Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

je suis un nouvel usager de VM. Je demeure à Montréal et je pratique la magie depuis environ 7 ans. J'ai la chance d'être entouré de magiciens extraordinaires (Gary Kurtz, Yannick Lacroix, mon professeur pendant 6 ans), et même si je ne fais jamais de spectacle, je me défends très bien lorsque mes amis insistent pour un tour ou deux.

J'ai bien failli venir chez vous, à Paris, pour le tournage d'un spécial de 2h sur Gary Kurtz, mais les producteurs français ont changé le format de l'émission et mes services ne seront pas requis (merde!).

J'ai assisté à tous les congrès de magie à Montréal depuis 5 ans, et les 3 magiciens qui m'ont le plus épaté sont: Tom Mullica, Daniel Sylvester "The Jester", et MIMOSA! (Mimosa, quand reviendras-tu à Montréal???)

Autre chose (je sais que je m'étire), j'aurais besoin que quelqu'un me fasse parvenir un lexique expliquant les terminologies françaises des techniques de magie comme:

Pass = saut de coupe

palming = empalmage

etc...

Merci de m'accueillir dans ce forum. Je vous souhaite tous un bonne journée!

André

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Bienvenue sur ce forum en espérant partager avec vous votre actualité et votre vision des choses.

Un intemittent en France est un Statut professionnel pour les Artistes (voir rubrique "truc de métier sur ce site".

Yep

Publié le

Sois le bienvenu sur ce forum !

Si tu as des problèmes de traduction, n'hésite pas à nous soumettre le mot français, il y aura bien quelqu'un ici pour te le traduire...

Quant à moi, je m'interroge sur ce qu'est un "sucker bet" (ton post dans le thread "Magie pour se sentir supérieur..."). Une traduction ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

salut à toi,

bienvenue sur ce forum

un intermittent est un artiste qui a intérêt à se préparer à trouver un autre statut dan speu de temps... enfin d'après ce que je comprends du truc ?? lol

ah bah tiens !...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Découvrez cette routine en ligne pour l'Apéro Magique #291 avec un bon nombre d'autres routines : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-livre-746-apero-magique-291 Et bien sûr, toutes les explications en After à partir de 20h30 pour les membres du Cercle VM (ch'tite vidéo de 4mn ici qui vous explique tout).
    • Bonjour, Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ? De mon côté, j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux et la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique Casino Barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène ? Parmi les effets dont je me souviens bien : le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil raccommodé, le foulard aux trois nœuds et le choix de portraits de personnes vivantes parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée !
    • 🚀 CE SOIR 18H30 : L'APÉRO MAGIQUE #291 EN COUTURE ET EN POÉSIE ! 🚀 On attaque la semaine avec un plateau d'une élégance rare et des routines d'un niveau technique et narratif exceptionnel en direct sur Zoom ! 🎩✨ 🌟 L'ÉVÉNEMENT : @Elise BOUAZIZ est de retour ! Elle s'attaque ce soir à l'un des sommets de la cartomagie moderne : la légendaire carte déchirée et raccommodée de Guy HOLLINGWORTH. Un moment de pure grâce visuelle à ne pas manquer. 🃏achats 🔮 LE CABINET DE CURIOSITÉS : @Michel DARLONE Michel nous ouvre ses archives secrètes avec deux grands moments : ✅ Sa toute nouvelle Narracapsule 13 : "Correspondance" (une routine envoûtante autour de lettres anciennes). ✉️📜 ✅ Le retour de sa routine thématique culte "L'encre et le sang". 🩸 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME : 🇬🇧 @Jean-Michel BRUN : Clin d'œil à la conférence de ce week-end avec son "Voyage Voyage" utilisant le jeu Architectural de Bicycle et... un accessoire secret signé @Etienne PRADIER ! ✈️ 💨 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un triple marathon technique avec les McFriction Aces (Alexander Kölle), la Duvivier Coin Box et Ulterior de John Bannon. 🪙 🦋 @Benoit VREUX : Duel thématique autour de "The Butterfly Effect" avec la version de Peter Nardi face à celle de Peter Forrest ! 🔮 @Bernard SYM'S : L'excellent Alpha to Omega (ESP Edition) de Liam Montier. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce lundi soir 18h30 (Accès libre)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...