Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les pièces de Mark Mason sont fabriqué par Bob Swadling et sont de très bonne qualité que je placerais effectivement en milieu de gamme voir un peu plus !!!

Par contre je dirais que Jonhson est milieu de gamme et tango entré de gamme voir bas de gamme quelquefois !!!!

Le top étant scoolcraft et Lassen aux US , Thierry et Vax en France

Le travail de Kupper est aussi de haute qualité

Ici c'est le chaudron !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

N'oubliez pas (dans la région parisienne) LUNATES

Justement il vient ce soir a notre réunion de club les 78TOURS (20h30)

Adresse :

Maison Decauville –

5 place de la division Leclerc –

78960 Voisins-le-Bretonneux

Il peut te fabriquer à la demande ce que tu veux

(quasiment au même prix)

8045.jpg.203b678355b651bcb774db52e0106868.jpg

8046.jpg.0e247f6e7ab432d97aa1d6c09bcce1b4.jpg

Publié le (modifié)

van Dokkum est dur a joindre,j'ai du une fois le relancer plusieurs mois sans réponses...

Kueppers n'est pas pour moi dans le haut de gamme,ce que j'ai eu de lui était vraiment très moyen.

Par contre,je situerai plus Johnson légèrement au dessus de Tango.

Lassen est le meilleur sur les pièces 3 en 1,je trouve que Schoolcraft est le meilleur sur les "shells".

En France,Vax pour les expansées,Magikoins pour les inexpansées.

Comme dit plus haut,Lunatès fera parfaitement l'affaire pour beaucoups,meme si je considère son travail en dessous des 2 précédemment cités.

Modifié par xavv
Publié le

En entrée de gamme, tu as les Jonhsons.

En milieu de gamme, les Tango et les Roy Cupper.

En haut de gamme, Vax, Lassen, Magikoins et schoolcraft :)

Dixit Éric Jones de sa lecture.

J'ai déjà eu du matériel de Kueppers et la finition était bien meilleure que celle de Tango. Pas au niveau des Lassen, Schoolcraft et autres, mais tout de même mieux usinée que les Tango.

Publié le

Content de voir ce sujet. J ai tellement de choses a dire.pour avoir eu du schoolcraft, une coquille lassen, du Vax et du Magikoins , du tango il y a longtemps , j arrive a ces conclusions. Tango fabrique a l étranger pour une main d œuvre dérisoire. Les [ sont larges pour chausser du " standard. ". Du coup pas cher et approximatif. Schoolcraft est très bon , lassen aussi mais des frais de douanes sont lourd et les commandes longues. De plus Thierry et Xavier font du travail excellent. Même plus précis car ils bossent set par set en essayant de donner le meilleur a chaque commande. En plus pour avoir discuter longtemps au téléphone , ils sont ultra sympas agréables et pros. Xavier est même passé la maison car il passait dans le coin. Un vrai gentil. C est rare. Amoureux des pieces , je suis allé a Poitiers voir Eric jones. Lui ne jure que par un set expensé. Il trouve inutile d avoir du dean set car seul compte l attitude du magicien. En plus on retourne jamais une piece chaussée dans toute les routines standard. ( a par Coin one ). Est ce vraiment utile alors d avoir le must ( qui coute cher). Ça reste magique d avoir leurs produits. Puis ils peuvent surtout vous faire ce que vous voulez avec les pieces que vous voulez. Pas ce 1/2 dollar Kennedy sans âme. Thierry fait un bouleau super sur des sets réduits. Sa précision est aujourd hui supérieur a Jamie , le set est plus trompeur. Expéditions soignée , tout est nickel. Pour de l expensée Vax est superbe. L ajustement des [ est inégalé a ce jour. Ils faut savoir etre patient mais ça vaut vraiment le coup. Vous aimez un joli jeu de cartes , vous faites signer vos cartes avec des jolies sharpies, un joli portefeuille. Investissez dans leurs pieces. N allez pas ailleurs. Cocorico peut être. Pour du bohneur et du bons sûrement.

Publié le
Ah d'accord :)

En entrée de gamme, tu as les Jonhsons.

En milieu de gamme, les Tango et les Roy Cupper.

En haut de gamme, Vax, Lassen, Magikoins et schoolcraft :)

Dixit Éric Jones de sa lecture.

Pas d'accord du tout.

J'utilise professionnellement le matériel Johnson (en pièces et en gobelet laiton) depuis des décennies, c'est le meilleur rapport qualité/prix qui soit. Ma version CSB Johson est fabriquée avec un demi dollar 1964 (argent). J'ai aussi une passion particulière pour les pièces Sterling Creation, mais je ne suis pas certain qu'elles soient encore disponibles actuellement.

Les Johnson et les Sterling font partie du haut de gamme au même titre que certaines pièces manufacturées par des artisans compétents.

Il est évident que je préfère - pour les gobelets - les Brett Sherwood argent ou les originaux Paul Fox, mais ils ne sont pas "meilleurs" pour autant.

Par contre, je ne fais aucune confiance à du matos Tango.

Publié le

Entièrement d'accord avec CED, les 4 gaffs que j'ai de Johnson sont tous d'excellente qualité ! Les coquilles sont très bien réalisées et n'ont rien à envier aux autres fabricants. Pareil pour les CSB.

Concernant les autres : magikoins fait évidemment du très bon travail, ma sun and moon est superbe et même à 20 cm on ne voit rien... Schooltool schoolcraft : Je n'ai jamais commandé chez lui mais après avoir vu du travail complètement bâclé je préfère m'abstenir ... Un ami à commandé plusieurs gaffs dont une flipper complètement ratée, une coquille mal adaptée au set de pièce, une CBS qu'il a du lui renvoyer car inutilisable, seule sa coquille peace $ était vraiment bien faite. Mais bon pour le prix demandé envoyer du travail aussi bâclé est un peu un comble... Et ce n'est pas le seul j'en connais d'autre qui ont reçu du matos défectueux.

En lassen je n'ai qu'un set de 4 pièces chinoises et une shell mais la qualité est vraiment superbe. C'est certainement l'un des meilleur si pas le meilleur à l'heure actuelle.

J'ai quelques pièces de Van Dokkum et la qualité est très correcte pour le prix. Ses pièces réduites ne sont que très légèrement recrantées mais son set de morgan est un plaisir à utiliser.

Tango je me méfierais quand même... ma shell de 2€ chausse parfaitement les autres pièces mais l'expansion se voit à 2 km... pareil pour kueppers sa shell expansée n'est pas terrible

Pour les pièces de mark mason sa flipper est une horreur à utiliser. Un bruit monstre quand elle se referme, elle ne tient pas droite dans la main une fois ouverte etc.

Le mieux encore est d'acheter les pièces directement sur place dans les congrès ou dans les boutiques pour pouvoir vérifier la qualité avant d'acheter...

Publié le

Waouh Bruno !!! Je suis littéralement surpris sur deux choses : la première concernant Schoolcraft le "Schooltool " est un peu abusé , j'ai eu une gamme très complète de chez lui en ma possession : 3CF Morgan, Dean set Morgan , Shell expansée Baber , flipper walking Liberty , set expansée Morgan ...

Sérieusement je n'ai pas d'action chez lui ;) mais tout était fait à la perfection

J'ai aussi de mon côté des personnes très satisfaites de son travail

La deuxième concernant la flipper de Mason fabriqué par Bob Swadling

Son seul défaut étant qu'il n'a pas de système interne mais mis à par cela j'avais rarement vu une flipper aussi parfaite et silencieuse !!!!

Bien sur , tout cela n'exclu pas ta bonne fois et le fait que tu es tombé sur des mauvaises fabrication , mais cela reste rare de la part de ces fabriquants

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...