Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La deuxième semaine de mai j'ai vu par hasard un magicien de talent au double fond.

Je dis par hasard car initialement je souhaitais voir les prestations de D.DUVIVIER «intimiste 2» et de D.DUVIVIER & ALEXANDRA «le roi arthur». Par deux fois la prestation tant attendue était remplacée par celle d'un magicien inconnu de moi: Philippe de PERTHUIS.

J'ai donc vu deux de ses spectacles : BIZARRERIES MENTALES» & «MAGIE MILLESIMEE» et je n'ai pas regretté ...mes 2 fois 18 euros.

C'est un vrai magicien professionnel.... Il réalise un spectacle et ne se contente pas de montrer sa technique sans avoir réfléchi à un texte de présentation.

Là, le texte a toute son importance. De PERTHUIS est d'ailleurs un réel acteur qui campe toute une série de personnages inspirés du monde du cinéma, au service d'une histoire afin de mettre en valeur un effet magique tout en distrayant un public qui en redemande...

Tout simplement extraordinaire...

Le personnage est sympathique, pratique habilement l'humour, et fait participer le spectateur régulièrement sans jamais le mettre en difficulté.

Son style est nouveau, et pour ceux qui ne sont pas attirés par le mentalisme (son thème de prédilection). ...allez le voir avant de dire «bof!»

Je ne vous en dirai pas plus afin de préserver l'effet de surprise.

Après le spectacle il discute avec les spectateurs qui traînent un peu et j'ai ainsi échangé quelques mots avec lui.

L'homme est sympa, cultivé, passionné et parle de lui avec une certaine retenue...

Son maître, Dominique DUVIVIER, a su le guider pour qu'il trouve sa voie, et je vous assure qu'il l'a trouvée... Son magicien préféré est EUGENE BURGER: ceci explique peut-être cela...

Il a fait une vidéo chez Mayette sur les cordons du fakir....à voir pour la présentation. (P de PERTHUIS: Les Cordons du Fakir»-Mayette Magie Moderne).

Vous trouverez avec la fonction recherche de VM d'autres articles le concernant (tous élogieux).

Allez le voir, il vous apprendra beaucoup et vous donnera probablement le goût de vous exercer à cette discipline peu prisée des magiciens qu'est le mentalisme..

A mon arrivée au double fond, j'ai été accueilli par Jean-Pierre CRISPON surnommé le nain, mais qui, jadis, portait le pseudonyme de CIRS ( ou NOPS je ne sais plus...)

Pendant que je patientais en terrasse en buvant une mousse, il m'a montré une routine personnelle de carte ambitieuse utilisant de façon indirecte un saut de coupe très bien maîtrisé (attribué, je crois, à Howard Schwartzman).

Il a enchaîné sur un tour de carte choisie ou le jeu se retourne face en l'air d'un coup (très visuel) en révélant la carte choisie face en bas (j'ai vu un effet similaire exécuté par Bill KALUSH sur une vidéo de A1 MAGICALMEDIA: «Secrets Sessions Combined Classic») Puis au bar, après m'avoir confirmé qu'il avait bien écrit , il y a quelques lustres, un livre sur la manipulation des cartes (1), m'a fait quelques démonstrations de manipulations de cartes: maîtrise parfaite.

Il a d'ailleurs fait une vidéo sur ce sujet disponible chez Mayette Magie Moderne: «Jean-Pierre CRISPON dit le nain» - ( critique sur VM en tapant «CRISPON» dans la fonction «recherche»).

Ce soir là les 2 serveuses n'étaient pas magiciennes mais n'avaient pas besoin de cela pour attirer l'oeil ...

à vos commentaires...

(1) CIRS, NOPS: Production de cartes pour la scène. Editions Techniques du Spectacle, Strasbourg, 1980.

[ 31. Mai 2003, 12:23: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

dany khan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout à fait d'accord avec vous. Je trouve cela dommage que l'on entende pas d'avantage parler d'eux. Il est vrai qu'ils sont eux même très discrets et semblent peu fréquenter le "milieu" magique. Dommage. Je suis convaincu qu'ils auraient des choses passionnantes à partager.

Publié le

Je n'ai pas compris d'où venait le surnom de "la Volaille" : cest une inversion de quelle partie de son nom ?

En tout cas, au Double Fond, ils n'ont pas des surnoms très flatteurs... [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi, à savoir que j'avais réservé pour une soirée avec Alexandra et Dominique, puis, par manque de spectateurs, je me suis retrouvé devant un spectacle de remplacement animé par Philippe de Perthuis.

J'ai trouvé l'annulation pas très commerciale et pas très sympa envers ceux qui avaient réservé et qui avaient fait plusieurs centaines de kilomètres pour voir CE spectacle ! [Froncer les sourcils]

Malgrè cette désillusion, je tiens tout de même à féliciter Philippe de Perthuis pour son spectacle bien construit, son humour et sa grande gentillesse.

Il n'est jamais évident de "remplacer" une personne, encore moins quand il s'agit de Duvivier. Mais je dois dire qu'il a fait tout ce qu'il a pu, et il s'est plutôt bien débrouillé. Bravo Philippe !

[ 31. Mai 2003, 12:07: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...