Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Evidemment, je compte sur vous pour ne pas reproduire ce numéro sans mon accord.

Je te rassure, aucun danger !

C'est une question de sensibilité personnelle, mais je n'aime à priori pas du tout (la description hein, pas ta magie puisque je ne l'ai jamais vue. ;) ).

Je ne comprends pas ce que viennent faire le chat et le chien... ni la carte. Ni un portefeuille vide. Il y a une symbolique qui m'échappe ? Il me semble que trop de choses entre en jeu et se vampirisent.

N'as tu pas voulu trop mettre en lien tout ce qui te plait le plus ?

Pourquoi ne pas le faire avec une photo déchirée dont le coin voyage par exemple ? Et au niveau des objets pouvant jouer le rôle de contenant, peut etre trouver quelque chose qui évoque le mariage, l'amour, le voyage (de noces ?)...

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te rassure, la description ne donne effectivement pas envie mais il a justement bien un lien entre tous cela.

Il n'y a pas trop de chose qui rentre en jeu car au final l'homme possède un portefeuille dans la main et la femme aussi point. J'ai indiqué un point important et je ne vois pas le rapport avec le mariage, j'ai juste indiqué qu'il était intéressant de le faire lors d'un mariage pour avoir la mariée et le marié.

C'est un numéro assez classique puisqu'il permet une permutation de la pensée et des objets rien de bien original...

Après évidemment si tu souhaites le faire uniquement en mariage libre à chacun de modifier le contenant et libre à chacun de faire faire ce qu'il souhaite aux spectateurs. Je vois bien un lien entre l'homme et la femme et le chien et le chat mais après encore une fois libre à chacun.

L'idée développée est principalement la permutation de la pensée entre le spectateur et la spectatrice et la permutation des objets dans leur main. Après chacun adapte à sa sauce.

Par contre, je ne vois pas non plus il devrait y avoir automatiquement une symbolique car encore une fois ce n'est pas forcément pour un mariage !!!

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Je ne comprends pas ce que viennent faire le chat et le chien... ni la carte. Ni un portefeuille vide. Il y a une symbolique qui m'échappe ? Il me semble que trop de choses entre en jeu et se vampirisent.

Lorsque tu fais un tour de cartes: que vient faire ton jeu de cartes ?

Lorsque tu fais penser un spectateur, pourquoi leur fais-tu penser cela ??

Je vais tourner une vidéo et tu remarqueras (j'espère :) ) que la présentation est très fluide.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le (modifié)

Oui, oui toutefois, en parlant de reproduire la routine avec ton accord, es-tu bien sûr qu'elle est originale ? En effet, cette histoire de carte avec un angle coupé me chiffonne car je crois que Freddy Fah...

Modifié par Woody
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Hier soir j'ai vu le dernier spectacle de F DA SILVA et il à présenter un effet :

2 personnes sur scène chacune assise sur une chaise, les yeux fermés, il passe une plume sur le visage de la 1ére personne et l'autre recent la même chose. Le public à été bluffé par cet effet, sans vouloir débiner quel gimmick permettrait de se rapporcher de cet effet.

Et encore bravo à Frédéric pour son superbe spectacle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French-Twins Jordan et Tony que je n'avais plus vu depuis longtemps. Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vu samedi au théâtre BCBG du Casino de Deauville, donc méfiance, "le public va être vieux comme moi et snob".... Ce n'était pas le cas Comme intro une manifestation brouillante de joie et de gaité, le jeune public  avait laissé leur joie exploser à cause du match gagné par Paris Saint Germain. Cela ne faisait pas partie de leur spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Comme intro : "ne coupez pas vos téléphone" ! hahaha ! Après j'ai compris pourquoi, car le téléphone portable fait maintenant intégralement partie de nos corps.... Deuxième intro : La séquence de vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, pus ils se matérialisent pour nous emmener dans une tourbillon de joie, de tours avec participation du public et du mentalisme, mais cette fois ci, pas le mentalisme chiant, mais des vrais miracles visuels et - pour moi, je suis gourde -inexplicable. A aucun moment la technique prend le dessus, on assiste à l'un de spectacles les plus moderne, le plus gai et le moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de vous tout raconter, car les effets s'enchaînent, on n'a pas l'impression d'un défilé de numéros.  Le finale est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique, je regrette seulement qu'ils n'ont pas fait apparaitre la vingtaine de Dalmatiens et Bouder, mais cela date déjà de le dernière décennie. Ici tout est nouveau ! allez y ! Mention spéciale : L'écriture du spectacle, elle est là, super, mais elle ne se remarque presque pas, c'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos il y a du progrès. otto
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...