Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie et ses limites


Thomas DUVAL

Recommended Posts

De nombreuses personnes pensent que les sciences n'ont pas de limites, et que les applications technologiques en découlant seraient donc infinies.

Qu'en est il de la magie?

Comme vous le savez, l'évolution de la magie en un siècle a été très importante, les magiciens actuels, en close-up comme sur scène, sont capables de produire des "miracles" inimaginables auparavant.

Alors, d'après vous, est ce que la magie possède des limites?

Si oui, n'hésitez pas à dire lesquelles.

Au contraire, si vous pensez que la magie n'en possède pas, vous pouvez également développer votre point de vue.

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

intéressant de réfléchir un peu .; Je sens que Fred nous fera une très belle réflexion la dessus non ?

deux petites idées comme ça : la magie c'est rendre l'impossible possible ... l'impossible a t il des limites... La seule que je vois , serait que l'impossible n'existe plus par la science parfaite explicable à tous ...

Mais explicable ne dit pas accessible !

Si le rêve des hommes est détruit par la matrice ... la magie n'aura plus lieu d'exister s'il n'y a plus le besoin humain !

La magie est donc limitée par les besoins ( demandes ) du public ...

Tant que l'impossible existe et que les hommes voudront bien rêver , la magie n'a rien à craindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,la magie n'a pas de limites tant que l'impossible n'a pas de limites et je pense qu'il y en aura jamais!!

la magie c'est le reve et le reve n'a pas de limites !!!!!

Et comme on dit : "la magie c'est quand l'ame agit ! "

[ 21. Mai 2003, 15:02: Message édité par : jojo62 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestidigitation a des limites évidentes, liées aux contraintes techniques, notamment.

La Magie, non.

Sans vouloir renvoyer au débat précédent sur "la magie ou la Magie", il est nécessaire de faire la différence entre illusionnisme et magie.

Le premier est l'art de tromper l'autre, au moyens de divers outils (manipulations, gimmicks, misdirection, etc). L'autre est un ensemble plus complexe, composé de poésie, d'émotions, d'expression théâtrale, etc, et d'illusionnisme (un peu quand même ! [Clin d'oeil] ).

Là où la prestidigitation classique atteint ses limites (comment faire apparaître la carte choisie dans la bouche du spectateur), la magie en invente de nouvelles chaque jour, les repoussant chaque fois un peu plus loin.

Je ne voudrais pas m'embarquer dans un raisonnement trop philosophique, et je vais donc m'arrêter là, mais Bruno a raison : Fred a sûrement un avis sur la quesion (sa signature ne dit-elle pas "Il est impossible de repousser nos limites. Mais pourrons-nous les atteindre un jour ?" ?)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

La magie est donc limitée par les besoins ( demandes ) du public ...

Tant que l'impossible existe et que les hommes voudront bien rêver , la magie n'a rien à craindre !

Très joli, et surtout terriblement vrai... Merci Bruno! [sourire]

Et merci à Alx pour cette précision, car en effet, je parle bien de magie, et non de prestidigitation.

En attendant l'avis de Fred... [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ben nooooooon !... Vous êtes pas raisonable ! Vous m' tentez et pis après j'ai des gââârs du genre Prof Mago sur le dos !.. Pitié.

C'est un sujet très intéressant mais là, vraiment : j'ai pas le temps. Y faut que je bosse moi ! Bon.... plus tard on verra. Ce week end.

Allez... Ave Krishnou à tous !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que la réponse est dans la question:

la limite de la magie est l'appellation "magie"

L'imagination n'a peut être pas de limites mais ce qui en sortira ne pourra pas toujours recevoir l'appellation "magie".

La limite de la magie est donc pour moi dans son domaine de définition.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie n'a pas de limites ! plus on va aller dans le temps, plus nous pourrons réaliser des effets encore plus impressionnant !

Bon cependant la Magie changera, le magicien de demain n'aura pas la même défintion que le magicien d'il y a quelques années !!! (oui avant c'était la dextérité, (sa l'est toujours) mais plus sa va, on fait appel a des gimmick de plus en plus redoutable, (bon je me définis moi même comme créateur de rêve et d'illusion) car je l'avoue, je n'ai pas votre dextérité, j'utilise beaucoup d'effets piloté a distance, faisant appel a des technologie de pointe, et plus sa va aller et plus sa sera comme sa !

"un exemple un peu fou vous me direz, aujourd'hui nous faisons léviter une belle jeune femme avec un trucage physique, un mécanisme, demain, il se pourrait que cette jolie femme soit entièrement virtuelle, et qu'il ne sagisse que d'un hologramme" vous vous dites surement que ce ne sera plus de la magie, mais c'est peut être pour sa que je me définis comme créateur de rêve et d'illusion et non comme magicien, car je n'ai peut être pas le mérite d'être magicien ! (d'aprés le dico, je vous avoue que Non je ne suis pas magicien, c'est pour sa que j'ai écrit créateur de rêve et d'illusion... c'est pour sa que je peux répondre que la magie n'a pas de limite, tout ce que je veux faire la technologie me l'apporte !

Exemple tout bête et trés intéressant, je peux donner aujourd'hui l'illusion d'une EXPLOSION uniquement en utilisant des haut parleurs de haute fidélité, chose qu'on ne pouvait pas faire avant a l'époque de nos ancètre magicien !

Je ne veux pas détourner le sujet, mais quan on regarde nos jeunes de nos jours qui ont des GSM pas plus grand qu'un paquet de chewm gum, qui on des petites calculatrice qui réalise des calculs inimaginable, quand on voit que la voiture radiocommandé du petit neveux était la répolique conforme d'une vraie, qu'elle roule, qu'elle tourne, et tout !!! Ben la technologie aide a outrepasser les limites que l'on croyait jusque la infranchissable !!!

c'est désolant de ma part de le dire, (et j'avoue je me demande ce que je fais ici sur un forum de magie, peut être n'ai je pas le mérite) on dit cependant que je suis magicien, mais la technologie est la clef qui permet de déverouiller les limites de la Magie !

Franchement a m'entendre parler, je ne me définis pas comme un Magicien, mais juste comme quelqun usant de gadget super sophistiqué et faisant rêver, mais il m'apelle tous le "Magicien" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...