Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment Créer une Technique ?


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

la question est: comment invente t'on quelque chose? Que ca soit magie ou autre le, probleme est le meme. Le mieux c'est d'avoir:

1. un besoin.

2. ne pas trouver de solution existante avec laquelle tu sois satisfait a 100%

3. avoir un bon bagage qui te permet de te baser sur tes acquis pour avancer.

J'en oubli surement. Ah, oui, y a aussi le coup de peau [Clin d'oeil]

Tu joues la pouf tu fais un truc etrange, et tu luttes jusqu'a le reproduire. C'est aasez classique en science comme procede. Tu decouvres un truc et tu essayes ensuite de theoriser.

[ 26. Mai 2003, 01:15: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment créer une nouvelle technique ou un nouveau tour ?

Le plus simple je pense c'est :

En se faisant fumer les neuronnes ......jusqu'à ébulition.

Ha oui, aussi oubliez les heures et sautez les repas, négligez ses relations pendant ce temps d'effervescence.

Bonne journée à tous.

[Ahh !]

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question : quel interet de créer une nouvelle technique ?

J'ai vu pas mal de débutants , qui apres avoir passer le stade des centaines de K7 copiées et non lues ou à peine et surtout peu travaillées, pensent laisser leur nom dans ce monde pire que Dallas que celui de la magie.

A mon sens , lors de la création de tours , s'il y a un effet voulu , la premiere des choses et de voir s'il existe une technique pour arriver à cette effet . S'il n'y en a pas , effectivement là il faut faire bouillir le ciboulot , pour en retirer une substencielle moelle magique permettant de faire l'effet voulu.

Il faut donc , à mon sens , un effet comme but et comme besoin . alors là : chercher une technique ( ancienne ou nouvelle) est nécessaire.. Encore faut il y arriver !

Mais alors chercher une nouvelle technique , pour la technique , n'est pas un but en soi ...

Cela n'est que mon avis , mais il est vrai qu'il y a des créateurs de technique très forts ( Lee Asher , Bich, ...) mais il possède tous en tout cas , un background technique énoOorme ...

Donc si tu veux créer une technique pour un effet dont tu rêves de faire dasn une routine ok !

Si tu veux chercher des nouvelles techniques pour le plaisir de chercher. C'est ton choix , et commence donc par bosser comme unfou tout ce qui existe !!!

Amicalement

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le signale M@thieu D., une technique doit naitre d'un besoin.

[Lever les yeux au ciel] Donc plusieurs questions se pose:

- Quel est ton besoin?

- Est ce qu'une technique pour produire cette effet existe déjà.

- Si oui, pourquoi elle ne te plait pas (trop compliquée, pas assez naturelle, pas assez impromptue, ...).

-si non, pourquoi personne n'y a pensée (et la tu tiens peu être un bon filons)

- As tu les capacité et le savoir nécessaire pour la mettre en oeuvre (je ne remets absoluments pas tes capacités en cause, je ne me le permetrrais pas)

- ...

Aprés toutes ses questions, tu n'as plus qu'as te lancer.

A mon avis il ne faut pas commencer par chercher une technique mais un effet inédit dans une routine personnelle.

Bon courage, car il va tant falloir!!!

[Large Sourire] Amicalement, Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux creer une technique ? Rien de plus facile :

- Tu prend un vieux bouquin (genre les Card manipulation de huggy les bons tuyaux )

- Tu prend dedans une manip simple

- Tu modifie legerement la position de la main (Marlo se contentait de qq centimetres)

Et voila, tu as une nouvelle technique toute neuve...

Tu peux meme en faire des variantes, et ecrire un bouquin dessus... (Je te conseil comme titre : "Ma nouvelle technique qui va revolutionner la magie moderne des cartes a jouer en carton")

P.S. : Cette technique de creation de technique est aussi applicable aux pieces, il suffit de changer de livre et de prendre le AïeAïe... heu pardon... le Bobo [Clin d'oeil]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas bien l'intérêt de créer une technique...

Créer un effet, ok ! (la première motivation pour cela peut être des spectateurs qui ont l'impression de toujours voir la même chose). Entre nous, ils se fichent de savoir que ton empalmage latéral est différent de celui des autres, ce qu'ils voient, c'est une énième carte au portefeuille...

Commence par imaginer un effet nouveau, cherche dans ton bagage culturel magique (ou celui de tes camarades, on est là pour ça !) le moyen de le réaliser.

En dernier ressort, si aucune technique existante ne permet de réaliser ton effet, planche dessus jusqu'à ce que tu trouves une solution. Joue avec tes cartes (par exemple) jusqu'à ce que cette solution t'apparaisse. Par la suite, en pratiquant des variations autour de cette technique, tu découvriras peut-être des possibilités insoupçonnées (voir le contrôle perpendiculaire de Tamariz ou le Blitz de Chelman, n'en déplaise à Beyrevra...), mais c'est dans cet ordre-là qu'il faut procéder !

Sans ça, tu créeras une millionième levée double, mais personne ne remarquera que ton petit doigt n'est pas placé de la même manière que celui d'Ascanio...

Néanmoins, ceci ne résoud pas ton problème, car il te faudra quand même un bagage technique conséquent, et tu serasmalgré tout obligé de continuer à acheter des livres...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inventer quelque chose, c'est dur, mais inventer quelque chose qui n'existe pas, c'est encore plus dur...

Autrement dit, c'est pas parce que tu as trouvé quelque chose que personne n'y a pensé avant toi... Dons inventer pour inventer, bof.

Toutefois, pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à montrer à Seb [Clin d'oeil] tes trouvailles, et si il ne connaissait pas déjà ce truc, tu peux l'inscrire sur ton CV...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...