Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le problème de cet effet c'est son titre: the 100th Monkey....???

n'importe quoi...Comment peut-on produire et vendre un tel effet avec un titre pareil ??? . Un terme comme "hallucinant " ou "hallucination" était dans ce cas évident!!! ...mais le 100 ième singe...???? Bon, ce n'est que mon avis, mais pour une fois, je pense avoir raison...lol!!!

Je pense que vous avez tord. La théorie du centième singe, bien que considéré comme non-fondée, existe bien réellement.

Phénomène supposé par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce, une fois qu’un certain nombre d’entre eux aurait été atteint (masse critique ou transition de phase).

Je ne sais pas si vous saisissez bien le concept derrière le titre, mais pour moi c'est pourtant assez clair. Le titre "100th monkey" est justifié.

Publié le (modifié)
Le problème de cet effet c'est son titre: the 100th Monkey....???

n'importe quoi...Comment peut-on produire et vendre un tel effet avec un titre pareil ??? . Un terme comme "hallucinant " ou "hallucination" était dans ce cas évident!!! ...mais le 100 ième singe...???? Bon, ce n'est que mon avis, mais pour une fois, je pense avoir raison...lol!!!

Sauf votre respect, vous avez tord cette fois. La théorie du centième singe, bien que considéré comme non-fondée, existe bien réellement. Ce sont des scientifiques japonais qui, après observation d'un groupe de macaques, ce sont rendu compte que certaines habitudes ou actions se sont répandues très rapidement auprès d'un très large groupe de macaques à travers le pays par mimétisme.

Phénomène supposé par lequel un apprentissage se serait répandu depuis un petit groupe de singes à toute la population des singes de la même espèce, une fois qu’un certain nombre d’entre eux aurait été atteint (masse critique ou transition de phase).

Source sur le 100th monkey

Le titre est tout à fait justifié. La capacité à lire du spectateur, au courant de la routine, est perdue et le phénomène est transmis aux autres spectateurs par "mimétisme" dans le même optique que la théorie du "100th monkey".

Modifié par JM P.
Publié le

Qu’est ce que vous voulez les mecs… Faut croire que les références à des concepts un peu intello sur fond de théorie pseudo-scientifique sont à la mode dans le milieu magique. mdr

"Hallucinant" ou "Hallucination" c'est trop simple, trop bateau... C'était avant quoi !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

La configuration des iles où a eu lieu ce phénomène est particulière.

Un singe en nageant peut gagner le rivage d'une autre ile.

La probablité est donc très forte qu’un singe (ou plusieurs) a pu nager jusqu’à une autre île et transmettre ainsi le méthode de lavage des patates douces...

J'aurais aimé que cela soit plus mystérieux mais cette explication est la plus probable...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le

Un singe en nageant peut gagner le rivage d'une autre ile.

La probablité est donc très forte quun singe (ou plusieurs) a pu nager jusquà une autre île et transmettre ainsi le méthode de lavage des patates douces...

Les grands singes ne savent pas nager. C'est pour cela que dans les zoos, les enclos peuvent être cerclés d'un point d'eau.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai commandé auprès de Sylvain mi mai en précommande et reçu les 2 fasicules la semaine dernière. De très bonnes idées. Le premier "Les Fils de l'Invisible" est un extrait du manuscrit du même nom de 1990 et traite du fil invisible élastique que l'on trouve en mercerie. D'ailleurs Sylvain m'en a livré une bobine avec le fasicule. Apparement on peut aussi le détresser.  Les effets : Carte boomerang La Carte Kangourou Le Ruban Les Pompes Vague à lame Miroulette La trilogie des esprits Mini Boucle (Ejection, Pichenette, Houlette) Contrôle Le Livre hanté Carte au plafond Production d'un foulard Production d'un foulard sur une corde Le foulard dans le verre Les pièces dans le verre Le second "Les Fils 2 L'Invisible" comporte des effets conçus par Sylvain à la fin des années 80 et au début des années 90 et traite du fil invisible et des barillets Quelques conseils précieux sur l'utilisation du fil en magie et des barillets en guise d'introduction. Les effets : Avec un barillet: Les ballons Serpent au plafond Dancing Boulette pépétte Le flan Mirouf Système Le métronome Escalade Télékinésie La chance au bout des doigts Densité No Smoking Le fil psy Bague à part La bague invisible Le bouchon Besoin d'air Avec du fil classique La toupie ésotérique Le glaçon 153 - Prédiction liquide Balle au bond Kleenex Le fil coupé Blagounette La Piscine Space invader Ecran de fumée Le clown équilibriste Le pissenlit Lame sensible Bref du très bon en perspective. Je n'ai pas encore tout lu.  
    • Franchement rien à redire. Si je devais me permettre de critiquer il n’y a que deux choses qui ne me plaisent pas : la forme et le fond.
    • J'ai également assisté à cette conférence. Radek HOFFMAN a été la plus belle surprise de l'année. Il reprend quelques classiques efficaces avec quelques améliorations. Il n'y a pas de grande technicité dans les tours présentés, c'est un mentalisme avec peu de risques mais un impact garanti. Il y a également de la variété avec des cartes à jouer, des enveloppes, du Book Test, des dés très astucieusement truqués pour forcer le nombre 21... beaucoup d'idées qui enrichiront votre magie. Les notes de conférences sont remarquables, traduites en français par @Claudemage SALONI, comprenant des QR Code renvoyant sur la vidéo de l'effet.  Foncez pour avoir le pack promotionnel ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8484
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...