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Publié le

J'ai le livre IBIS par Blutch. Il y dort...

Il y dort souvent et a fait la tournée des hôtels de la marque dans le monde et en a fait un livre pour la maison Chesterfield.

Ca t'irait ? Je te le cède à 35 euros si tu veux. C'est pas cher car c'est une de rareté.

;)

Publié le
J'échange contre STARKYSIS et BHUTCH.

Nananananana...

Si c'est l'enquête où ils recherchent Iris, la sacrée nananananana qu'a disparu du forum, alors ok pour l'échange.

Au départ ils sont au Star Buktch-er café tenu par Isidore l'ex vendeur de saucisses en chapelet du quartier qui y fait des formules Hot-dog & Café; et après bah l'enquête ça va se corser. Donc ouais envie de le relire !

Ok conclu, les modos vous pouvez fermer l'annonce !!!!

Ah bah non, le faites pas, c'était pas mon annonce que je m'aperçois ...

;)

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Merci pour l'info sur la rubrique échange.

Je suis un passionné des chapelets.

Et oui une erreur de frappe bien vite rectifiée et je vois que vous êtes en forme...et vite réactifs à l'humour...

Publié le

Tu as rectifié le nom de l'auteur, mais pas celui de l'ouvrage. :cool:

On te l'assure, le livre s'appelle ISIS et non pas IRIS, sissi !

Pour l'Iris si tu veux j'ai quelques monocles grossissant à échanger, j'ai aussi un traité rare d'ophtalmologie de Jean-Etienne Dubois du début du siècle dernier que peut te dédicacer son arrière arrière petit fils qui est sur ce forum, lui aussi passionné de chapelets comme toi d'ailleurs.

;)

Publié le

Bonjour Laurent.

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les annonces et que tu désires passer directement par l'auteur (le vrai, pas la liste d'usurpateurs cités ci dessus ;) ), tu peux me contacter. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.



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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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