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L avantage avec le C-PAP c est que lorsque vous aurez mélangé tous les principes des chapelets que vous aurez appris dans votre vie vous vous souviendrez toujours de celui la ;-)

Je ne connais pas le chapelet d'ISIS mais quand je vois tous les tours que l on peut faire avec le C-PAP c'est largement suffisant et tout cela sans aucune mémoire...pourquoi vouloir se torturer les neurones.

Mais chacun ses choix je respect cela si le résultat est la c est bien le principal.

Publié le

La périodicité du C-PAP permet d'enchainer une routine de tricherie excellente ce qui en fait une de ses particularités. Pour ceux qui appréhendent la mémorisation d'un chapelet, c'est certain qu'il est préférable de se tourner vers le C-PAP sans hésitation.

Après, l'effort pour apprendre un chapelet n'est pas si extraordinaire et offre des possibilités exceptionnelles.

C'est à partir de ce moment qu'il convient de se poser les bonnes questions pour s'orienter vers le chapelet de son choix en fonction de ses possibilités. Les descriptions sur ISIS semblent très séduisantes.

FRANCK

Publié le
Moi qui était tenté par Isis, je me tate maintenant, c'est malin :)

Prends les deux.

Le travail proposé dans le livre sur Isis ou dans le coffret vidéo sur le C-PAP est différent et certainement complémentaire.

D'une manière générale, toutes les approches te seront utiles pour construire ta propre utilisation du chapelet, celle de Tamariz avec le Mnémonica comme celle d'Aronson avec son stack.

Rien que pour la routine clef en main que te livre Patrick Dessi, le DVD vaudra le coup.

Libre à toi ensuite de l'adapter à un autre chapelet si tu considères que l'apprentissage de 52 correspondances cartes-chiffres n'est pas un effort insurmontable et que les propriétés contenues dans un autre chapelet t'intéressent.

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Circulez !

Publié le

Les possibilités offertes par ce chapelet sont TRES intéressantes, Patrick a une grande connaissance des différents chapelets, il les a étudié en profondeur, et le C-PAP permet de vrais petits miracles.

Une approche intelligente et fine, des image d'une qualité irréprochable, merci à Patrick DESSI de mettre son travail à la disposition de la communauté magique et à Joke d'avoir mis en valeur ce bijoux en lui confectionnant un bel écrin !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Très content d'apprendre la sortie d'un DVD sur le chapelet, et non des moindres puisque c'est un triple DVD, Joke à toujours sortit des produit soigné et professionnel, donc je suis également convaincu par ce produit.

De plus je ne sais pas vous mais la lecture de mnémonica n'est pas des plus divertissante, cela fais 3 fois que j'essaye de lire ce livre mais je décroche rapidement....

Peut-etre parce que je n'ai pas la distance et la vue globale de la richesse offerte avec ce genre de chose...

De plus pour l'instant je ne suis pas convaincu de son utilisation dans ma magie professionnelle (je déteste compter les cartes sur table, avoir des contraintes de coupes et autres)

J'aime la magie ou les cartes se transforment, changent de couleurs, disparaissent...

Donc en résumé voir en vidéo des démonstrations de l'utilisation d'un chapelet par un magicien dynamique me parait vraiment intéressant...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Et puis Norbert Ferré dans un dvd, c'est assez rare pour le souligner!

Ca, c'est le coté negatif, mais il faut faire avec.....

otto

Ne critiquons pas cet enfant de la balle! ;)

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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