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The Haunted Doll de Rogue


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Cela m'évoque irrésistiblement le tour de la boite d’allumette posée sur la main, qui se redresse.

Du temps des fumeurs, c'était un tour impromptu, en plus:

plus délicat à caser maintenant...

Quoique, la dernière fois que je l'avais fait, c’était encore des boites d’allumette en bois, il me semble... c'est dire si ça fait un bail...

Je ne sais pas si cela marcherai encore avec les boites actuelles en carton, à supposer que je me rappelle comment on fait...

Tout se perd, mon pauvre monsieur...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Hunted Doll est pour moi un très bon effet si il est bien amené. Le principale problème viens de la conception de la poupée. Je trouve qu'il y'à trop de détails de fabrication qui sont visibles et notamment les parties 'métallique" aux extrémités. Celles-ci interrogent beaucoup les spectateur et rendent la poupée moins naturelle. Cela aurais pourtant été facile de mieux mes cachés.

De plus la poupée est fragile. La mienne s'est cassées sans même la faire tombée, juste en la sortant de la pochette dans laquelle je la transportais protégée par du papier bulle (qui n'à servis à rien au final). Heureusement j'ai pu avoir un échange de la part du revendeur.

Et c'est là ou il y'à un autre "problème de fabrication". En effet vu qu'elle sont confectionnées à la mains elles sont légèrement différentes les unes des autres niveau esthétique mais pour ma part c'est le gimmick qui conçus différemment. Sur la première poupée que j'avais celui-ci était très visible mais facile à utiliser. Sur la seconde, il est plus petit, plus discret mais moins "pointu" donc plus difficile à prendre en mains (sans faire de jeux de mot). J'ai plus de mal pour faire prendre la poupée dans la mains et souvent l'effet ne marche pas du premier coups.

De plus après discussion avec un membre du forum il est préférable de donner la poupée aux spectateurs avant et non à la fin. Sinon le gimmick est trop perceptible car ils regardent systématiquement en détail le dessous de la poupée.

Au final je vais apporter des modifications sur la mienne pour essayer de camoufler ce qui me gène tout en essayent de m'en fabriquer une si j'ai le temps.

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ce qui est important c'est aussi l'histoire que tu apportes durant la présentation de la poupée avant même le tour. soit tu apportes des détails sur la fabrication et cela peut inhiber certains soupçons. mais si tu crains une focalisation inutile sur les extrémités, tu peux aussi les noircir au marqueur.

en fonction du script, je trouve que ce tour est puissant à présenter et provoque un réel intérêt et l'on peut enchaîner avec des tours dans le même "esprit" (jeu hanté)

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Niveau présentation c'est assez efficace, certaines personnes sont même un peut effrayées par ce qui ce passe. J'ai essayé de noircir les extrémités avec un Sharpie mais je suis pas satisfait. Surtout que dessous ça ne tient pas et laisse des trace sur la peau. J'ai d'autres idées et si cela est efficace je vous en ferais par.

Sinon serait-il possible d'utilisé un gimmick pour faire disparaître la poupée ?

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    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
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