pour de vraies pièces de théâtre).

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le

Sébastien avait fait une Conf sur la Magie pour Enfants, organisée par Marchands de Trucs, il y a quelques années. Il n'est pas vraiment "conférencier", il y avait une part d'impro, mais quelle impro !, et une excellente connaissance de la psychologie infantile, du sens de la nuance pour chaque tranche d'age. Ce serait bien qu'il publie un jour sur le sujet.

Publié le

Enfin, mention spéciale au décor qui participe énormément à l'immersion du spectateur dans l'histoire (à ce propos, cela semble être une constante dans les spectacles de Sébastien et c'est tant mieux; de vrais décors pour de vraies pièces de théâtre).

My2Cents

:cool:

Woody

C'est vrai que l'on assiste à une pièce de théâtre magique et non à un spectacle de magie comme on en voit souvent. Je cherchais comment définir son spectacle. On est dans la magie, on est dans le conte, dans le théâtre, dans l'humour. Il y a des effets lumineux, sonores.

C'était du grand art. C'est plus que de la magie, c'est Magique.

Un très grand bravo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...