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Publié le (modifié)

Apparement le faro c'est une technique de la mort qui tue.

Jamais eu l'idée d'en faire une vidéo.

J'aurai peut être du... ah... non en fait, non...

Modifié par munky
Publié le (modifié)

Ah? Dans ce cas, elle n'est juste pas maitrisée. Son niveau n'est pas hors du commun.

Et puis, une vidéo de faro... C'est un peu comme une vidéo de LD. L'intéret m'échappe.

Et je me suis mal exprimé. C'est une excellente technique, mais pas une fioriture.

Modifié par munky
Publié le (modifié)
Personne n'est allé jusqu'à dire que c'était une technique extraordinaire.

Si si, j'irais jusqu'à dire que c'est une technique extraordinaire :) C'est un outil qui me permet de faire des choses assez tordues, entre autres quand on le combine avec un chapelet.

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Son niveau n'est pas hors du commun.

ll est très proche du « record » de Paul Gertner. 42 secondes pour 8 faros :

[video:youtube]

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et puis, une vidéo de faro... L'intéret m'échappe.

La vidéo en elle-même n'a peut-être pas vraiment d'intérêt, mais ce qu'elle montre est très intéressant, à savoir qu'il est capable de faire des faros rapidement. C'est très important, car s'il te faut 10s pour faire 1 faro, il y a peu de chance que cette technique soit pratique en conditions réelles. En faisant un faro en 4s ou moins, on passe moins de temps sur le mélange, donc on attire moins l'attention dessus, donc on dissimule mieux cette technique ;)

Modifié par mathieu
Publié le (modifié)

.... à savoir qu'il est capable de faire des faros rapidement. C'est très important, car s'il te faut 10s pour faire 1 faro, il y a peu de chance que cette technique soit pratique en conditions réelles. En faisant un faro en 4s ou moins, on passe moins de temps sur le mélange, donc on attire moins l'attention dessus, donc on dissimule mieux cette technique ;)

Bien sur c'est mieux de faire son faro rapidement

surtout si tu en fait 3 ou 4 d’affilé

Mais pour les mauvais comme moi, en le faisant lentement et en expliquant que nous somme:

* très honnête

* la preuve le mélange est "presque" parfait

* et j'insiste sur la cascade qui suit

pour moi cela passe très bien, et me permet d'utiliser cette technique, si on en fait un ou deux d'affilé

après je trouve que 4 ou plus avec certain chapelet, c'est trop et sent la manip.

Modifié par claudemage
Publié le

Je ne suis pas certain que le garçon sur la vidéo soit magicien, ou qu’il fasse cela comme on montrerait un tour de magie en tout cas :

Par exemple, quand il montre son jeu ordonné après une série de mélange, à deux reprises, il le fait tellement mal qu’on ne voie pas bien l’effet ;)

D’où peut-être la question que se posent certains sur la présence de la vidéo ici ;)

Donc soit il triche pour frimer, ce qui est possible, soit il utilise la fonction cyclique du faro parfait, et dans ce cas, c’est fort de n’en rater aucun sur la série ;)

Je plussoie sur ce que dit Vincent, un faro s’il est utilisé en tant que technique secrète, doit être vu comme un mélange :

Et un mélange, c’est imparfait, sinon, c’est un tri.

Donc, un faro devrait être fait sans y apporter attention, comme un mélange quelconque de carte :

Seul le magicien doit savoir qu’il est parfait, dans la plupart des conditions…

Bon, ce sont un peu des idées tordues quand même, car le spectateur moyen, dans un faro parfait ou non, ne verra qu’un mélange.

Mais pour un spectateur tordu aux idées tordues aussi, il y aura suspicion voyant un mélange si régulier.

Il est préférable à mon sens, pour justifier de faire un faro visible, de faire jouer du jeu d’acteur, comme le propose Claudemage…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Si si, j'irais jusqu'à dire que c'est une technique extraordinaire :) C'est un outil qui me permet de faire des choses assez tordues, entre autres quand on le combine avec un chapelet.

Tout à fait.

ll est très proche du « record » de Paul Gertner. 42 secondes pour 8 faros.

Ça ne me semble pas si inaccessible, mais je ne suis pas très intéressé par les concours de b.... :).

Et puis, surtout:

Internet Rule 6152. No matter how good you are in something, there's always an asian kid doing better than you.

:D

La vidéo en elle-même n'a peut-être pas vraiment d'intérêt, mais ce qu'elle montre est très intéressant, à savoir qu'il est capable de faire des faros rapidement. C'est très important, car s'il te faut 10s pour faire 1 faro, il y a peu de chance que cette technique soit pratique en conditions réelles. En faisant un faro en 4s ou moins, on passe moins de temps sur le mélange, donc on attire moins l'attention dessus, donc on dissimule mieux cette technique ;)

Oui c'est ce que je dis. Si on cafouille ou faro, c'est comme si on prend 3 secondes pour faire un break avant de faire une LD. C'est une technique qui n'est pas complètement maitrisée.

Bien sur, c'est un défaut qui peut être comblé par une misdirection.

Après, que lui, en particulier, maitrise le faro, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, surtout s'il n'en fait rien. Mais c'est que moi.

PS: Si vous voulez faire des faros comme lui, jetez un oeil à Michael Close on the Faro Shuffle.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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