Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
...

Le plus important:

les derniers doivent repartir contents..heureux......

Merci Gaëtan, de replacer la joie du public au cœur de la réflexion :)

En lisant les commentaires sur « l’employeur devrais plus communiquer sur les horaires » ou ce genre de chose, j’avais l’impression de suivre un défilé syndical, plus qu’une animation apportant le plaisir aux gens :)

Si c’était « la faute du patron », il n’y aurait pas d’intérêt à demander des conseils ici, non ?

De toute façon, à partir du moment où un artiste prend un public, le gérer est sa responsabilité, et il doit tout prévoir, y compris son final, ce qui rend ce sujet utile et justifié :

Et justement, l’idée de final que tu proposes se pose parfaitement dans une démarche de spectacle, et donner au public un « bouquet final tous ensemble », quelle belle idée :)

On ne dira jamais assez tout le bien que l’on peut penser de toi, Gaëtan :)

J’ajouterai juste une petite chose, sans doute évidente :

Prévoir bien plus de ballons que de spectateurs présents :

A partir du moment où ils vont jouer avec les ballons, d’une part certains vont éclater, et en plus, cela va attirer d’autres spectateurs.

Il y a aussi la notion de perte à dépasser :

Ceux qui faisaient la queue pour une sculpture pourraient avoir du mal à lâcher leur ballon pour jouer, mais s’ils voient que tu mets en circulation un stock de ballon supplémentaire, ils se diront peut être qu’ils sont sur d’en récupérer au moins un au final, et donc joueront avec le leur de façon plus décontractée (enfin, j’imagine, il faudrait essayer avec ou sans stock de ballon, pour comparer l’attitude du public…)

Ça serait bien, de toute façon, que la plupart repartent avec un ballon en état, même non sculpté, car cela prolongera le souvenir de l’amusement qu’ils ont eu durant ton final :)

Merci en tout cas pour cette belle idée :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi je pensais que tu réalisais de la sculpture de ballons et de la magie, si ta prestation n'est que de sculpture de ballons, en effet très difficile de conclure.

En fait je pense que tu dois rester tant que tous les enfants n'ont pas reçu leur ballon, a toi de quantififier ton travail au niveau durée et prix.

Le problème souvent rencontré, reste les enfants qui éclatent leur ballon... que faire...

Finalement c'est pas un job simple, Arthur Tivoli (à Disney Land Paris avait trouvé le palliatif : Il réalisait une grosse sculpture de ballons pour un seul enfant, prestation de 10 min environ, il faisait un truc de 10, 15 ballons (chapeau de Mickey et autre) ensuite il partait. il revenait ensuite 30 min ou 1H plus tard.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui, un ballon par enfant.

Celui qui le crève, doit au minimum refaire la queue, car bien souvent le parent plante l'enfant devant nous, faisant fi de la file existante, en disant :

"Il a claqué puis je en avoir un autre ?"

Et puis il y a les enfants qui demandent pour leur deux petites sœurs, leur cousin ou leur copain.

J'ai arrêté de faire de la sculpture sur ballon il y a une dizaine d'années.

C'est devenu du ballon au kilomètre. Vous verrez qu'un jour, on distribuera des ballons déjà formés.

Toutefois, dans mon spectacle "arbre de noël", je forme et j'offre une sculpture à tous les enfants qui on participé comme "assistants".

Là, je recueille encore des applaudissements.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Cher Gilbus et tous les autres...

content que la démarche te plaise...et bien sûr, tu as raison pour la quantité, qui doit être largement supérieure...

Nous touchons ici une autre corde sensible, la générosité...

et plus de ballons, et plus de joie...

hihihi, c'est comme le couscous ou la choucroute!!!

ça ne supporte pas bien ni le manque de chaleur, ni le manque de profusion, dans le cas dont nous parlons....

bon appétit les amis...

Publié le

Voilà de très bonnes remarques qui font avancer la sujet. Je réfléchissais justement comme tu le disais Gaetan à proposer "un feu d'artifice", un vrai final à la prestation.

J'avais pensé à gonfler un ballon géant rempli de neige japonaise et demander à tous de participer au décompte pour l'explosion. A "zéro" le ballon est éclaté avec une baguette à projection: créant ainsi un bouquet final à la prestation et aussi une participation collective.

Qu'en dites vous?

Je continue de chercher des idées; mais je trouve très bien de finir par une participation collective. Cela montre qu'il y a un final et "évite que de nouvelles personnes se glissent en file d'attente". C'est à creuser

Publié le

Tu étais chez EANA ? Je l'avais fait il y'a quelques années mais nous étions deux.

J'ai lâché la sculpture de ballon pour les raisons que l'on retrouve ici sur ce post: la foire d'empoigne, il faut produire produire produire encore et toujours.

Et dans les conditions que tu l'as fait c'est le bazar le plus complet ... en même temps c'est normal c'est une grande fête.

L'idéal étant de clôturer sa prestation au même moment où un événement rassemblant les foules commence (discours, repas, feu d'artifice, photos de groupe etc.) ... faut gérer le timing et c'est gênant si il était prévu de partir plus tôt (prévu entre toi et l'organisateur bien sur) parce que tu débutes une autre prestation ailleurs plus tard par exemple.

Publié le
Tu étais chez EANA ? Je l'avais fait il y'a quelques années mais nous étions deux.

J'ai lâché la sculpture de ballon pour les raisons que l'on retrouve ici sur ce post: la foire d'empoigne, il faut produire produire produire encore et toujours.

Et dans les conditions que tu l'as fait c'est le bazar le plus complet ... en même temps c'est normal c'est une grande fête.

L'idéal étant de clôturer sa prestation au même moment où un événement rassemblant les foules commence (discours, repas, feu d'artifice, photos de groupe etc.) ... faut gérer le timing et c'est gênant si il était prévu de partir plus tôt (prévu entre toi et l'organisateur bien sur) parce que tu débutes une autre prestation ailleurs plus tard par exemple.

Oui, c'était bien EANA. Il y avait aussi une maquilleuse pour enfants.

Mais je pense revoir ma prestation pour des manifestations comme celle ci en proposant un spectacle de sculpture sur ballons en déambulation, et non plus de "la production massive" . Je vais développer le côté artistique autour du style, de la parole, de la présentation, d'effets inattendus plutôt.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
    • Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public. J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi. Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art. J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation. Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...