Aller au contenu

[Législation] Vidéos de magie sur Internet


Julien HAUDEGOND

Recommended Posts

Salut à tous !

Voyant plusieurs sujets sur les droits en magie et trouvant tout ça assez compliqué... J'ouvre ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais sur le forum (ou j'ai mal compris).

En fait, je voudrais savoir, si l'on a le droit de publier une vidéo sur Internet dans laquelle on effectue un tour d'un autre magicien (que l'on a appris dans un DVD ou un livre, ou que l'on a compris tout seul).

Si non, doit-on demander l'autorisation à l'auteur du tour, lui acheter des droits ?

Et si il faut contacter l'auteur du tour, comment doit-on faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et pour vos futures réponses !

PS : Désolé par avance si les réponses à mes questions se trouvent déjà quelque part sur le forum...

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La logique voudrait que l'on nomme l'auteur du tour un peu comme si l'on utilise une musique pour un montage vidéo ou il faut normalement citer l'auteur. Après entre la théorie et la pratique il y a tout un monde, mais ne pas citer d'auteur (que ce soit pour une musique ou un tour) peut mener au pire à la suppression de la vidéo pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...