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je veux pas insisiter mais il y a moyen de régler ces différents autrement qu'avec des mots tel que :

youki dit: c'est que certains d'entre vous sont de vrais rats puants. Ce qui explique que j'évite comme la peste leur contact infecté ainsi que toute discussion stérile qui pourrait s'en suivre.

Comme je suis pire qu'une teigne et remarquablement revanchard, je ne puis que conseiller à Emmanuel A. de dépenser ses petites économies à l'achat d'une bite en mousse, d'un canard à la carte et d'un exemplaire autographié de la routine de Ouah Ouah le Chien

pour moi, alx y a une petite différence entre ceci et ce que tu me dit.

Bref c'est vrai il a des raisons de pas etre content mais ,;....

Bon allez peace and love.

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Publié le

Attendez, vous voulez me faire croire qu'en transformant "la routine du sushi chinois" en "routine du poulet basquaise", j'aurais le droit de la refaire?

En même temps, ce n'est peut-être pas un bon exemple puisque Christian Chelman nous prévient que cette cassette n'est là que pour nous aider et ne pas être copiée...

Mais je ne parle pas moralement mais légalement, on ne pourrait rien me dire???

A part ça je reconnais encore le côté "je profite au maximum" de Crisdev et je trouve immoral de reproduire une routine dont l'auteur demande qu'elle ne le soit pas... de même que de copier un tour sans citer ses sources... C'est de l'imposture...

Publié le

Rien a voir avec la magie, mais je vais encore me faire taper dessus j'aime ça (le SM sa vous dit qqchose ... Private Joke)

Chris revend vite ton graveur, ta photocopieuse, ta voiture... Je te rappele que malgres le faite que ce soit en vente libre, tu n'as pas le droit de Copier des CD (hormis sauvegarde machin machin), tu n'a pas le droit de photocopier des livres ou des notes de conf sans l'autorisation de l'auteur, tu n'a pas le droit de rouler a 200 Km/h alors que ta voiture peut... Ect... ect...

C'est dingue le nombre de voleur qui nous vendent des trucs qu'on a pas le droit d'utiliser... Tous des voleur... vous saviez qu'on pouvait tuer avec une 22 ? voir meme avec un couteau ? merde c'est en vente, c'est a moi, j'en fait ce que j'en veux... A bon sa marche pas comme ça ? on m'aurait menti ???

Quand tu achete un livre, un cd, une video, tu devient proprietaire du support, pas du contenu... C'est un concept que tu as apparement du mal a assimiler...

Je te deconseille de vendre un jour un bouquin.. si tout le monde reagi comme toi, il risque d'etre pillé, massacré toruturé.. et sans que tu touche un sous pour tes efforts...

C'est dommage non ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Rahhh plus borné tu meurs....

arf arf arf, vas y mon gars... fabrique toi des levitation yogano avec le bouquin de .... yogano....

On va bien rigoler....

Au passage :

A bon une 22 c'est pas fait pour tuer ? merde je savais pas que les fusils c'etait pour faire joli sur les ratelier du salon..

Ta voiture roule pas a 200 ? Soit, elle roule au moin a 100 Km/h ? essaye en ville pour rigoler...

Et pour conclure.. c'est pas parce que les graveur sont en vente sur tout les Pc du monde que tu as le droit de faire n'importe quoi avec...

Tien, t'as pas parlé des photocopie... ummm... deduira qui voudra...

Au fait, sa t'arrive de lire des bouquin autre que de magie ? Parce que si oui, fait gaffe, tu t'es fait voler.... Tu as acheter un livre et tu n'as rien fait avec... Ah si ? tu la lut ?tiens interressant comme concept...

Enfin... C'est pas grave... Que sa t'empeche pas de dormir.. moi je me couche... bonne bourre...

[ 14. Juin 2003, 00:36: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

alors pour compléter la petite allusion sur yogano, je tien à lever un voile sur le personnage...

j'ai fabriqué une lévitation en utilisant le livre de yogano comme base de travail... je n'ai pas exactement fait selon son modèle, mais bon, le principe mécanique reste le même... eh bien, sachez que non seulement yogano ne m'a pas fait de procès mais qu'en plus je me suis permi de l'appeler pour avoir quelques précisions techniques qui étaient un peu floues dans bon livre... je tiens ici à le remercier pour la gentillesse dont il a fait preuve dans ses conseils et pour la "petite pièce" qu'il a bien voulu me vendre...

dans le même temps, il ne me viendrais pas à l'esprit de faire une lévitation en reprenant sa présentation western...

ah bah tiens !...

Publié le

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Même si nous sommes tous d'accord pour changer les textes et varier la présentation, c'est inadmissible de vendre quelquechose dont on ne peut se servir

Tu peux te servir de Légendes Urbaines pour... le lire, par exemple !

Tu es d'accord pour changer les textes et varier la présentation. Très bien : fais-le ! Tu auras des routines originales.

Au passage, le seul (enfin, le principal) intérêt de LU réside dans les textes et la présentation. Les techniques qui y sont décrites (pour les routines en tout cas) ne sont que rarement des créations de Chelman : effets assez faibles, quasiment du domaine public. En revanche, c'est ce qu'il en fait grâce à ses textes et ses présentations qui fait la magie de Chelman !

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

vendre un truc qu'on ne peut exploiter, j'appelle ça du vol.

Tu peux exploiter LU (je présente mes excuses aux lecteurs normalement intelligents, qui doivent se lasser de lire la même phrase pour la douzième fois !) pour t'en inspirer, pour te documenter sur l'illusionnisme fantastique (qu'est-ce que c'est ? Comment le pratiquer ? Où trouver des hauntics ? Pourquoi préférer l'IF au klose-up ? etc).

De toute façon, tu ne l'as visiblement pas acheté... ou tu saurais tout ça !

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Est-il précisé sur la couverture que la reproduction des tours inclus dedans est interdite?

Non, il faut faire l'effort de lire l'introduction et/ou la conclusion (peu intéressantes (sic) car aucun tour "tout prêt" n'y est décrit !). Au passage, cela aussi a déjà été dit dans ce thread...

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Et puis le titre légende urbaine/ Urban legend appartenait à qui avant?

Je ne sais pas... au domaine public ? (comme la plupart des expressions figées !)

(si tu fais allusion au film "Urban Legend", il n'y a pas de confusion possible : Légendes Urbaines s'écrit (normalement) au pluriel...

Savais-tu que, depuis la sortie du film "Just Married", les jeunes couples américains doivent payer des royalties pour mettre une pancarte derrière leur voiture ? Et que les producteurs de "Ghost" ont payé une petite fortune aux dépositaires du nom ?

Alx

[ 14. Juin 2003, 11:10: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Tiens Crisdev! J'ai trouvé tes bouquins préérés! ce doit-être les bouquins de cuisine! Tu peux tout copier! Et ceux de James Hodges aussi, mais franchement, la magie, c'est comme la cuisine: c'est meilleur quand on y a ajouté le petit truc à notre sauce, quand on a modifié le tout pour que ce soit notre coup de patte à nous... Et puis tu peux expérimenter aussi: ainsi, moi, en mélangeant des trucs au hasard et en les jetant sur une poële, j'ai réinventé les blinis...

Publié le

tiens, la comparaison est interressante:

quand on achéte un livre de cuisine, et qu'on se sert d'une recette pour préparer un plat dans SON restaurant ( utilisation professionnelle ), l'auteur de la recette est il en droit de protester?

dans le show bizz, il semble qu'on soit plus protecteur que dans la cuisine...

il semble aussi que si la loi est stricte, elle est appliquée pour tenir compte des particularisme de chaque profession...

autre petit détail, chrisdev:

tu parle toujours du spectacle gratuit pour les spectateurs...

le fait que ca soit gratuit pour les spectateur n'empèchent pas que ca soit dans le cadre d'une opération commerciale, non?

dans ce cas, le magicien ( payé ) est bien en situation professionnelle, non?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Citation:

Non, je ne l'ai pas acheté, et je ne suis pas prêt de le faire, je ne suis pas assez con pour ça... l'argent de la magie, c'est pas de l'argent de poche, c'est mon revenu donc je ne le gâche pas à tort et à travers.


Pour ça non, mais pour le reste..............

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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