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Publié le

Jim,

Bien sur que le plus simple serait de faire comme ça ! Mais ici je trouve quand même que c'est relativement clean pour éviter toute suspicion de la part du spectateur! :)

Comme je le disais, tu n'est pas obligé de la remettre au milieu, tu peux directement la retourner et la mettre sur table ou autre.

Pour le retournement, c'est assez simple a justifier "Vous vous rappelez de votre carte ? C'est celle ci (premier retournement) ? Non ? Celle ci peut être (2ème) ? Toujours pas ? De toute manière il est assez évident pour moi de retrouver votre carte dans le jeu car nous l'avons laissée dans l'autre sens au début (tu étale tes cartes et tout est ok) !" :)

Publié le

Avec ton raisonnement poussé un peu plus loin, jim, on ne peut plus rien justifier...

Exemple : pour montrer une carte, pourquoi la tourner comme une page de livre (i.e. mouvement d'une LD) ? Naturellement, j'aurais tendance à la pincer entre le pouce et l'index, à décaler vers la droite et à tourner la face vers le spectateur. Evidemment, pour la montrer, on tourne la carte comme une page de livre pour une raison que tout magicien connait, mais qui n'est pas forcément plus justifiable qu'une autre méthode, pour un spectateur lambda...

Publié le
Avec ton raisonnement poussé un peu plus loin, jim, on ne peut plus rien justifier...

Exemple : pour montrer une carte, pourquoi la tourner comme une page de livre (i.e. mouvement d'une LD) ? Naturellement, j'aurais tendance à la pincer entre le pouce et l'index, à décaler vers la droite et à tourner la face vers le spectateur. Evidemment, pour la montrer, on tourne la carte comme une page de livre pour une raison que tout magicien connait, mais qui n'est pas forcément plus justifiable qu'une autre méthode, pour un spectateur lambda...

N est ce pas justement pour cela qu il existe 1001 methode de LD ? Bien entendu nous devons faire dans les limites du faisable mais le but reste tout de meme de gommer au maximum toutes actions "anormales" et de justifier au mieu toutes celles qui reste . Je trouve aussi que la verssion présenté est un peu trop etrange pour paraitre honnête face a un spectateur . Par contre comme il a été précisé une verssion avec la carte simplement déposée sur la table serai deja bien plus clean . Jy vois une grande complémentarité avec le "change au retournement" les mouvements etant semblable mais permetant l echange avec une carte face visible pour l une et dos visible pour l autre .

Publié le

Certes, pour une LD, tu retournes la carte face en bas, c'est la seule chose "non naturelle" que tu fais.

Dans le cas de cette routine, tu retournes la carte du dessus au milieu du jeu (?) pour ensuite la retirer (?) (première incohérence) et ensuite tu retournes le jeu en deux temps avec comme justification

"Vous vous rappelez de votre carte" c'est celle-ci ? Toujours pas". Il me semble que le spectateur a vu sa carte il y a trois secondes et le magicien aussi, alors soit le spectateur pense que tu es stupide d'avoir déjà oublié la carte qu'il a choisit, ou pire, il pense que tu le prends pour un idiot qui n'a pas vraiment de mémoire. Donc, ce retournement est une incohérence traité de cette manière.

La technique en elle-même est intéressante si en effet elle sert la présentation, le déroulement naturel de la routine, or, ici, ce n'est pas le cas. On est toujours obligé de s'éloigner du déroulement naturel, mais ici, pour moi, on est trop loin de ce qu'il devrait se passer réellement.

Publié le

Jordan a présenté un effet "brut".

Personne ne dit qu'il faut l'utiliser tel quel, c'est un mouvement qui peut s'insérer dans une routine.

Avec un bon scénario, tout doit pouvoir se justifier, même le retournement de jeu en deux temps. Il faut simplement trouver le texte qui collera bien avec les mouvements.

Publié le

Jim,

J'ai l'impression que tu ne cherche pas a comprendre...

La seule raison pour laquelle je remet la carte au milieu pour la re-sortir est du au fait que je n'ai aucun support sur lequel je pourrais poser la carte directement.

Comme je le disais précédemment, j'aurais pu la mettre directement en poche sans la remettre au milieu. Le problème est que j'aurais donc du avoir un paquet en main gauche tout en allant mettre la carte en poche (et je voulais une vidéo sans bavure, quelque chose de propre et clean!).

Je te ferrais une vidéo dans la semaine pour te montrer que l'idée a retenir n'est pas la routine présentée mais simplement le mouvement qui lui peut permettre beaucoup de choses...!

Publié le

Le passage critique c'est à 19s quand le pouce fait glisser l'as de pique ... avant de le(s) retourner face en bas. Pour ma part, c'est là que je maitrise mal. J'admire ta fluidité. Bravo... La dernière partie (retournement d'une carte face en haut) est un mouvement bien connu (retournement Braue si ma mémoire est bonne).

W.

Publié le (modifié)
Le passage critique c'est à 19s quand le pouce fait glisser l'as de pique ... avant de le(s) retourner face en bas. Pour ma part, c'est là que je maitrise mal. J'admire ta fluidité. Bravo... La dernière partie (retournement d'une carte face en haut) est un mouvement bien connu (retournement Braue si ma mémoire est bonne).

W.

Cela fonctionne bien plus facilement si ce n est pas le pouce qui fait glisser la carte mais bien la main entière qui se retire sans mouvements des doigts . Je pense dailleur qu au lieu de retirer la main gauche comme dans la video retirer la main droite serai un petit peu mieu car cela serai en accord avec la regle dite du "c est la main qui prend qui bouge" et le fait de maintenir les cartes en mouvement permetrai surement de masquer plus efficacement une eventuel petite bavure au niveau des cartes .

ps : je me croyait en chambre des secrets n hésitez pas a effacer mon message si j en dis un peu trop ^^".

Modifié par Antho000

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    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
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