Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Top 3 des pires achats que vous déconseilleriez !

Xavier BAREAU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Renard, la personne qui l'a testé sur moi l'avais déjà pratiqué à plusieurs reprises et ne s'est pas contenté de me sortir ses trois questions d'affilés.

Elle m'a ressenti au travers de mes réponses et ma façon de réagir. Alors certes on ne tombe pas toujours juste, mais ce n'est qu'une expérience de mentalisme qui même si vous vous en rapprocher semble miraculeux aux yeux des autres personnes présentes.

Après tout, le mentalisme ne devrait pas toujours tomber juste a 100% afin de paraitre crédible.

Après 8 tours d'affilés de mentalisme, si le gars a juste a 100%, le spectateur se dira qu'il y a forcement des "trucs"...il faut parfois paraitre faillible, ne serais-ce que pour la crédibilité.

+ 1 pour le mac do

Après tout, le mentalisme ne devrait pas toujours tomber juste a 100% afin de paraitre crédible.

Après 8 tours d'affilés de mentalisme, si le gars a juste a 100%, le spectateur se dira qu'il y a forcement des "trucs"...il faut parfois paraitre faillible, ne serais-ce que pour la crédibilité.

+ 1 pour le mac do

Pas forcément, regarde Viktor Vincent, il ne se plante pas dans son spectacle et pourtant ça fonctionne parfaitement.

A mon sens, le personnage est plus important, la crédibilité vient justement de la capacité à créer une atmosphère, une ambiance particulière au mentalisme et surtout de ne pas (lorsque l'on pratique les deux) passer d'un personnage à l'autre en un instant.

Faire 5 tours de magie et enquiller 5 expériences de mentalisme, c'est ceci qui donne au spectateur l'impression de trucage. Ou alors il faut être capable de le faire aussi bien que le faisait Julien Labigne dans son spectacle en revendiquant que le mentalisme est une branche de la magie.

En bref je dirais qu'il y a :

- Le mentaliste qui ne fait que ça, qui a créé son personnage et son univers qui peut sans problème être crédible dans se rôle sans avoir besoin de commettre d'erreurs.

- Le magicien et mentaliste, qui a deux univers différents bien séparés et qui ne mélange pas. Qui est tout à fait légitime en temps que mentaliste et qui lui aussi n'a pas forcément besoin de se planter pour rester crédible.

- Le magicien mentaliste, qui assume parfaitement de placer le mentalisme dans le registre magique et qui du coup n'aura pas besoin de se planter parce que "comme c'est de la magie aussi, c'est truqué aussi".

- Et enfin, le "magicien qui fait du mentalisme", qui est un peu le cul entre deux chaises et qui n'a pas encore trouvé la solution qui lui convient vraiment. Du coup il va ressentir le besoin de se planter pour montrer au public que quand "il fait du mentalisme", "il ne fait pas de la magie".

Voilà ma lecture toute personnelle du truc, je mettrais juste un petit bémol à tout ça en disant qu'à mon avis aussi, le personnes des deux premières catégories gardent toujours la possibilité de rajouter des erreurs ou des imperfections en fonctions du public et de ses réactions tant il est vrai que l'imperfection peut parfois être nécessaire pour renforcer la crédibilité auprès de certaines personnes.

Ce n'est que mon avis, hein ;)

Pas forcément, regarde Viktor Vincent, il ne se plante pas dans son spectacle et pourtant ça fonctionne parfaitement.

Personnellement, la fois où j'y suis allé, il s'est trompé deux fois pendant le spectacle, et je pense effectivement que ça renforce énormément auprès du spectateur sa crédibilité quand il réussit. Mais oui effectivement c'était de vrais (mais gentils) plantages, ils n'étaient pas prévu dans le spectacle.

Modifié par Requiem

Je reste convaincu de ce que j'ai vu qu'un artiste qui souhaite mélangé de la magie et du mentalisme ne peux pas prétendre ou laisser supposer que ces expériences de mentalisme sont réelles. Cela ne retire rien au spectacle et la qualité. Le mélange des deux disciplines est possibles mais le résultat auprès des spectateurs ne peux pas être le même.

Concernant le plantage, j'ai vu beaucoup de mentaliste se tromper (sans le vouloir) et se trouver totalement perturber. Cela décrédibilise totalement le personnage. Simuler des expériences en étant crédible est terriblement difficile et il est impératif de prévoir dans l'ensemble des numéros une porte de sortie.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

De mon côté une seule perte:

- Sara ( gimick pour faire bouger des petits objets) trop cher et trop B**** oups on est pas dans la chambre ...bref a déconseiller pour le close up en tout cas.

Sinon les autres achats sont ok, pas à me plaindre, je me renseigne toujours comme et je croise un max de critiques, ça évite d'être déçu.

Trois autres achats ce dernier mois:

Moyen: alpha deck

Gentil: Rubik predicted

Puissant: Tko 2.0

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...