Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

Bonjour Spiouf,

J'avoue ne pas trop te comprendre.

Habituellement tu t'indignes face à la copie des numéros et les contrefaçons mais là tu trouves des excuses...

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Quand à l'explication de techniques... c'est un peu compliqué...

A mon sens une technique corporelle, motrice ne peut pas être protégée, et toute nouvelle technique qui permet à l'homme de faire de nouvelles choses avec son corps (en l'occurrence ses mains) appartient à l'humanité.

Quand Dick Fosbury a sauté dos à la barre de saut en hauteur et a créé le Fosbury Flop, tous les sauteurs en hauteur ont utilisé cette technique. Dans les numéros de mains à mains on retrouve souvent les même figures, il n'y a pas de droit dessus... mais il y a des droits sur l'enchaînement, c'est à dire sur la mise en scène.

Si quelqu'un a un exemple d'une condamnation pour avoir utilisé une technique appartenant à une autre personne je serais curieux de voir ça.

Attention, je parle là des techniques MOTRICES, pas de la copie de Gimmicks, c'est à dire d'objets, qui est un autre problème.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Rien à voir... Pas tant que ça car dans les 2 cas l'idée du créateur est volée.

Dans le cas de ce site, la fabrication d'un gimmick (entre autre) est vendue en s'attribuant la parternité de celui-ci.

Tu ne peux pas me dire que cette façon de faire est correcte et défendable.

Si effectivement il a créé lui même ce gimmick sans avoir connaissance de celui de Swadling, pourquoi ne pas le retirer de la vente maintenant qu'il sait qu'il y a une antériorité ? Ne serait-ce pas la moindre des choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spiouf,

J'avoue ne pas trop te comprendre.

Habituellement tu t'indignes face à la copie des numéros et les contrefaçons mais là tu trouves des excuses...

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Oui enfin... certains tours sont d'autres magiciens tout de même.

3 pages de critiques sur un site qui n'est visité QUE par des gens qui ont un minimum d'intéret pour la magie et font des recherches et ont donc un minimum de motivation.

Pour tomber sur le site de James, il suffit de taper sur Google "secrets tours de magie"... c'est pas non plus la mer à boire comme recherche.

Quand à l'explication de techniques... c'est un peu compliqué...

A mon sens une technique corporelle, motrice ne peut pas être protégée, et toute nouvelle technique qui permet à l'homme de faire de nouvelles choses avec son corps (en l'occurrence ses mains) appartient à l'humanité.

Quand Dick Fosbury a sauté dos à la barre de saut en hauteur et a créé le Fosbury Flop, tous les sauteurs en hauteur ont utilisé cette technique. Dans les numéros de mains à mains on retrouve souvent les même figures, il n'y a pas de droit dessus... mais il y a des droits sur l'enchaînement, c'est à dire sur la mise en scène.

Qui parle de techniques corporelles ?

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas protégeable juridiquement qu'il est moralement autorisé de copier. Tout dépend de la notion de morale...

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spiouf pour ton commentaire qui est tres juste en soit.

Mais je tiens à préciser que vous pouvez dire ce que vous voulez sur notre site en ce qui concerne: debinage ou non...

la liberté d'expression est faite pour pouvoir vous exprimer librement., cela ne nous dérange pas.

Pour info, nous ne nous considérons pas comme un site de débinage.

Par contre , pour ce qui est des accusations non fondées émises par Alex sur la vente de contrefaçons sur notre site je trouve cela bien bas de sa part.

Lorsqu'on ne sait pas on se tait Alex!

A titre d'exemple, nos produits vendus sur Xtremillusion.com n'ont rien à voir avec des produits vendus a bas couts sur des sites chinois!!!!

Par exemple: pour ringmatic nous commandons uniquement le moule (la coque externe d'ou le rinkey dinky sur la clé), ce dernier est ensuite livré chez notre fournisseur en Indonésie (fabricant aussi du gimmick invisible sensation) qui lui ajoute un systeme de tirage plus performant, un fil plus résistant , plus long et ajoute un système de crochet plus gros, plus adapté aux accroches pour bagues..

Notre prix d'achat est fortement augmenté et nous ne l'achetons en aucun cas à 3$ comme le soutient Alex.

Pareil en ce qui concerne L'oreo le biscuit mordu et restauré, je vous montre notre version avec une version chinoise: la couleur (qui se rapproche plus a un véritable oreo), le systeme flap, les elastiques, le design et le réalisme du produit fini n'a strictement rien a voir avec une copie chinoise!

J'affirme cela car nous avions recu l'année dernière une version d'un site chinois C.M. et nous l'avions comparé avec notre version actuelle.

Pour Watch it ce produit, en particulier l 'itr électronique qui s'y trouve, est fabriqué en France.

Invisible sensation , fabriqué en Indonésie

Xlight vient d'hong kong ou le systeme entier a été repensé, le circuit imprimé a ete changé, le moule modifié (moulé sur mon doigt, plus gros et plus réaliste avec une petite touche final sur l'ongle), le design est proche de la perfection, le systeme a été consolidé, solidifé...

Nous travaillons pour ce produit-ci avec une très bonne connaissance vivant la bas qui nous a permis de fabriquer un tel produit.

Pourquoi comparer le x-light avec le produit de Marc Antoine (super lumineux d light )? , cela na rien a voir, ce n'est pas le même produit!

Avec le x-light vous pouvez changer 7 fois de couleur instantanément avec le meme gimmick! ce qui n'est pas le cas avec ceux de M.A. et le systeme interne, le moule n'est pas le meme non plus

Bref comme vous pouvez le comprendre je trouve cela désolant de lire des commentaires comme ceux d'Alex.

Nous travaillons dur pour proposer des produits uniques, d'une qualité exceptionnelle et nous ne tolérerons pas des propos de ce genre.

C'est pour cela que j'ai envoyé un message privé à Alex pour pouvoir m'entretenir avec lui directement sur ces dires non fondés et surtout diffamatoires!

Pour répondre sur la raison pourquoi nous avons choisi de proposer des notices explicatives en version pdf protégées par mot de passe unique (généré par adresse ip) est tout simplement:

* que cela nous permet de baisser les couts et ainsi de proposer une livraison gratuite sur l'ensemble du site sans montant minimum

* mais surtout de vous proposer nos produits moins chers.

Alex si tu veux nous contacter encore une fois au lieu de poster des propos incohérents sur VM, tu as toutes les infos en Message privée.

Sur ceux je clôture cette discussion qui n'a l'air de ne jamais s’arrêter.

Si certains d'entre vous veulent nous contacter directement nous sommes joignables pendant les heures d'ouverture:

*par chat directement sur le site en cliquant en bas a droite, sur: "nous sommes en ligne"

* par mail: [email protected]

* par téléphone : voir numéro dans onglet contactez-nous

Merci et bonne journée à tous.

Modifié par James

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ce site, la fabrication d'un gimmick (entre autre) est vendue en s'attribuant la parternité de celui-ci.

Je ne connais pas le Gimmick en question mais si c'est un flap il y a pas mal de videos (gratuites ou pas) et il y a eu des conférences qui expliquaient comment fabriquer un flap.

Mais je ne sais pas de quel gimmick il s'agit.

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Oui enfin... certains tours sont d'autres magiciens tout de même.

Plus des techniques que des tours il me semble.

Avant que quelqu'un ne m'en fasse la remarque, oui je connais Meka James et si j'ai été un peu perplexe en découvrant son site au début, j'ai vu qu'au final seules les personnes s'intéressant à la magie arrivaient et restaient sur son site.

Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, si on va plus loin Virtualmagie est très facile à trouver et il y a une partie secrets qui est accessible...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, si on va plus loin Virtualmagie est très facile à trouver et il y a une partie secrets qui est accessible...

Il me semble (mais peut-être que je me trompe) qu'à une époque Thomas voulait restreindre encore plus l'accès à cette partie là (parce qu'il trouvait que l'accès était un peu trop facile dû à la simplicité de trouver la réponse au mot de passe).

Mes oreilles me soufflent d'ailleurs que dans la nouvelle version, l'accès sera bien plus compliqué.

Vu tes propos Spiouf, ça se sentait à plein nez que tu connaissais James.

Sur son site, on y trouve tout de même l'explication du snap change et d'un matrix, d'une torsion de cuillère... Tout ceci n'est pas rien.

Encore une fois... Mais je me répète : Le secret, c'est la base.

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question liée à ce post :

Le débinage, c’est mettre à disposition d’un spectateur des secrets et techniques de magiciens.

A distinguer de la formation, ou l’on s’assure avant de donner des secrets que l’apprenti est motivé, et n’est pas un simple curieux…

Le filtre sur les secrets de VM est ridiculement léger, mais bon, il a au moins le mérite d’exister.

Sur xtremillusion, on a dans la partie « apprendre la magie », tout un tas de techniques expliquées, et des tours.

Si ce n’est pas la définition même du débinage, puisque ces informations sont en accès libre et gratuit à toute personne ayant internet, je ne vois pas ce que c’est autrement.

Cela, tout le monde peut aller le vérifier à tout moment, donc revenir la dessus, je ne comprends pas…

Le fait de vendre d’autres secrets sur la page voisine n’est en rien une raison pour débiner sur la page « apprendre la magie »…

Enfin, si, c’est une raison commerciale, pour attirer du monde, mais pas une excuse ;)

Pour la vente de matériel, c’est une autre histoire, je ne m’en mêlerai pas :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous ne nous considérons pas comme un site de débinage.

Ben quand on livre aussi facilement des secrets sur l'art magique, oui ça s'apparente à du débinage.

Les secrets ne devraient se délivrer qu'a la condition d'un investissement (temps, effort, travail, argent etc.). Plus l'investissement pour l'acquéreur sera lourd et mieux le secret sera conservé.

Là sur votre site typiquement un mec qui apprend des secrets sans investissement transmettra ces même secrets à d'autres sans conditions d'investissement et ainsi de suite.

Alors effectivement vue de votre porte c'est juste un site qui délivre des secrets à des internautes point .... Mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et mesurer l’enchaînement qui en découle.

Nous avons tous rencontré cette situation :Un secret qui nous est confié facilement (après avoir taillé la bavette de 5 minutes) a moins d'importance dans notre "coffre fort mental" que celui qui a nécessité de travailler au corps un confrère pendant 5 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...