Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 301113


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Les Magic Wave c'est pas que j'ai pas aimé mais j'avais préféré il y a 10 ans... Numéros plus long (ils ont surement du faire des choix pour réduire et une durée à respecter).

Il y avait plus de sable à l'époque, beaucoup plus, presque infini qui sortait d'abord des mains du skater sous l'air ahuri du surfer, puis il lui "transmettait" le sable et il en coulait une plage entière (bon j'exagère un peu ;) ). Il y avait aussi des changements de costumes, le surfer arrivait en combinaison de plongée puis était en chemise/short.

Un oiseau rouge apparaissait également juste après leur "tag" sur la feuille de papier. Là il est remplacé par un oiseau mécanique qui gâche un peu l'effet...

Il y avait également plus d'effet spéciaux, comme le casque de musique du skateur qui "explosait" etc...

EDIT: au temps pour moi, je n'avais vu que leur 2ème passage... j'ai de nouveau ouvert ma gueule trop vite.. mais au moins mes souvenirs étaient intacts :)

Modifié par NOAS
Publié le
Les Magic Wave c'est pas que j'ai pas aimé mais j'avais préféré il y a 10 ans... Numéros plus long (ils ont surement du faire des choix pour réduire et une durée à respecter).

Il y avait plus de sable à l'époque, beaucoup plus, presque infini qui sortait d'abord des mains du skater sous l'air ahuri du surfer, puis il lui "transmettait" le sable et il en coulait une plage entière (bon j'exagère un peu ;) ). Il y avait aussi des changements de costumes, le surfer arrivait en combinaison de plongée puis était en chemise/short.

Un oiseau rouge apparaissait également juste après leur "tag" sur la feuille de papier. Là il est remplacé par un oiseau mécanique qui gâche un peu l'effet...

Il y avait également plus d'effet spéciaux, comme le casque de musique du skateur qui "explosait" etc...

EDIT: au temps pour moi, je n'avais vu que leur 2ème passage... j'ai de nouveau ouvert ma gueule trop vite.. mais au moins mes souvenirs étaient intacts :)

Bonsoir !

Oui, il y a dix ans, on a pu les découvrir (comme beaucoup)

chez l'ami Gilles Arthur dans les Mandrakes !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Magiciendl je pencherais plutôt pour la deuxième proposition que la première. (Ou alors il n'a pas acheté l'illusion en elle-même mais les droits de la reproduire). Ce qui est tout de même étonnant car Copperfield l'a encore utilisée en 2009 pour faire apparaître une célébrité dans un show tv.

En ce qui me concerne je préfère (de loin) l'original :-)

Pour rappel :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8I-enwplzuE

Publié le (modifié)

Parfaitement exact. Alphonse tu vas pouvoir être mon biographe officiel lol

1992 : Johnny Hallyday, à l'époque tournait un feuilleton policier, pour la télé. Ce feuilleton était produit par Christian Fechner. Et, ensemble, il s'était dit qu'une apparition magique, en début de son spectacle à Bercy serait sympa. Christian m'avait mis, alors, en rapport avec Jean Pierre Camus. J'étais venu avec plein de videos et tout le monde avait trouvé que l'apparition dans l'ascenseur était ce qui convenait le mieux. J'avais alors indiqué qu'il fallait demander si on avait l'autorisation de présenter cette illusion. J'ai appelé mon ami John Gaughan qui m'a dit que : oui il était possible de le construire. Copperfield n'avait pas d'exclusivité sur cette illusion construite par John et dessinée par Jim Steinmeyer. Je me rappelle alors d'innombrables échanges par fax pour mettre au point tout ça. Enfin le jour J on se retrouve tous à Bercy (Christian Cecile était venu nous rejoindre). L'ascenseur était en place et on attend Johnny. Camus tremblait à l'idée que sa star n'aime pas l'illusion. Il tremblait surtout à l'idée d'avoir dépensé du pognon pour rien. Enfin l'idole arrive, entourée de 30 personnes. Il fait le tour, sans rien dire, de tous les décors puis se plante devant notre illusion. "Alors je me mets où ? On lui montre. " Alors j'apparais avec mes vêtements froissés et tout décoiffé ! Super comme entrée" . On amène des sels à Camus qui est en train de s'évanouir. Puis il s'assoit dans le public et une doublure fait une démonstration - l'ascenseur bouge un peu - quand elle se met en position d'apparition. " Pourquoi ça bouge" demande Johnny. Il a dû y réfléchir dans la nuit, car, le lendemain, quand il l'a fait, l'ascenseur ne bougeait pas d'un millimètre. C'est à des détails comme ça que l'on reconnait un grand pro. Il avait aussi le sens du secret. Quand il répétait le tour il ne voulait d'aucune personne étrangère dans la salle.

Finalement l'illusion lui a beaucoup plus, car il a exigé, ce qui n'était pas prévu, de la faire lors de toute la tournée qui a suivie. Pas simple pour les techniciens, mais ce que Dieu veut ......

Comme cachet de conseiller j'avais demandé l'ascenseur. Ensuite il a effectivement été dans le spectacle de Deauville de Bertran Lotth, puis maintenant, suite à un échange, il est chez Dani Lary.

Merci encore à Christian Fechner.

Modifié par REGIL

Jean Regil

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...