Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Malgré tous les messages déjà sur le sujet, j'avoue que je m'y perd. Plusieurs associations me demandent des prestations sur un spectacle que j'ai monté.

Jusqu'à maintenant mes interventions étaient gratuites pour les associations et mes prestations en restaurant étaient rémunérées aux pourboires.

Bref voulant être en legalité je voudrais m'inscrire au GUSO.

Il va sans dire qu'il s'agit de 6 dates au maximum dans l'année civile mais que ne voulant pas faire de concurrence déloyale je ne vais pas continuer à brader mes spectacles sur lesquels je bosse pour faire au mieux.

Voilà mes questions:

* Je suis enseignant. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander l'autorisation à son supérieur hiérarchique. Mon chef d'établissement suffit?

* Comment se passe la remuneration une fois les documents remplis par le client?

* Le fait d'être fonctionnaire permet-il de justifier de quoi que ce soit en cas d'accident sur le trajet ou autre?

Voilà merci par avance de vos éclairages. Et franchement, je suis à fond pour soutenir les artistes professionnels car ce n'est pas un boulot "tranquille" et "sûr" mais que c'est compliqué de développer sa passion lorsque l'on a déjà un autre job....

Merci encore

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

* Je suis enseignant. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander l'autorisation à son supérieur hiérarchique. Mon chef d'établissement suffit?

* Le fait d'être fonctionnaire permet-il de justifier de quoi que ce soit en cas d'accident sur le trajet ou autre?

Pour se qui est de ton supérieur hiérarchique s'est une demande écrite au recteur :) sous couvert du chef d'établissement. Je te déconseille d'en faire la demande. l'Administration n'aime pas la diversification :)

Etre fonctionnaire d'état ne te couvre en rien sur une autre activité.

Pour quelques dates a l'année je te conseille l’auto-entrepreneur :)

PS : Un fonctionnaire à un devoir de présentation qui implique de ne jamais porter atteinte a l'image de l'état.

Charles-Henry

Illusionniste

Publié le

Merci pour vos reponses. Si la loi te demande à te déclarer, je ne vois pas pourquoi le rectorat refuserait...

Il me semble que le statut d'AE est encore pire pour les fonctionnaires^^et il me semble incompatible avec l'exercice de prestation de spectacles vivants.

Je vais essayer de ne pas porter atteinte à l'image de l'état. D'ailleurs ce n'est plus mon spectacle sur l'ecole^^

Merci encore ;-)

Publié le

Une fois de plus je vous repete que le statut d'AE est INTERDIT pour les artistes !!!! comme je l'ai déjà mentionné j'ai obtenu du service JURIDIQUE de l'URSSAF la confirmation . En cas de contrôle , accident, et autres vous seriez redressé avec les conséquences qu'on imagine : charges à payer, amende , requalification de votre statut en entreprise etc etc etc

Il ne faut pas jouer avec le feu !!!

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai fait quelques dates en régime AE et je suis resté sans revenu pendant deux ans (donc suppression du statut).J'aimerai pouvoir de nouveau faire des prestations rémunérées et je compte me renseigner auprès du GUSO (après la longue et tendue discussion du forum ayant abouti à une illégalité du statut AE). Je serai heureux d'avoir les infos en MP comme pour Romain NIls.

J'ai une autre question au sujet des prestations en restaurant, sont-elles envisageables avec le GUSO ?

Modifié par jim03700
Publié le

J'ai une autre question au sujet des prestations en restaurant, sont-elles envisageables avec le GUSO ?

Oui, le guso fonctionne pour entreprises, associations, particulier, bref, dans tous les cas.

Pour ceux qui ont peur de la paperasse guso, essayez le chèque intermittent, pas besoin d'être intermittent pour passer par eux, ils font l'intermédiaire avec le guso et simplifient encore plus les démarches.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
    • Bonjour, depuis le Brexit et le départ de nos "amis" anglais de l'Europe, certains d'entre-vous ont-ils passés des commandes chez Alakazam ? Et si oui qu'en-est il des frais de douanes ? D'avance merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...