Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Au niveau manip, ce que je n'aime pas dans certaines prestations, c'est une dissymétrie des gestes quand le magicien tient, soit le paquet normal, soit le paquet "truqué" :

par exemple quand on manipule, de manière crispée, le paquet de cartes où il y a des cartes supplémentaires, alors qu'en même temps, on jette quasiment sur la table l'autre paquet de cartes normal (où il n'y a pas les doubles), et où on frotte quasiment chacune de ces cartes sur le tapis (pour prouver quoi ? qu'il n'y a pas d'autres cartes avec ! Et pourquoi le magicien ne fait pas de même avec l'autre paquet tenu en main ?).

Pour moi il doit y avoir le même traitement gestuel donné pour toutes les cartes.

Si tu parle de la version David Solomon il n'y a que 8 cartes pas de supplémentaire et Woody Aragon fait des manips extrêmement claires,

pas comme David qui effectivement pour pouvoir faire un entrelacement dans la deuxième passe complique la première passe alors que tout est bien séparé et qu'il suffit de retourner les cartes en première passe pour les voir bien séparées (les cartes sont complètement séparé en fin de 1ere passe)

Woody Aragon fait 2 fois la même (1ere passe)

David donne les cartes au spectateur face en haut pour le mélange ce qui fait la force de cette version mais (a mon avis) et il tue par là même la première passe qui est très forte seule

des fois à trop vouloir prouver..... ;)

confusion n'est pas magie....

Publié le

Non Claudemage, je parlais en général.

La version de David Solomon est excellente.

D'ailleurs j'admire le travail fantastique de ce monsieur dont j'ai les livres et dvd. Des pépites sont dedans.

Pour ces deux routines (Aragon et Solomon), on est dans le même état d'esprit que celle de Tamariz (version K7 imagik).

Melvin

Publié le

La version d'A. Owen est très belle, mais elle utilise deux cartes supplémentaires si je comprends bien le processus.

Le spectateur ne pourra pas examiner les cartes qui sont sur le tapis à la fin du tour (toujours si je comprends bien).

Publié le

Le spectateur ne pourra pas examiner les cartes qui sont sur le tapis à la fin du tour.

Et...

Pourquoi voudrait il examiner les cartes ??

c'est au magicien de faire en sorte que le spectateur n'ai ni besoin ni envie d'examiner le matériel. Là on voit clairement 6 cartes donc pourquoi le spectateur irait imaginer qu'il y en a une de plus ;)

"Il ne sert à rien de courir si personne ne vous poursuit..."

(Lu dans un bouquin de Vernon)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
J'adore celle-ci :

Et très abordable techniquement et pas de Emsley ouf :-)

Je serais très curieux de voir celle de Woody Aragon.

claudemage tu sais ou je peux trouver ça ?

et bien c'est apparemment celle de David Solomon vidéo au dessus voir Post #429000 et je confirme très facile a faire,

donc je souhaite que personne ne puisse y avoir accès :cry:

Elle est assez sympa celle de Salomon ! (fort differente celle ci dessus ceci dit ;-)

Publié le

Le spectateur ne pourra pas examiner les cartes qui sont sur le tapis à la fin du tour.

Et...

Pourquoi voudrait il examiner les cartes ??

c'est au magicien de faire en sorte que le spectateur n'ai ni besoin ni envie d'examiner le matériel. Là on voit clairement 6 cartes donc pourquoi le spectateur irait imaginer qu'il y en a une de plus ;)

"Il ne sert à rien de courir si personne ne vous poursuit..."

(Lu dans un bouquin de Vernon)

Pour ma part, car c'est dans mon style de performance ;-) J'aime quand le spec peut examiner le matos !

Publié le
Il y a la très bonne version de Colombini : Nice Salad

Mmm c'est exactement le genre que je n'aime pas...manque de peps et trop répétitif + il ne montre pas les cartes de la même manière + il montre les cartes d'une manière assez crispée (pas naturel). Pourquoi montrer les cartes une par une si elles sont toutes noires ou rouges ? Autant juste les étalées (plus rapide :-).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...