Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Essayons de trouver un moyen de combattre cela, la première des solutions est de ne pas valider ce genre de démarche anti-artistique.

Carl, si tu le penses vraiment, si tu es de bonne foi, pourquoi ne pas commencer par intervenir ici ? :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/419214/Searchpage/5/Main/49680/Words/alexandra/Search/true/Television_Alexandra_DUVIVIER_#Post419214

y3Yxr.gif

Publié le

Déjà, tout le monde ici sait pertinemment qu'il existe plus d'explications de tours ou de techniques de magie sur Youtube, Daylimotion et consort que sur Xtremillusion.

Ensuite, je pense qu'au-delà du secret, la base de la magie est ce que l'on en fait. Une belle pratique de la magie est avant tout une question d'entraînement et d'expérience, et aucune vidéo gratuite provenant de n'importe quel site pourra nous apporter ça.

Je suis étonné de lire sur ce post des professionnels qui semble craindre une démocratisation de la magie à outrance (vieux débat!). Plus je rencontre des gens qui ont la même passion que moi, et plus la pratique de mon art sera enrichi (que je me retrouve dans leur style ou non). Cela paraît sûrement naïf à beaucoup d'entre vous, mais pour moi c'est important.

Je vous souhaite de croire en votre talent et d'avoir suffisamment de confiance en votre magie pour ne pas vous sentir menacé par les quelques milliers de personnes qui un jour, pris de curiosité sont allez voir sur internet comment un tour fonctionnait. Vous savez comme moi que ce n'est pas la connaissance du secret qui fait la réussite d'un tour, mais plutôt tout le temps passé à le travailler.

Sur ce, je pense qu'il serait temps que nous reprenions notre passion, alors allons nous entraîner, il nous reste encore plusieurs millions de personnes à émerveiller!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Salut Christian,

Je n'ai pas valider cette démarche; même si elle me semble beaucoup moins destructive, car c'est une initiation à la magie, sans aucune technique.

Mais il est vrai que cela reste un début de débinage tout de même, car finalement c'est diffusé à la TV.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

La Magie ce n'est pas comme le modelisme ou le macramé, il y a des secrets à preserver et le partage doit se faire avec circonspection.

Oui la Magie est éliste par nature, tout le monde ne doit pas avoir accès aux secrets!!!

Publié le
La Magie ce n'est pas comme le modelisme ou le macramé, il y a des secrets à preserver et le partage doit se faire avec circonspection.

Oui la Magie est éliste par nature, tout le monde ne doit pas avoir accès aux secrets!!!

Alors attaquez-vous à Youtube plutôt qu'à Xtremillusion. Votre combat aura ainsi beaucoup plus d'impact! ;)

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Alors attaquez-vous à Youtube plutôt qu'à Xtremillusion. Votre combat aura ainsi beaucoup plus d'impact! ;)

dans ce cas, s'attaquer aussi ici, car le post reste et continue a faire de l'audimat, donc pub pour le site aussi, c'est pareil...

Publié le
Salut Christian,

Je n'ai pas valider cette démarche; même si elle me semble beaucoup moins destructive, car c'est une initiation à la magie, sans aucune technique.

Mais il est vrai que cela reste un début de débinage tout de même, car finalement c'est diffusé à la TV.

Carl Valentin

Merci Carl, j'étais vraiment curieux de connaître ton point de vue car ton mutisme dans le sujet sur Alexandra contrastait avec tes propos dans ce sujet-ci. Je note que tu ne valides pas, pas plus sans doute, pour rester cohérent, que tu ne valides l'explication publique par Duvivier père du tour des bouchons que présentait Renélys.

Publié le

Christian,

Tu me cherches :-) ... tu sais combien j'aime Dominique Duvivier, pour moi c'est un maitre à penser, j'adore le personnage et son entertainement.

C'est un passionné de magie, il vit pour la magie et je respecte beaucoup ses recherches et créations.

Chacun ses pères et ses maitres ... Duvivier lui c'est Ricky Jay

Mais cela ne veux pas dire que je vais être toujours en accord avec ce qu'il fait et dit, j'ai aussi mon propre jugement, mon propre style et ma propre magie.

Dans le cinéma c'est la même chose, si tu es acteur et que ton modèle c'est Gabin, ce n'est pas pour cela que tu vas être Gabin et que tu vas adorer tous ses films...

Et cette partie de démystifier pour donner envie je n'y crois pas.

Mais cela étant, si la plupart des magiciens avaient fait le 1/4 de ce que Dominique Duvivier et son équipe font pour la magie, elle ne serait que meilleurs.

Si après avoir inventé 500 techniques d'enclavement et de désenclavement de chouchous tu en expliques une de base qui ne démystifie pas les autres je te promet que je ne vais jamais te le reprocher... ni te parler de débinage.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Alors attaquez-vous à Youtube plutôt qu'à Xtremillusion. Votre combat aura ainsi beaucoup plus d'impact! ;)

Je ne veux pas paraitre pessimiste mais il est impossible de faire disparaitre le débinage sur Youtube au mieux ont peut l’atténuer en éduquant les uploaders qui n'ont que très peux souvent conscience de ce qu'il font. Mais deux jours après il y auras un nouveaux prépubertaire qui après avoir regarder sont DVD en diagonal posteras une explication...

PS: un nouveau débineur est née c'est Wagique déjà 1500 abonnés...

Si j’étais un peux plus modeste je serais parfait...^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 17,90 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 25 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé  ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Doodle Queens est un effet de petit paquet très visuel et amusant qui comporte de multiples changements.    ➡ Vous montrez quatre dames, chacune dessinée à la main par votre fils, fille, neveu ou nièce. Vous expliquez comment elles vous ont montré un tour de magie qu'elles avaient créé. Un par un, les dessins des dames se retournent et l'une d'entre elles se transforme visuellement en une dame normale. Croyez-moi, ce kicker va les faire halluciner ! Vous changez alors tous les dessins en dames normales. L'effet peut s'arrêter là ou vous pouvez choisir le double kicker ou les faire toutes redevenir des dames dessinées !   ➡ Doodle Queens sont livrées avec des cartes personnalisées, imprimées sur du carton de haute qualité et des instructions vidéo complètes pour rendre cet effet super simple à apprendre. ➡ Doodle Queens est facile à réaliser et ultra visuel et est parfait à transporter dans votre portefeuille. Parfait pour le close-up, le salon ou les spectacles Zoom !      
    • Toujours besoin de place, je me sépare de mon ABBOTT'S DOVE THRU GLASS. Bien sûr, vous pourrez faire passer autre chose à travers la glace. Cette dernière pourra être examinée par le public, avant de faire passer l’objet, voire même le bras d’un enfant. Comme dans la démo vidéo ci-dessous, vous pourrez faire passer un entonnoir à travers et verser tout type de liquide dedans, afin de remplir le ou les verres. Vraiment, vous pourrez adapter le tour selon votre imagination. Acheté presque 500 euros (importation), je le cède 195 euros fdpi via Mondial Relay.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8416
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...