Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et voilà, ils sont superbes.

Ici 'visibles' avec 'A Book at Midnight: Poe Edition' et le 'quill case' offert avec les commandes effectuées lors du week-end de la sortie.

Dopps_Books_Safe.jpg

M.à.j.: Ayé, j'ai dépassé la page 30; ah mais OK, c'est un fou furieux Prof BC en fait, j'adore.

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Publié le

Prof B.C. est professeur de lettres et manie la langue avec grâce (histoire de préciser que nous avons affaire à une personne qui à les épaules pour faire un book-test lisible de bout en bout sans qu'on se rende compte de quoi que ce soit... et il a réussi) et - encore une fois - je regrette bien de ne pas avoir découvert son travail avant.

Si vous considérez l'achat d'un seul livre, notez bien que le 'full Dopplegänger effect' nécessite 3 livres ou plus. Avec un seul ou deux livres, vous perdrez beaucoup de la richesse du manuel d'utilisation.

Si vous avez déjà GH*ST (également de Prof B.C et introuvable pour un prix raisonnable), c'est parfait car il y a une routine dédiée.

Si vous avez le Codex V de Bobby Hasbun (il faut s'armer de patience avant d'en obtenir un car c'est du 'premier arrivé-premier servi' et ils sont fabriqués par lots de 25), vous pouvez vous en servir en séquence introductive à l'effet principal.

Il y a une routine dédiée à Poe qui nécessitera Dopplegänger (Dopps pour les intimes) version Poe, Death of Poe (Gemini Artifacts) et A Book at Midnight: Poe edition.

La version 2013 de Dopps comprend 3 ouvrages (qu'on ne nomme nulle-part pour que cela reste 'google-proof').

Comme expliqué plus haut, l'effet Dopplegänger n'est possible qu'avec trois livres et chaque titre est limité à 100 exemplaires; il est donc fort probable que ceux qui n'ont pas les moyens et/ou qui arrivent trop tard ne soient pas en mesure de profiter à 100% de ce produit. C'est pour cela - entre autre - que deux titres seront ajoutés tous les ans à la série Dopps.

Une question qui revient; les séances et le bizarre, c'est pas mon truc (et j'ai du mal avec l'anglais) alors je me demande si Dopps sera pour moi.

Pour être clair, tous les 'hits' de ce book-tests sont très orientés 'séance'.

La capacité à créer des histoires 'sur-mesure' offerte par Dopplegänger nécessite une maîtrise de la langue et un auditoire (et des 'volontaires') anglophone.

Du coup, je ne peux pas vous conseiller Dopps dans ce cas car vous ne l'utiliserez pas.

Mais si vous aimez les beaux livres, il ne faut pas hésiter.

De plus, le concept mis en oeuvre ici est nouveau et vaut le détour alors vous ne perdrez pas votre argent.

Yann

 

Publié le

Que l'on pratique la magie bizarre ou non, les principes qui découlent de cette approche peuvent fondamentalement modifier la manière de travailler la magie traditionnelle.

Peu de gens peuvent se vanter de pratiquer cette forme d'illusionnisme dans la vraie vie, mais même l'étude théorique - que ce soit celle des pourquoi, comment ou gimmicks - sera enrichissante.

Publié le
Que l'on pratique la magie bizarre ou non, les principes qui découlent de cette approche peuvent fondamentalement modifier la manière de travailler la magie traditionnelle.

Peu de gens peuvent se vanter de pratiquer cette forme d'illusionnisme dans la vraie vie, mais même l'étude théorique - que ce soit celle des pourquoi, comment ou gimmicks - sera enrichissante.

C'est pas faux...

Yann

 

Publié le

Hmm, ce n'était pas clair sur le site web mais le Codex V. (sous la forme actuelle) est une édition limitée qui est déjà épuisée (une autre édition - légérement différente - également limitée est en préparation).

Pour information/mémoire, ledit codex n'est pas un book-test.

Yann

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

"Il reste seulement 8 sets complets et très peu de titres individuels."

Bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas accès à la crypte (Chambre des Secrets version Magic Café).

Le forum dédié est disponible par ici (accès restreint).

Yann

 

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...