Aller au contenu

Crédibilité lors des jeux "non magiques"


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je me recite ;) (issu du sujet "Magie et belote")

Une petite question parallèle: lors de vos démos de triche ce soit au poker, à la belote, etc. (ou même n'importe quelle routine cartomagique), comment esquivez-vous la remarque "ah ben je ne jouerai jamais avec toi" ?

Comment regagnez-vous cette confiance ? Car je sais que parfois c'est vraiment difficile pour moi de pouvoir jouer normalement avec des amis par exemple, car ils pensent toujours que je vais tricher, me surveillent, etc. Et si j'ai le malheur de gagner, ils pensent que c'était couru d'avance ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :

Je ne joue jamais avec mes amis.

Mais franchement, c’est plutôt flatteur, qu’ils pensent que tu es un as de la triche, alors que tu leur as fait un tour avec un pauvre jeu radio…

On ne peut pas avoir, parait-il, le beurre et l’argent du beurre, donc choisi entre ton aura de maitre du mystère et la possibilité de les plumer discrètement…

D’ailleurs, c’est une réponse à leur donner :

Les tricheurs, les vrais, les bons, ils ne montrent JAMAIS ce qu’ils savent faire, et vont gagner sans éveiller l’attention.

Donc, comme tu as fait ton intéressant en leur faisant ta démo de triche, c’est que tu n’es pas un vrai tricheur.

CQFD.

D’ailleurs, tu peux le prouver, vu les cartes qui viennent d’être distribuées, tu ne peux pas gagner.

Et tu annonces leur jeu aux autres joueurs.

Preuve que tu es honnête, puisque tu ne t’es pas donné un jeu gagnant. ;)

Une autre solution consiste à faire l’apologie de la triche, et à demander si le hasard doit être préféré au talent ?

Ou leur prouver que le hasard, de toute façon, n’existe pas, qu’il serait donc vain d’y croire pour jouer…

Prétexte pour leur faire des tours en plus, c’est diabolique…

De là, puisque c’est diabolique, tu enchaines en leur offrant de leur apprendre, en échange bien sûr de leur âme, ce qui te fais passer d’un coup dans la magie bizarre gothique :

Une fois qu’ils ont signé la carte de leur sang, tu fais une transposition de signature avec celle de Lucifer, et le tour est joué.

Lucifer signifiant « le porteur de lumière », quelle belle idée pour enchainer sur une routine de Dlight.

Voilà pourquoi je ne joue pas avec mes amis : je n’ai plus d’amis.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :

On ne peut pas avoir, parait-il, le beurre et l’argent du beurre, donc choisi entre ton aura de maitre du mystère et la possibilité de les plumer discrètement…

D’ailleurs, c’est une réponse à leur donner :

Les tricheurs, les vrais, les bons, ils ne montrent JAMAIS ce qu’ils savent faire, et vont gagner sans éveiller l’attention.

Donc, comme tu as fait ton intéressant en leur faisant ta démo de triche, c’est que tu n’es pas un vrai tricheur.

CQFD.

Gilbus.

Seuls les vrais tricheurs ont le leurre et l'argent du leurre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...