Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salutations,

Un petit message pour vous parler d'un tour assez particulier sorti milieu novembre. Si bon qu'Ali l'a immédiatement ajouté à son catalogue et ne va pas tarder à nous proposer une 'critique' vidéo.

Le tour/concept est vendu $80 ce qui est assez conséquent mais vous avez bon nombre d'éléments fournis et vous entrez dans 'un autre monde'; le monde de ceux qui savent.

Déjà, pourquoi '100th monkey' et pourquoi personne n'est encore venu poster sur VM à propos de ce tour ?

Le centième singe est un phénomène supposé qui serait tiré d'une observation des macaques par des scientifiques sur l’îlot de Koshima au sud de Kyushu de 1952 à 1965 et du nettoyage de patates douces.

Un jour, un macaque s'est mis à nettoyer les patates douces avant de les manger puis les autres à proximité ont commencé à faire de même jusqu'au centième singe.

A partir du centième singe, il a été 'observé' dans toute les autres parties de l'île que les macaques nettoyaient aussi leurs patates douces.

Un phénomène hautement douteux qui tendrait à prouver l'existence d'une évolution télépathique.

La jaquette du DVD n'a rien d'engageant et elle est constituée principalement de citations dithyrambiques; c'est louche, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que personne ne soit venu en parler ici avant moi.

Je peux vous assurer que les citations ne sont pas ce qu'elles sont pour rien.

La vidéo explicative d'une heure nous indique en détail les 3 effets possibles.

Il y a des cartons imprimés ainsi qu'un très grand nombre de fichiers imprimables.

Il s'agit d'une redéfinition de la double réalité dans sa forme la plus palpable et il me semble que tout mentaliste doit sérieusement s'intéresser à ce concept.

La sortie d'un livre sur le sujet est prévue mais il s'agira d'un beau livre en édition limitée destiné aux pros et collectionneurs (barrière du prix); il devrait contenir de nombreuses routines de grands noms du mentalisme ainsi que tous les DVD que Chris Philpott prévoit de sortir sur le sujet.

Cependant, rien n'est clairement défini en ce qui concerne ce 'Book of Monkeys' alors ce que je viens d'écrire au dessus est sujet à changements.

Du coup, même si le prix du livre est entre $500 et $600 (actuellement ce qui est prévu), il peut être intéressant d'acheter celui-ci directement.

Je vous laisse avec la bande-annonce.

Cheers.

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour,

ça m'a intéressé aussi, je l'ai vu aussi sur le magic café, est ce compatible avec le français :

"100th monkey is advertised as a magic trick. But Non-English speaking customers only get a concept, which they technically cannot adjust to their languages without Chris' help."

Dans le courant New Age, l'expression se rapporte à une propagation paranormale d’une idée cf :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

à suivre

Christophe

PS c'est 80$

Modifié par christ80
Publié le

Chris Philpott travaille sur une version internationale mais il y a déjà plusieurs éléments qui sont communs aux deux langues.

Même sans comprendre un mot d'anglais, le concept apparaît clairement dès qu'on a les cartons entre les mains.

Yann

 

Publié le

J'ai adoré ce produit dès que je l'ai reçu il y a quelques semaines, et pas prit le temps de le mettre en ligne encore !

Il est certain que la jaquette ne donne pas spécialement envie de l'acheter, c'est peut être fait exprès :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

"Les effets (mais vous n'êtes pas limités à ça):

Le Centième Singe

Le magicien présente un carton sur lequel est inscrit un mot, le public se concentre dessus et un volontaire lit dans leurs esprits !

Sans voix

Vous annihilez la capacité de lecture d'un volontaire.

'Le Sixième Sens'

Vous savez - dans un groupe de 4 personnes - qui pense à une heure, un lieu, une chose et une émotion, puis sans poser de question et sans rien noter, vous révélez qui a pensé à quoi.

Pas de compère, pas de 'pre-show', pas d'hypnose."

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est déjà aventuré à créer des dessins ou photos sur le même principe ? J'ai du mal à me procurer ce produit et j'aimerais avoir un échantillon plus large de photos (polaroid).   Merci  
    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...