Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut

Voila

etant lasser un peu d'acheter des livres et des k7 sur les cartes en closeup

je voudrais savoir comment creer une technique ?

merci

Jbernard

[ 26. Mai 2003, 10:08: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Jbernard13

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

la question est: comment invente t'on quelque chose? Que ca soit magie ou autre le, probleme est le meme. Le mieux c'est d'avoir:

1. un besoin.

2. ne pas trouver de solution existante avec laquelle tu sois satisfait a 100%

3. avoir un bon bagage qui te permet de te baser sur tes acquis pour avancer.

J'en oubli surement. Ah, oui, y a aussi le coup de peau [Clin d'oeil]

Tu joues la pouf tu fais un truc etrange, et tu luttes jusqu'a le reproduire. C'est aasez classique en science comme procede. Tu decouvres un truc et tu essayes ensuite de theoriser.

[ 26. Mai 2003, 01:15: Message édité par : M@thieu D. ]

Publié le

Bonjour,

Comment créer une nouvelle technique ou un nouveau tour ?

Le plus simple je pense c'est :

En se faisant fumer les neuronnes ......jusqu'à ébulition.

Ha oui, aussi oubliez les heures et sautez les repas, négligez ses relations pendant ce temps d'effervescence.

Bonne journée à tous.

[Ahh !]

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

je pose la question : quel interet de créer une nouvelle technique ?

J'ai vu pas mal de débutants , qui apres avoir passer le stade des centaines de K7 copiées et non lues ou à peine et surtout peu travaillées, pensent laisser leur nom dans ce monde pire que Dallas que celui de la magie.

A mon sens , lors de la création de tours , s'il y a un effet voulu , la premiere des choses et de voir s'il existe une technique pour arriver à cette effet . S'il n'y en a pas , effectivement là il faut faire bouillir le ciboulot , pour en retirer une substencielle moelle magique permettant de faire l'effet voulu.

Il faut donc , à mon sens , un effet comme but et comme besoin . alors là : chercher une technique ( ancienne ou nouvelle) est nécessaire.. Encore faut il y arriver !

Mais alors chercher une nouvelle technique , pour la technique , n'est pas un but en soi ...

Cela n'est que mon avis , mais il est vrai qu'il y a des créateurs de technique très forts ( Lee Asher , Bich, ...) mais il possède tous en tout cas , un background technique énoOorme ...

Donc si tu veux créer une technique pour un effet dont tu rêves de faire dasn une routine ok !

Si tu veux chercher des nouvelles techniques pour le plaisir de chercher. C'est ton choix , et commence donc par bosser comme unfou tout ce qui existe !!!

Amicalement

Bruno

Publié le

Comme le signale M@thieu D., une technique doit naitre d'un besoin.

[Lever les yeux au ciel] Donc plusieurs questions se pose:

- Quel est ton besoin?

- Est ce qu'une technique pour produire cette effet existe déjà.

- Si oui, pourquoi elle ne te plait pas (trop compliquée, pas assez naturelle, pas assez impromptue, ...).

-si non, pourquoi personne n'y a pensée (et la tu tiens peu être un bon filons)

- As tu les capacité et le savoir nécessaire pour la mettre en oeuvre (je ne remets absoluments pas tes capacités en cause, je ne me le permetrrais pas)

- ...

Aprés toutes ses questions, tu n'as plus qu'as te lancer.

A mon avis il ne faut pas commencer par chercher une technique mais un effet inédit dans une routine personnelle.

Bon courage, car il va tant falloir!!!

[Large Sourire] Amicalement, Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Tu veux creer une technique ? Rien de plus facile :

- Tu prend un vieux bouquin (genre les Card manipulation de huggy les bons tuyaux )

- Tu prend dedans une manip simple

- Tu modifie legerement la position de la main (Marlo se contentait de qq centimetres)

Et voila, tu as une nouvelle technique toute neuve...

Tu peux meme en faire des variantes, et ecrire un bouquin dessus... (Je te conseil comme titre : "Ma nouvelle technique qui va revolutionner la magie moderne des cartes a jouer en carton")

P.S. : Cette technique de creation de technique est aussi applicable aux pieces, il suffit de changer de livre et de prendre le AïeAïe... heu pardon... le Bobo [Clin d'oeil]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Je ne saisis pas bien l'intérêt de créer une technique...

Créer un effet, ok ! (la première motivation pour cela peut être des spectateurs qui ont l'impression de toujours voir la même chose). Entre nous, ils se fichent de savoir que ton empalmage latéral est différent de celui des autres, ce qu'ils voient, c'est une énième carte au portefeuille...

Commence par imaginer un effet nouveau, cherche dans ton bagage culturel magique (ou celui de tes camarades, on est là pour ça !) le moyen de le réaliser.

En dernier ressort, si aucune technique existante ne permet de réaliser ton effet, planche dessus jusqu'à ce que tu trouves une solution. Joue avec tes cartes (par exemple) jusqu'à ce que cette solution t'apparaisse. Par la suite, en pratiquant des variations autour de cette technique, tu découvriras peut-être des possibilités insoupçonnées (voir le contrôle perpendiculaire de Tamariz ou le Blitz de Chelman, n'en déplaise à Beyrevra...), mais c'est dans cet ordre-là qu'il faut procéder !

Sans ça, tu créeras une millionième levée double, mais personne ne remarquera que ton petit doigt n'est pas placé de la même manière que celui d'Ascanio...

Néanmoins, ceci ne résoud pas ton problème, car il te faudra quand même un bagage technique conséquent, et tu serasmalgré tout obligé de continuer à acheter des livres...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Inventer quelque chose, c'est dur, mais inventer quelque chose qui n'existe pas, c'est encore plus dur...

Autrement dit, c'est pas parce que tu as trouvé quelque chose que personne n'y a pensé avant toi... Dons inventer pour inventer, bof.

Toutefois, pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à montrer à Seb [Clin d'oeil] tes trouvailles, et si il ne connaissait pas déjà ce truc, tu peux l'inscrire sur ton CV...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
    • https://www.ecranlarge.com/films/critique/gourou-critique-niney  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...