Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

C'est un sujet qui a, je pense, déjà été évoqué, je veux parler de la présentation de DVD par des magiciens nord-américains, avec ces mises en scènes en couleurs sépia, avec des plans coupés et floutés, tournés dans des parkings, des bas d'immeubles, ou en nocturne à la terrasse de cafés branchés, et des "oh my goooood" à la pelle...

Je ne sais pas si cela vient de la différence des cultures, mais je trouve ces vidéos assez pénibles et dissuasives. Je préfère une présentation toute simple et néanmoins objective du tour, en situation réelle, comme par exemple Duvivier qui présente tempête sous un crâne.

Est-ce une spécificité américaine pour faire vendre à tout prix? Ou cela vient-il du fait qu'ils sont plus porté sur la "street magie"?

Et vous qu'en pensez-vous?

6EQUJ5 (wow!)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
je trouve ces vidéos assez pénibles et dissuasives. Je préfère une présentation toute simple et néanmoins objective du tour, en situation réelle

Oui et Oui.

Je pense que ça viens bien des amerloques. Si on compare des bandes annonces de film francais et US c'est pareil.

Sauf que: les français préférant le puissance US à l'hexagone, maintenant on fait "comme" eux.

Désespérant

Thomas B

Publié le

" maintenant on fait "comme" eux. "

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on fait comme eux, avant les tours avaient des noms français, pas anglais comme aujourd'hui, même les manipulations de base portent des noms anglais.

Regarde aussi les séries policières françaises elles sont copier sur les séries américaines.

Dans beaucoup de domaines c'est la même chose.

Publié le

Un jour un pote m'envoie des photos d'un village américain où venait de passer un ouragan : on voyait des toits arrachés des voitures sur le fait de la maison, enfin des photos complètement sorti d'un film catastrophe...

genre ça : http://www.google.fr/search?q=ouragan+us&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XeEYUpSLB7On0wX_loHgDg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1578&bih=930#fp=7997d539ae353fef&q=d%C3%A9gats+ouragan+us&tbm=isch

Et là je me suis dit : "évidemment on a rien de tout ça en France, une catastrophe pour nous c'est quand une dizaine de tuiles de la maison ont été arrachées, quand l'eau est montée de 40 cm dans la maison... en regardant les images complètement démentes du désastre américain, j'ai compris pourquoi ils nous faisaient des trucs à grand spectacle... leur milieu de vie est un déjà à la base un grand spectacle...

Moi dans les vidéos américaines, ce ne sont pas trop les plans ou la réalisation qui me gène (regardez la vidéo récente de Bebel sous la pluie pour TH11 ou Ellusionnist, c'était plutôt joliment réussi), ce qui me gène c'est que souvent on a pas le déroulement du tour dans son entier, il y a trop de montage.

Melvin

Publié le

Ça dépend de la cible. Ellusionist, Blue Crown, Theory11, tous ciblent les jeunes (magicien ou non).

Il faut que ça soit tendance.

Et la tendance est aux trailers assourdissant.

Il faut aussi que le trailer bluffe le magicien. Car il achète le tour pour lui, pas pour son audience (car pour la plupart, elle n'existe pas). D'où le fait de ne pas montrer le tour en entier.

Tout dépend du consommateur. Si cette tendance s'accroit, c'est que ce type de demande augmente.

Publié le

Le but du trailer n'est pas de nous vendre le tour mais de nous vendre les réactions que l'on va pouvoir obtenir grâce à celui-ci ... d'où les "ho my god" et compagnie.

Les Français se mettent aussi aux trailers striit magick. Il suffit de regarder celui de citrick.

Publié le
Ça dépend de la cible. Ellusionist, Blue Crown, Theory11, tous ciblent les jeunes (magicien ou non).

Il faut que ça soit tendance.

Et la tendance est aux trailers assourdissant.

Il faut aussi que le trailer bluffe le magicien. Car il achète le tour pour lui, pas pour son audience (car pour la plupart, elle n'existe pas). D'où le fait de ne pas montrer le tour en entier.

Tout dépend du consommateur. Si cette tendance s'accroit, c'est que ce type de demande augmente.

Une fois de plus, tout à fait d'accord avec toi!

C'est la parole divine ce munky! :)

Yo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...