Aller au contenu

[Législation] Vidéos de magie sur Internet


Julien HAUDEGOND

Recommended Posts

Y a des passages en pleine lumière où on vois rien de ce qu'il ce passe , ça fait contre jour :)

Oui c'est vrai... mais pour mon excuse, je dois dire qu'en ce moment, on se sait pas vraiment si il va pleuvoir ou faire un grand soleil :D

Sinon a part la lumière et la durée, avez-vous d'autres remarques à me faire ?!

Je vous remercie de m'aider à progresser ! :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Heuuu : progresser dans quoi, la vidéo ou la magie ?

Effectivement, pour ce type de film, c’est un peu long, donc ça deviens répétitif, même si tes manipulations sont différentes.

Sinon, il y a des idées sur la façon de filmer, on sent que tu as essayé des trucs, un peu comme tarantino dans kill bill (enfin, toute proportion gardée ;) )

Mais je ne suis pas cinéaste…

Pour ce qui est de la magie, comment dire…

Je ne suis pas bien placé pour en parler. Je ne suis pas vraiment magicien non plus.

Tu jongle bien avec les cartes, c’est gracieux.

Tu ne mets aucun effet magique en valeur, c’est toujours le mouvement qui est la vedette, même quand une carte se transforme.

Ta vidéo non plus, qui ne laisse pas une image nettes des cartes, et gomme parfois certains effets.

C’est un choix, tu es manipulateur. C’est ce qui ressort en tout cas de ta vidéo.

Mais il y a d’autres visions des choses :

Si on met la magie en valeur, et non la manipulation et les fioritures, on peut obtenir des choses intéressantes aussi. Peut-être le fais-tu par ailleurs, dans d’autres contexte, mais cela n’apparait pas dans la vidéo.

Bref, j’avoue que je n’ai pas trouvé ta vidéo très magique :

Cela montre ta dextérité, mais pas de magie.

Après, tout dépend du but que tu veux lui donner, bien sûr.

Désolé de ne pas être plus enthousiaste, mais essaie de voir cela comme une remarque constructive, quelque part, c’est dans ce sens que je le dit… :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbus !

Tout d'abord merci beaucoup pour ton avis très complet ! :)

Je viens de commencer les "fioritures" il y a quelques temps et j'aime beaucoup toutes ces manipulations ! ;)

Ma vidéo, ici, avait pour but de montrer des petites fioritures et non de montrer des effets magiques, à part pour Painting Card (que j'aime beaucoup :D )...

Je suis donc totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y est pas vraiment de magie dans cette vidéo, mais ce n'était pas le but principal !

Voilà !

Je te remercie encore pour ton avis, bonne journée ! :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieux :)

mais il y a une ambiguïté dans la vidéo, dans ce cas, car tu annonce:

"i am a magicien" avec ton terrible accent ;)

hors, c'est une vidéo de fioriture.

tu pourrais te présenter par exemple en tant qu'amoureux des cartes, manipulateur ou un autre truc du genre , cela serait plus adapté et plus parlant, :)

sur le coup, on attend de la magie, et elle ne viens pas, c'est juste des jolie choses...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieux :)

mais il y a une ambiguïté dans la vidéo, dans ce cas, car tu annonce:

"i am a magicien" avec ton terrible accent ;)

hors, c'est une vidéo de fioriture.

tu pourrais te présenter par exemple en tant qu'amoureux des cartes, manipulateur ou un autre truc du genre , cela serait plus adapté et plus parlant, :)

sur le coup, on attend de la magie, et elle ne viens pas, c'est juste des jolie choses...

Gilbus

Oui c'est vrai, je n'avais absolument pas pensé à ça... Je ne voyais pas ça sous cet angle (merci de me le faire remarquer ;) )

Pas mal pour un début en fioritures ! Les termes les plus utilisé s sont Cardistry et XCM un "I'm going to show you some cardistry" aurait été plus pertinent pour rejoindre l'avis de Gilbus :)

Merci Batou ! Si je refais une vidéo de ce genre, je réviserai mon texte ! :D

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...