Aller au contenu

[Législation] Vidéos de magie sur Internet


Julien HAUDEGOND

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour des musqiues Libre de droit, il faut aller sur Jamendo.com.

Il y en a quelques milliers dans a peu près tous les genres.

Si on met une musique sur Youtube ou autre et si cette musique rentre dans le catalogue SACEM ou un organisme étranger qui a des accords avec la SACEm. On est obligé de payer des droits SACEM car cest considéré comme une diffusion publique.

Je suis assez bien au courant pour tout ce qui concerne la musique car cela fait partie du domaine de compétence de ma société.

Bien évidemment tout ceci est théorique et 99% des utilisateurs ne respecte pas ce principe.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la SACEM, la diffusion sur internet n'est pas précisée il me semble. D'après mes souvenirs ça regroupe les diffusions à destination du public, certes, mais sur certains médias comme la radio et la télévision, et d'autres trucs comme les standards téléphonique ou même les bars.

La diffusion de musique a usage public via internet n'est pas comprise dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la SACEM, la diffusion sur internet n'est pas précisée il me semble. D'après mes souvenirs ça regroupe les diffusions à destination du public, certes, mais sur certains médias comme la radio et la télévision, et d'autres trucs comme les standards téléphonique ou même les bars.

La diffusion de musique a usage public via internet n'est pas comprise dedans.

Si si la diffusion sur internet est soumise à la SACEM car c'est une diffusion publique. Per exemple, j'ai retiré une musique de fond que j'avais sur mon site car elle était soumis à la SACEM.

Ce n'est pas clair sur leur site et parfois meme contradictoire avec ce que disent les interlocuteurs au téléphone. Pour la cas de mon site c'est l'info que j'ai eu au téléphone. Alors maintenant, il est vrai que le site est à caractere commercial et pas forcément une vidéo Youtube, la nuance est peut être la. Mais je suis sur de moi pour la diffusion a travers un site car cette info je l'ai eu au téléphone et le mec m'a expliqué que la musique sur le site c'est la meme chose que l'attente téléphonique. Je vais regarder pour ce qui concerne Youtube et Daily et autres.

Par contre, il est fort possible que ca soit les hébergeurs de vidéos qui paient les droits d'auteurs car le propriétaire du site ce sont eux.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas SoundCloud plutôt ?!

Après quelques recherches, SoundHound est bien une application de reconnaissance de musiques...

Après, je ne met pas votre parole en doute mais je n'ai pas trouvé d'hébergeur de musiques sous le nom SoundHound.

Mais tu as raison! :D

Mille excuses pour ce lapsus.... (c'est la première S ça, ça démarre trop vite...)

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Youtube fait payer indirectement par de la pub et ensuite il reverse certainement à la SACEM

Moi aussi, j'ai eu une vidéo bloquée qui utilisait un morceau d'Evanescence. En fait, le blocage n'était pas total mais je ne pouvais pas la mettre à disposition sur toutes les plateformes (en clair ma vidéo n'apparaissait pas sur les Smartphone). En fait c'est Youtube qio bloque car il y a des accords entre YT et des organismes de type SACEM.

La vidéo peut être bloquée même si c'est seulement un extrait. YouTube reconnait tous les morceaux à l'intérieur d'une vidéo.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...