Aller au contenu

[Lecture] Divine de Colin Mc LEOD


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je remonte ce sujet, car j'ai acheté un sixth sense, et Colin l'utilise de façon détourné. Pour ceux qui ont sixth sense, essayé ses idées.

J'ai eu de trés bon retours.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
Pas de CR ?

Allez, en mode rapide :

Un livre que j'ai acheté... puis revendu assez vite. Et cela ne veut pas dire que le livre est mauvais !

Je m'explique : Je suis le travail de Colin Mc Leod de très près depuis pas mal d'années et... il se trouve que Divine recycle beaucoup (certains diraient "regroupe"... mais je manque de diplomatie parfois. mdr) de ses publications !

Les effets sont plutôt bons (well... l'effet d'ouverture est un gros foutage de gueule je pense... du remplissage en fait... un truc qui n'a quasi ment jamais été fait, je pense... parce qu'un public normal te sauterait à la gorge en mode "ouais, tu te fous de ma gueule?" Colin a un peuuuuu oublié le logical disconnect... bref, passons.)

Le reste est de bonne facture, une idée brillante d'utilisation d'un dé électronique, des réflexions (qu'on retrouve aussi dans sa contribution pour T-Rex... vaincra ! mouahahahaha)...

Un must have pour mentaliste...qui n'aurait pas déjà connaissance du travail de Colin... ;)

Voilà voilà, en mode rapide !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Merci Ju , donc un peu de recyclage mais mieux et plus faisable en vrai que freeform mentalism du gros tatoué !

haha ! :D yep, disons que une fois que le mentaliste est parti, avec Colin ça va, avec Peter je ne pense pas qu'il fera illusion plus de 15 min... Après, c'est comme tout : si tu joues dans une salle de 1000 personnes, le risque de tuer une illusion pour 5/6 personnes n'est pas un énorme risque. Par contre, si tu joues dans une salle de 30... ou un mariage où tout le monde se connait, ou un corporate event ou presque tout le monde se connait... le lundi au bureau ça risque de papoter "wow, mais c'est ouf ce mec qui a deviné que tu pensais à..." ... "non non, c'était écrit dans sa main." ... "ah ok." etc.

Et pour le recyclage de Colin, c'est de l'autorecyclage, de SES idées persos, pas des trucs de livres des années 70/80/90 complétement oubliés et...republiés. ;)

@Dom : Tudo bem ! Obrigado ! e de nada ! ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à ça il y a trois semaine dans un spectacle de mentalisme (très sympa au demeurant). La spectatrice du rang de devant est invitée sur scène pour participer à un numéro qui utilisait le principe du book test de McLeod. Il a pas fallu 20 secondes, une fois revenue pour que tout le rang et les alentours soient au courant du principe.

Le spectateur sur scène ne peut pas imaginer un instant que le tour qu'on lui fait est le même que celui que voient les gens dans la salle. Donc c'est mort.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à ça il y a trois semaine dans un spectacle de mentalisme (très sympa au demeurant). La spectatrice du rang de devant est invitée sur scène pour participer à un numéro qui utilisait le principe du book test de McLeod. Il a pas fallu 20 secondes, une fois revenue pour que tout le rang et les alentours soient au courant du principe.

Le spectateur sur scène ne peut pas imaginer un instant que le tour qu'on lui fait est le même que celui que voient les gens dans la salle. Donc c'est mort.

C'est au mentaliste de s'assurer de cela et d'empêcher que ça se passe. Il doit tout verrouiller au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...