Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Rope, Nut and Knot de Giovanni LIVERA

Recommended Posts

Voilà un nouveau DVD de notre Giovanni, pensez vous qu'il va être dans la ligné escoquerie du Salt & Silver ?

Dans ce DVD un anneau libéré d'une corde ? 20 min avec l'explication ?

Bon il à diminué un peu le prix de vente 39 euro c'est déjà mieux...

Avez-vous un avis sur ce produit ? , car je me suis lancé dans le 1er qui décrivait sur la jaquette : une étude et explication sur le misdirection, mais en finalité rien de cela, dans Salt & Silver juste l'explication sans le comment du pourquoi ...

Alors voilà il est de retour mais n'y allons pas trop vite :-)

amitiés à tous

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

Juste en passant, dans le Magigazine nous n'avions pas été tendres avec Salt & Silver, malgré quelques mérites.

Mais alors là, j'aime autant vous dire que Calix et moi avec été conquis par cette vidéo.

Elle tourne évidemment autour d'une Rope & String routine, mais tellement fort, tellement bien pensé, tellement bien expliqué en détails (très belle qualité de montage), et tellement massif (vous avez vu al taille de l'écrou ?), que c'est véritablement un worker.

La routine est livrée en intégralité, avec version "modifiée" pour présentation devant une caméra (si vous deviez faire un passage télé c'est énorme), et il explique même en bonus comment faire le noeud d'une seule main et comment faire le bruit qui rembobine pour revenir dans le temps.

Bref, une énorme bonne surprise qui va intégrer directement mon set de travail. Quand on a gouté à l'effet que produit cet écrou qui sort de la corde, revenir à une "petite" bague empruntée paraît bien peu visuel en comparaison.

Pour info : au cas ou il explique comment choisir le matos (non truqué), donc pas besoin de recharge hors de prix pour performer toute sa vie (ou alors vous pouvez prendre des trucs de couleurs/taille/aspect différents). Technique également compatible avec des jumbo coins trouées ou des DVD. Tout en anglais mais d'un niveau tout à fait abordable.

Moi je suis sous le charme et quand je vois comment il est capable d'expliquer je regrette qu'il n'ait pas fait ça pour Salt & Silver.

David

mnemonaute_tn.jpg

Chakkan,

Tu n'es pas difficile, certe la routine est sympa mais elle reste de base, 2 évasions d'écrou seulement sur le DVD.

Mais il existe une amélioration par rapport à salt & Silver

Le prix à diminué de 25%, les explications sont plus étendues.

Mais cela reste tout de même un effet de 30 secondes.

(son prochain DVD sera sur le faux dépot de balle mousse, démo de 1 seconde et explication en détail durant 3 min)

Maintenant je préfère aussi qualité à quantité.

Un DVD à conseiller à tous les débutants en magie car vous pouvez apprendre ses 2 techniques en quelques minutes.

En résumé: cela reste un bon produit avec cette fois un additif pour motiver la corde et l'écrou (apparition dans le l'étui de cartes)

Carl Valentin

A mon tour de te trouver dur ;)

Je considère que si une technique simplissime peut avoir un super impact, alors pourquoi chercher compliqué ?

Surtout qu'il y a de l'interaction avec le public et qu'on peut difficilement utiliser du matos qui a l'air moins trucable.

La routine ne dure pas 30 sec, elle peut tout à fait s'étendre à 3 / 4 minutes, ce qui s'intègre bien dans un set, et qui permet en plus d'introduire un jeu de cartes de façon un peu ludique. (J'ai déjà trouvé ma solution plutôt que son "Pat the deck" que je n'aime pas trop).

A mon sens, le gros inconvénient dont je n'ai pas encore parlé, c'est qu'il faut présenter avec un tapis ou sur une surface très peu sonore sinon l'effet final est grillé. (Mais avec le genre de petit tapit fourni dans "Cubism" ou dont Mark James parle dans Supercharged Classics - mais le Magigazine reviendra sur ce dernier tôt ou tard ;) )

David

mnemonaute_tn.jpg

Ah ben c'est sur que dans l'implication émotionnelle y'a pas mieux que la bague de qqu'un, je suis d'accord.

Avantage ici : pas de crainte de l'abimer ou de la paumer en la faisant tomber.

Si c'est pour une routine Ring and Rope classique, je recommande Collateral mais avec un finale type Ring Flight plutot que l'enveloppe. (Colombini a aussi un modèle du genre.)

David

mnemonaute_tn.jpg

• 4 weeks plus tard...

En voyant le trailer, je n'étais pas spécialement attiré.Le WPR m'a convaincu d'essayer.

Grand bien m'en a pris ! C'est génial !

Rien que le mouvement classique d'enclavage/désenclavage prend tout de suite une autre dimension avec l'écrou et la corde.

C'est très très visuel, simple et efficace.

Effectivement on peut trouver la routine trop courte, moi elle me convient telle quelle.

Tout est très facile, mais alors l'apparition du noeud à une main, wow que c'est dur ! Je l'avais déjà vu dans un DVD de Dennis Loomis, mais n'avais pas pris le temps de le bosser. Là il m'a fait craquer.

Je le bosse 2 à 3 heures par jour depuis une semaine, et je n'y arrive encore qu'environ une fois sur cinq. Mais l'effet en vaut la chandelle.

Si vous ne voulez pas y passer ce temps, sachez qu'il n'est pas indispensable à la routine.

Bref, je suis ravi de mon achat.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Il est vrai que cette routine est efficace, j'ai pu la tester dans 2 close up professionnel et son impact était bon.

J'aime beaucoup le début avec apparition de l'écrou et l'apparition de la corde dans le jeu.

Jérome, Pour le noeud d'une seule main, je te conseille d'aller voir le DVD de Daryl sur la magie des cordes, il explique une version bien plus simple que tu peux apprendre en moins de 30 minutes.

Si ma mémoire est bonne notre ami Gaetan Bloom décrit cela aussi dans une de ses notes de conf.

Carl Valentin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...