Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà le nouveau livre de Roberto GIOBBI qui va sortir en décembre!

Une bonne nouvelle même si avec toutes les sorties cette année cela devient dur de les lire tous.

Confidences est justement le titre de son nouveau livre. Il partage dans ce magnifique ouvrage quelques-unes de ses meilleures routines et quelques essais théoriques qui raviront les plus exigeants des magiciens.

Moi je pense que c'est comme toujours à acheter les yeux fermés!(Même si pour lire il vaut mieux les rouvrir!).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Reçu dans ma boite mail aujourd'hui la publicité pour le livre de Roberto Giobbi Confidences.

Le sommaire est alléchant.

Si Frantz passe par là, peut il confirmer que la première routine, "Le jeu des oportunités manquées" est bien le tour qu'il a présenté à la journée MDT il y a quelques années, car ce tour est une merveille. :)

Merci d'avance.

Circulez !

Publié le

salut,

apparemment "Le jeu des opportunités manquées" se fait avec un jeu dont des noms d'artistes ou scientifiques connues sont inscrits au dos. dès l'ouverture, le magicien pose une enveloppe non timbré sur la table en racontant l'histoire de celle ci.

ensuite un spectateur nomme librement une carte et regarde le nom inscrit en son dos.

l'enveloppe correspond à une lettre dont l'homme connu aurait écrit à l'attention du magicien.

c'est un belle effet original de prédiction.

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • A vendre Inversion Board – Pitata  Tres peu utilisée Fonctionnement parfait Aspect neuf Etat quasi neuf Prix 750 port compris renseignements par message privés
    • Version longue, à partir de 43 minutes:
    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...