Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Draco pour ton commentaire. J'avais entendu pas mal de critiques aussi. Mais je voulais me faire mon idée du coup j'ai pris une place pour Avril sur Lyon.

Du coup, ton commentaire me conforte dans mon idée :-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Merci Draco

"Olivier Silvers", salarié de la Fnac, ne serait autre que "Draco, un humour de magicien" ?

Non, mais il a du confondre par le déficit capillaire !

(ceci dit, j'me moque pas, j'suis en voie de déficit capillaire aussi. :Dmdr )

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Ah d'ac (point un peu hors sujet mais important pour la bonne compréhension des échanges par la suite; Olivier Silvers et Draco sont bien deux personnes différentes. C'est quand même dommage car nous tenions là un potin sympathique. Pas non plus le gros truc mais quand même, de quoi rompre un peu avec la monotonie du quotidien VMien).

Modifié par Woody
Publié le
Merci Draco

"Olivier Silvers", salarié de la Fnac, ne serait autre que "Draco, un humour de magicien" ?

Non, mais il a du confondre par le déficit capillaire !

(ceci dit, j'me moque pas, j'suis en voie de déficit capillaire aussi. :Dmdr )

Vaut-il mieux être, quand on magicien,

en déficit capillaire qu'en déficit de magie ?

Je vous laisse cogiter...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Et bien et bien... Ca papote dur ici ! LOL

Effectivement, je ne suis pas "Draco" je suis bien Olivier Slivers. Et bien que je sois magicien, je n'ai pas le don d'ubiquité !...

Ai-je un sosie sur le site ? En tant que contributeur timide, je suis loin de connaitre tout le monde ici...

;)

Publié le

- Il flashe ses illusions : Pas plus que d'autres j'ai envie de dire. Lary flashe aussi par exemple. La grande illusion n'est pas évidente et je suis étonné que des magiciens ne comprennent pas qu'un rideau tiré une milli-seconde trop tôt même après des heures de travail, ça arrive.

J'ai du mal avec cet argument... C'est un peu la porte ouverte à la facilité.

Désolé mais OUI j'ai vu des spectacles de grandes illusions où ça ne flashe a aucun moment (et des Français... si si ;) )

Ok c'est difficile, mais ce n'est pas un argument valable à mon sens.

Quand il m'arrive de flasher quelque chose, j'en suis malade et je ne me dis jamais, "oh, y'en a d'autres à qui ça arrive...". Je fais tout pour ne pas être "ces autres" justement...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)

Je partage complètement ton avis et la nuance que j'apportais à ma réflexion était en réponse aux foudres qui s'abattent sur Dickens à travers certains sites. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui s'acharnent sur quelque chose ou sur quelqu'un.

Du coup, j'ai voulu relativiser les erreurs de Dickens en les comparant à d'autres qu'on ne critique pas ou peu. Car en toute objectivité, ce que j'ai vu d'AD, sans être excellent, n'est absolument pas mauvais.

Du prodige à la médiocrité, il y a un monde. C'est en ce sens que j'ai développer ma réflexion sur son travail.

Il est tellement plus facile de dire qu'on déteste... Argumenter pour expliquer qu'on aime ou pour défendre est un exercice plus périlleux.

Ceci étant, j'ai toujours eu aussi une extrême vigilance et une rigueur absolue quant à la répétition et la présentation de mes grandes illusions notamment à l'époque où je travaillais avec une troupe de cabaret et que mes partenaires changeaient souvent (difficulté supplémentaire).

Modifié par Olivier Slivers
Publié le (modifié)
Je reviens du spectacle d'Allan Dickens à Marseille cet après-midi. Certes, je n'ai pas assisté au plus grand show de magie d'Europe mais faut bien faire un peu de promo qui pète quand on est pas connu comme Lary et qu'on veut remplir les mêmes salles.

[...]

Pour tout cela, je salue ce magicien et je le remercie pour la bonne après-midi que j'ai passé.

Olivier S.

Bonjour, je ne peux pas m'empécher de répondre et donner mon avis à votre post.

J'étais au même spectacle, sur le parterre, rang 7 plein centre.. Et en fait je suis en train de me demander s'il ne fallait pas être loin comme vous pour apprécier au moins 5 minutes du show..

- Tout d'abord la scène etait très petite.. bien plus petite que celle de Dani Lary sur "la clé des mystères" au Zenith de Montpellier..

- Une troupe décimée ? J'ai vu au maximum 5 personnes ensemble sur la scène.. Bien loin des 7, 8 voire 9 personnes que l'on voit à certains moments sur la Bande Annonce du spectacle..

- Le seul tour réussi à mon sens, et celui de la téléportation dans la boule en plastique, car ca a été assez rapide..

- TOUS les autres étaient râtés ! Avec des approximations graves, des assistants pas sûrs d'eux, obligés de contrôler 2 voire 3 fois qu'on ne verrait rien.. comme la découpe où ils ont pas couvert assez vite les pieds de l'assistant en chaussette, ou alors la boite entre-ouverte de 4 ou 5 centimètres et ou on voyait les 3 assistantes à l'intérieur.. (et je passe les autres...)

- Je cherche encore la 3eme fille qu'il fait apparaitre derrière le drap dans la bande annonce, à Marseille j'en ai vu que 2, et encore il a fallu 15s à la seconde pour sortir..

- Que dire des jeux de lumière ? avec des stroboscopes en pleine figure pendant 10s, le projecteur centre droit qui tombe en panne au tout début spectacle ?

- Que dire de la bande son ? Ils ont lancé la musique trop tôt (et l'ont coupé du coup) sur 3 interphases différentes..

- Que dire des costumes ? Oui on voyait les bras du colosse narrateur, et vous trouvez ca normal ? On met au moins un T-Shirt de la même couleur du costume pour ne pas voir les bras... C'est un minimum !

- Que dire des bruits de scène ? Un enfer ou nous étions placés, même la musique n'arrivait pas à cacher les bruits de l'équipe derrière le décor !

Je tiens à vous dire quand même que je reste extrêmement modéré par rapport à ma déception, mais où est passé la troupe de la bande annonce ?!

Il n'y en avait même pas la moitié !

Mention spéciale aux danseuses, qui relèvent au moins le niveau !

Par ailleurs et ça, ça ne trompe pas, ce sont les applaudissements à la fin du spectacle !

Je ne me suis pas retourné pour voir les gradins, mais sur le parterre, PERSONNE ne s'est levé pour applaudir, et il faut dire que les applaudissements étaient très discrets !

Bref, des applaudissements de 3000 personnes qui ont duré combien ? 30 secondes ? 45 secondes ? Ca veut tout dire... Mais c'est quand même normal pour un spectacle de seulement 1h25 aussi pauvre en... professionnalisme... et riche en... amateurisme !

Et dernière chose, il avait pas l'air d'avoir bien mal au pied pour se l'être fracturé 48 heures avant...

Et encore, à Marseille, nous sommes restés assez modérés, par rapport à Montpellier (ou un ami y été) et où les gens n'ont pas été aussi indulgents avec une nombre de personne assez conséquent qui ont quitté la salle au bout d'une heure...

Bref, je m'attendais à un spectacle grandiose ! La bande annonce fait saliver !! Pas seulement au niveau magie car on savait que c'était que 50% du spectacle, mais dans sa globalité, ce n'est vraiment pas à la hauteur d'un spectacle digne de ce nom.. et d'un spectacle à 48€ la place également..

Modifié par Agadoc

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
    • J'ai rien trouvé dans la littérature a ce sujet. Je connais le nom du principe mais je ne suis même pas certain que cela s'écrit comme ca...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...