Aller au contenu

Doigt à travers la Pièce de 2 euros à ... 2 euros

Invité

Recommended Posts

ce petit message pour vous dire que si vous prenez une pièce de 2 euros, que vous la serrez un tout petit peu dans un étau ou une bonne pince, vous pourrez alors très facilement faire partir le centre doré du bord argenté, puis le reclipser à l'intérieur : la pièce parait totalement normale, et pourtant, une toute petite pression sur le centre l'enlève...

On trouvera l'application directe de l'index à travers la pièce : empruntez une pièce, change préféré, tenez la en position spellbound, en MD de profil, prenez votre index gauche, enfoncez le d'un coup au milieu : le fond se déclipse et est propulsé directement en classique en MD, tandis que la pièce se retrouve directement sur l'index gauche...

Magiquement

Rico's

[ 10. Juin 2003, 10:02: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Cette technique fonctionne avec toutes les pièces constituées d'un anneau et d'un coeur de métaux différents. Les plus faciles à "déclipsées" étaient celles de dix francs.

A mon avis l'étau n'est pas le meilleur moyen. Il faut trouver un cylindre sur lequel la pièce peut reposer sans que la sortie du coeur ne soit génée (éventuellement protéger le contact entre le cylindre et l'anneau,conseillé). Puis n'importe quoi pour pousser le coeur (là aussi protéger, pour ne pas "poinçonner") et un grand coup de marteau sur ce que vous avez mis sur le coeur.

Personnellement, je mets la pièce sur le goulot d'une bouteille et j'y colle un petit bout de ruban d'ahdésif tout autour pour bien la maintenir.

Il n'y a plus qu'à donner un petit coup sec avec un marteau ... sur un petit morceau de bois ou autre (écrou, petit boulon ...) d'un diamètre inférieur à la partie interne de la pièce.

Bien amicalement à tous

Abacus

NB J'y pense : si on veut déboiter et remboiter facilement la partie centrale, on peut essayer de donner un petit coup de lime ou de papier de verre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...