Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
- Le Belge à la table de jeu.

Bon, c'était fin 2012, mais je l'ai vu plus tard, et ça m'a pourri 2013.

- Strong Magic

- Mystere

- La conf. de Matthieu Bitch

Tu peux développer, s'il te plait ?

Merki

Bonjour Chaak,

Avant tout, je précise que ce n'est que mon point de vue:

- Le belge, c'était le grand retour du patron, le produit qui devait mettre tout le monde d'accord, le must de la triche... et puis pffffuittt. Un truc moche dans le fonds et dans la forme.

- Strong Magic, ca devait THE livre pour gagner en impact, et au final, je trouve qu'on n'y fait qu'énoncer des évidences...

- Mystere, à part la partie sur l'équivoque, ben ca n'a rien d'exceptionnel

- La conf de Matthieu était sympa, mais beaucoup trop (exclusivement) basée sur les trucs (parfois limite usine à gaz), et au final, pas grand chose de vraiment réutilisable...

Mais je n'ai pas la science infuse, et s'il y a un domaine oú l'un trouvera son bonheur là oú l'autre ne verra que platitude, c'est bien la magie.

L'un et l'autre pouvant d'ailleurs être la même personne à des moments différents.

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci c'est cool d'avoir expliqué ton point de vue ;)

Pour le Belge, je suis totalement en accord avec toi, une vraie daube.

Les autres, pas vus ou pas lus, j'avais un oeil sur mystères mais si vraiment seule la partie sur l'équivoque apporte quelque chose... y'a déjà pas mal de matière chez Maven ainsi que dans certaines conf de penguin ;)

Publié le

-Knock out Prediction Outdone (je me demande encore pourquoi j'ai acheté ça...)

Le principe utilisé est pourtant puissant et à connaitre absolument pour tous cartomane.

Après c'est sûr que si on connait déjà le principe et qu'on achète Knock Out en pensant apprendre quelque chose de nouveau, on peut être déçut.

Le pire achat c'est Repair d'Alan Rorrison.

Ce mec est un escroc et son melon mériterait bien deux trois claques.

Publié le

Alors pour ma part ca fait :

SWAG de Ben tawain. ( Chèèèèèr pour ce que c'est)

Killer Cad Case de JP vallarino. (Moui mais non :P)

Alcatraz box et Gun de m Chatelain. (Parceque trop de gimmick tue le gimmick :P)

Mais ce n'est que mon avis de profane. ;)

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

mais le pire du pire, car les deux produits précédents peuvent trouver des défenseurs ( produit de qualité quand même !)

chardshark de chard, j'ignore si vous connaissez mais ne cherchez pas à acquérir cette daube, rien n'est bon....enfin si le teaser lui est bon !!

C'est ironique ? Perso, comme beaucoup, j'ai bien apprécié ce dvd qui a eu plutôt bonne presse d'ailleurs.

Publié le (modifié)

Après les avis divergent, les bonheur des uns feront le malheur des autres...

j'ai pourtant remarquer une chose, bien poétique et philosophique :

Quoi que l'on achète, le fait de "savoir" de "connaitre" de passer de l'autre coté de la routine, altère forcement l'expérience, et pour ma part je suis toujours sorti pas déçu, ni désabusé de mes achats, mais a chaque fois que je me fournis et que je "comprend le truc", une part de rêve s'envole...

Alors imaginez si en plus le tour ou la routine ou le gimmick est mauvais:p

Pour revenir sur ce qui a été dit, c'est vrai que D Stone avec window m'a un peu décu, alors qu'un de ses produits (TOOL) m'avait ravis.

Modifié par clémentVP

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

Comme le dit si bien Duvivier : "Le secret n'impressionne personne".

C'est d'ailleurs, sur le ton de la confidence, ce que je réponds aux insistants pour connaître un tour, et je remarque que rien qu'avec cette phrase on dirait qu'il se sente déjà "investi d'un secret à conserver précieusement", et ça leur convient, donc à moi aussi ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maël GABORIT

• Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

• Créer...