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[Boutique] XtremIllusion


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Publié le
Initiation, bien pour la magie, encouragement à la création, ce n'est pas grave, ce n'est pas le secret qui compte, d'ailleurs le faux pouce ... et bla, et bla, et bla ....

Non ? ....

Si,si !!!

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Pour "Alex"

j'aime le: " nous ne nous considérons pas comme un site de débinage".

Quand à la "liberté d'expression"... dans ce cas la ça s'appelle quand même du débinage.

J'adore ce genre d'hypocrisie!!! on balance mais on dit qu'on ne le fait pas... c'est parfaitement ridicule, admettez que vous débinez pour vendre plus et toujours plus et on en parle plus.

Donc si j'ai bien compris la manoeuvre, il s'agit de promouvoir un maximum la magie (un peu comme les jeux video par exemple) pour qu'il y ai le plus de magiciens possible??? et pour ce faire on offre des "tours gratuits" pour essayer d'en vendre encore plus... j'ai bon ou je suis dans l'erreur???

J'espère que la concurrence chinoise fera capoter votre business en vendant moins cher que vous, comme ça vous comprendrez peut-être ce que nous professionels pouvons ressentir face à des gens tels que vous.

Publié le

Merci Wanda, pas mieux à dire pour le coup....

Le plus drôle c'est que certain valide ce genre de démarche, certainement la différence entre l'artisan et sa démarche mercantile) et l'artiste sans démarche mercantile.

Ce n'est qu'un site de débinage, ce site fait honte à la magie.

et est déantologiquement incorrecte vis à vis des magiciens.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

quelle différence entre ce site et un marchand ou tu peux commander par internet sans justifier d'être magicien ou en entrant dans une boutique de magie et en sortant la cb ou des billets, le marchand refuse t il la vente a un non magicien? exemple, sur tous les sites marchand, il y a avec photo: FP ...ou fil invisible .... ou "jeu de cartes truqué" .... c'est juste une question?

Modifié par Amagie
Publié le

Parce-que ce site débine des choses, des tours et techniques de magiciens bien connus et encore bien vivants. Et cela gratuitement et surement sans l'accord de ceux ci !

Ce que ne fait aucune vrai boutique de magie digne de ce nom !

Publié le

Hors débat sans doute mais quand Carl Valentin met dos à dos artistes et artisans il me vexe un peu.

Un artisan gagne sa vie en travaillant comme un artiste, et comme un artiste il doit faire son travail le plus honnêtement possible.

La démarche mercantile peut très bien se voir aussi chez un magicien qui mettrait en vente le gimmick qu'il a créer.

Pourtant quoi de plus naturel ?

Après je suis d'accord avec lui, quand on livre les secrets des autres on débine qu'on se considère où non comme un débineur.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Invité
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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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